macfarlane Posté(e) 22 décembre 2009 Posté(e) 22 décembre 2009 Bonjour, pendant 3 semaines je vais étudier Je t'écris, j'écris de Geva Caban, c'est un journal intime. Connaissez-vous cette œuvre? Avez-vous des pistes pédagogiques à me fournir (notamment en rédaction) MERCI BEAUCOUP
MALILUNO Posté(e) 22 décembre 2009 Posté(e) 22 décembre 2009 Bonjour, pendant 3 semaines je vais étudier Je t'écris, j'écris de Geva Caban, c'est un journal intime. Connaissez-vous cette œuvre? Avez-vous des pistes pédagogiques à me fournir (notamment en rédaction) MERCI BEAUCOUP voila ce que j'ai trouvé sur ce livre peut etre cela t'aidera un peu...
boumbaka Posté(e) 22 décembre 2009 Posté(e) 22 décembre 2009 Bonjour, pendant 3 semaines je vais étudier Je t'écris, j'écris de Geva Caban, c'est un journal intime. Connaissez-vous cette œuvre? Avez-vous des pistes pédagogiques à me fournir (notamment en rédaction) MERCI BEAUCOUP Bonjour, Je suis en PE2 mais j'ai préparé cette oeuvre pour le CRPE. Je sais pas si je serai d'une grande aide car je l'avais pas bien bossé (manque de temps), mais je peux toujours t'envoyer ce que j'ai trouvé dessus et les quelques pistes auxquelles j'avais pensé: -émissions d'hypothèses pour la première partie (lire la première lettre et la dernière ou le début du journal). Que s'est-il passé ? -Lettres: écrit avec un destinataire et JI: écrit sans destinataire, pour soi. -dégager les caractéristiques du journal intime: écrire son propre journal en même temps que la petite fille et découvrir ce qu'on peut écrire ou non dans un journal. Bref, la liberté qu'offre un journal intime. Le mettre en parallèle avec "Mon-je-me-parle" qui adopte la forme "classique du JI (Cher...). -écrire les lettres-réponses du jeune garçon, le JI de "l'Affreux"... Bon, je sais pas si ça va t'aider, mais j'espère que ça te donnera qques idées.
macfarlane Posté(e) 22 décembre 2009 Auteur Posté(e) 22 décembre 2009 Merci à vous deux pour la rapidité de vos réponses ! Vos pistes me semblent très intéressantes, je vais surement proposer une de tes idées en expression écrite. Encore merci, c'est la première fois que je participe à un forum, et je regrette de ne pas l'avoir fait avant!
Messages recommandés