marrriiie Posté(e) 22 décembre 2009 Posté(e) 22 décembre 2009 Bonjour, J'aimerais savoir ce que je pourrrais faire avant ma séance sur la course longue avec pour objectif la notion d'allure pour un cycle 3. J'aimerais trouver un jeu, une mise en activité, en fait c'est pas pour la pratique mais ça serait pour mon exposé en EPS ! Merci par avance pour votre aide !
ptitefrenchie Posté(e) 22 décembre 2009 Posté(e) 22 décembre 2009 Salut, Les élèves de primaire n'ont pas forcément d'échauffement.Eux, ils ont la chance de pouvoir être tout de suite d'attaque. Néanmoins, personellement je pense qu'il est important de les confronter à ce problème car c'est leur donner des moyens de préserver leur santé pour leur vie future. C'est aussi donner du sens aux pratiques...car quand ils seront au collège, là il y aura un échauffement et alors "bah ça sert à rien, avant j'en faisais pas et je n'ai jamais eu de blessures!". Voilà, c'est ce que j'ai dit dans mon exposé à propos de l'échauffement l'année dernière (j'ai eu 17). ;-)
marrriiie Posté(e) 23 décembre 2009 Auteur Posté(e) 23 décembre 2009 D'abord merci pour ta réponse ! Je suis entièrement d'accord avec toi sur l'échauffement, cependant notre prof d'iufm nous conseille de faire une mise en activité avant de commencer la séance ( par exemple un jeu déja pratiqué dans les séances précèdentes ) même s'il n'y a pas vraiment besoin d' " échauffement"... C'est pour ça que je tenais à évoquer une mise en activité....
Anwamanë Posté(e) 23 décembre 2009 Posté(e) 23 décembre 2009 Bonjour marrriiie Voici un document qui te renseignera peut-être. AP_1_Echauffements.pdf
Anwamanë Posté(e) 23 décembre 2009 Posté(e) 23 décembre 2009 J'ai aussi ce document très complet sur la course longue aux cycles 2 et 3 : http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/p...rse_longue.html Je l'ai mis en téléchargement car trop lourd pour le forum. Bonne lecture.
aqua897 Posté(e) 30 décembre 2009 Posté(e) 30 décembre 2009 Je leur fais faire des aller-retour (2 x 40 mètres pour chaque type de course): -course à pas chassés -course en montée de genoux -course talons-fesses -course foulées bondissantes Ils adorent et ça les prépare doucement .
marrriiie Posté(e) 30 décembre 2009 Auteur Posté(e) 30 décembre 2009 Merci pour vos réponses !! Jm'y remets ! bonnes fêtes de fin d'année!
alexpetitepuce Posté(e) 17 janvier 2010 Posté(e) 17 janvier 2010 Super, ça va m'aider. Par contre, est-ce que quelqu'un sait le temps de course pour des CP? Quel objectif de temps à la fin de toutes les séances. Je ne trouve pas les textes et je trouve plusieurs temps différents.
Messages recommandés