littlecalie74 Posté(e) 22 décembre 2009 Posté(e) 22 décembre 2009 Bonsoir, Je cherche des idées d'albums pour un réseau sur le personnage de l'ogre en CE1-CE2. J'ai déjà prévu de travailler sur : Jack et le haricot magique et le petit poucet pour les 2 niveaux. Pour les CE1, je vais faire : Le géant de Zéralda et Le déjeuner de la petite ogresse. Par contre, j'ai plus de mal à trouver pour les CE2... Je suis aussi à la recherche d'autres albums à faire avec les 2 niveaux. Merci d'avance !
sabrine14 Posté(e) 22 décembre 2009 Posté(e) 22 décembre 2009 Bonsoir,Je cherche des idées d'albums pour un réseau sur le personnage de l'ogre en CE1-CE2. J'ai déjà prévu de travailler sur : Jack et le haricot magique et le petit poucet pour les 2 niveaux. Pour les CE1, je vais faire : Le géant de Zéralda et Le déjeuner de la petite ogresse. Par contre, j'ai plus de mal à trouver pour les CE2... Je suis aussi à la recherche d'autres albums à faire avec les 2 niveaux. Merci d'avance ! Il y a 'la comédie des ogres"
littlecalie74 Posté(e) 23 décembre 2009 Auteur Posté(e) 23 décembre 2009 Il y a 'la comédie des ogres" Oui, j'en ai entendu parler, mais il sera beaucoup trop difficile pour mes CE2 (niveau faible). Les renseignements que j'avais trouvés sur cet album l'indiquait plutôt pour la fin du cycle 3 (CM2). Merci quand même pour la suggestion ! D'autres idées ?
Lau08 Posté(e) 23 décembre 2009 Posté(e) 23 décembre 2009 Bonjour, La comédie des ogres est dans Rue des contes CE1, tu peux peut-être t'appuyer dessus... Courage
grisou09 Posté(e) 23 décembre 2009 Posté(e) 23 décembre 2009 Bonjour, J'ai l'intention d'étudier la comédie des ogres pour la période qui arrive avec des CE1.
Eklektika Posté(e) 26 décembre 2009 Posté(e) 26 décembre 2009 Bonsoir,Je cherche des idées d'albums pour un réseau sur le personnage de l'ogre en CE1-CE2. J'ai déjà prévu de travailler sur : Jack et le haricot magique et le petit poucet pour les 2 niveaux. Pour les CE1, je vais faire : Le géant de Zéralda et Le déjeuner de la petite ogresse. Par contre, j'ai plus de mal à trouver pour les CE2... Je suis aussi à la recherche d'autres albums à faire avec les 2 niveaux. Merci d'avance ! Ici tu trouveras peut-être des choses http://www.ricochet-jeunes.org/themes/theme/72-ogre-geant Tu as l'âge, le résumé ainsi que l'avis sur le livre sur lequel tu as cliqué. Regarde bien, il y a 4 pages. Bonne lecture
littlecalie74 Posté(e) 26 décembre 2009 Auteur Posté(e) 26 décembre 2009 Bonsoir,Je cherche des idées d'albums pour un réseau sur le personnage de l'ogre en CE1-CE2. J'ai déjà prévu de travailler sur : Jack et le haricot magique et le petit poucet pour les 2 niveaux. Pour les CE1, je vais faire : Le géant de Zéralda et Le déjeuner de la petite ogresse. Par contre, j'ai plus de mal à trouver pour les CE2... Je suis aussi à la recherche d'autres albums à faire avec les 2 niveaux. Merci d'avance ! Ici tu trouveras peut-être des choses http://www.ricochet-jeunes.org/themes/theme/72-ogre-geant Tu as l'âge, le résumé ainsi que l'avis sur le livre sur lequel tu as cliqué. Regarde bien, il y a 4 pages. Bonne lecture Merci pour le lien ! J'ai déjà regardé sur ce site et j'ai effectivement trouvé plein d'idées ! Pour la Comédie des ogres, je l'ai lu et effectivement, je pense qu'il est faisable facilement en CE2. J'avais abandonné l'idée car je n'avais trouvé que des exploitations qui l'indiquaient pour le CM2. Avez-vous encore d'autres pistes ?
Messages recommandés