martos Posté(e) 22 décembre 2009 Posté(e) 22 décembre 2009 Bonjour à tous, Alors voilà je vais commencer en janvier mon 1er stage groupé, et j’ai une classe de maternelles avec des TPS (3 plus 3 autres qui arrivent en janvier), des PS (11 ou 12) et des MS (8 ou 9), et 2 ATSEM. Plutôt des bonnes conditions donc, et à priori pas mal de matériel et pas de limitation de photocopies. La PE en poste a mis en place un projet sur les couleurs à l’année, pour l’instant ils ont fait le rouge et le vert (à partir de bleu et jaune) et pour les 3 semaines à la rentrée avant mon stage, ils vont commencer le blanc. La PE m’a proposé de continuer sur le froid ou alors de faire ce que je voulais. Du coup j’hésite un peu, et je me demandais si certains avaient des idées d’albums autour de couleur ou des couleurs, ou d’activités autour de ces couleurs, ou alors d’autres idées sur l’un ou l’autre thème (ou même autre chose, je suis preneur de tout). En vous remerciant par avance pour toutes vos idées (et si je tarde à répondre, c’est que ces jours ci mon internet marche de façon aléatoire, mais la semaine prochaine sûre je serai équipé)
pepite100 Posté(e) 22 décembre 2009 Posté(e) 22 décembre 2009 Tu as fait une recherche dans cette partie du forum ? Il y a plein d'idées et de référence d'albums.
KIRIKOU13 Posté(e) 22 décembre 2009 Posté(e) 22 décembre 2009 Le magazine LA CLASSE de ce mois ci- janvier 2010 propose un dossier "jouons avec les couleurs" avec 32 pages d'activités
Gatou Posté(e) 23 décembre 2009 Posté(e) 23 décembre 2009 je viens de finir mon projet sur les couleurs avec mes tps/ps. je t'en parle par mp si tu veux
martos Posté(e) 26 décembre 2009 Auteur Posté(e) 26 décembre 2009 Bonjour, alors d'abord un grand merci pour vos réponses, je rentre enfin chez moi et je retrouve internet, du coup je suis allé acheté la Classe de janvier, j'ai imprimé le document sur construire un album des couleurs, et je t'envoie un MP tout de suite Gatou :-) (et je vais aussi continuer mes recherches sur le forum, mais c'est vrai que cette période de l'année de PE2 est bien chargée, car j'ai toujours mes Cycle 3 pour la rentrée, avec un projet en cours pour les 3 semaines qui viennent, mon mémoire à commencer un peu, et ce stage chez les petits qui m'attend - et que j'attends avec impatience) merci et je suis toujours preneur de toutes infos et expériences
KIRIKOU13 Posté(e) 28 décembre 2009 Posté(e) 28 décembre 2009 Des réalisations de livre des couleurs sur ce lien : http://webinstit.net/album/recap_album.htm et d'autres idées : http://materalbum.free.fr/annabelle/annabelle.htm
pepite100 Posté(e) 28 décembre 2009 Posté(e) 28 décembre 2009 Beaucoup de choses ici http://tourdeclasse.canalblog.com/archives...ser_/index.html
Messages recommandés