lily412 Posté(e) 22 décembre 2009 Posté(e) 22 décembre 2009 Bonjour, Je vais en stage groupé en CE2 dès la rentrée et je vous avoue que je suis un peu perdue dans la manière dont il faut aborder certaines notions en maths. La titulaire m' a demandé de travailler la multiplication d un nombre entier de dizaines et la multiplication d'un nombre entier à deux chiffres (décomposition)... Je suis vraiment perdu, je ne sais pas comment amener ces séances... à part donner des exercices, je ne vois pas quoi proposer comme situation de découverte... Si vous pouviez m aider ce serait sympa, vraiment. Merci et bonnes fêtes à tous.
stefdde Posté(e) 22 décembre 2009 Posté(e) 22 décembre 2009 Bonjour, Je vais en stage groupé en CE2 dès la rentrée et je vous avoue que je suis un peu perdue dans la manière dont il faut aborder certaines notions en maths. La titulaire m' a demandé de travailler la multiplication d un nombre entier de dizaines et la multiplication d'un nombre entier à deux chiffres (décomposition)... Je suis vraiment perdu, je ne sais pas comment amener ces séances... à part donner des exercices, je ne vois pas quoi proposer comme situation de découverte... Si vous pouviez m aider ce serait sympa, vraiment. Merci et bonnes fêtes à tous. pour les maths en CE2 je te conseille un super site http://ce2maths.fr/ce2_calculs_multiplications.php j'ai suivi cette démarche et c'est passé comme une lettre à la poste, ça prend du temps mais même les élèves en difficultés s'y sont retrouvés.
lily412 Posté(e) 23 décembre 2009 Auteur Posté(e) 23 décembre 2009 Bonjour, Je vais en stage groupé en CE2 dès la rentrée et je vous avoue que je suis un peu perdue dans la manière dont il faut aborder certaines notions en maths. La titulaire m' a demandé de travailler la multiplication d un nombre entier de dizaines et la multiplication d'un nombre entier à deux chiffres (décomposition)... Je suis vraiment perdu, je ne sais pas comment amener ces séances... à part donner des exercices, je ne vois pas quoi proposer comme situation de découverte... Si vous pouviez m aider ce serait sympa, vraiment. Merci et bonnes fêtes à tous. pour les maths en CE2 je te conseille un super site http://ce2maths.fr/ce2_calculs_multiplications.php j'ai suivi cette démarche et c'est passé comme une lettre à la poste, ça prend du temps mais même les élèves en difficultés s'y sont retrouvés. Bonjour Merci beaucoup pour ton lien ça m'a beaucoup aidé
Messages recommandés