ladysoul Posté(e) 22 décembre 2009 Posté(e) 22 décembre 2009 Bonjour, Mes élèves participent à un défi-maths regroupant 2 autres classes.Notre première rencontre aura lieu en février et c'est eux qui recoivent.J'aimerais préparer un goûter qui ferait intervenir des compétences mathématiques.Par exemple,l'année dernière, une des classes du défi avait préparé des brochettes de bonbons (partage équitable de différentes sortes de bonbons).J'aimerais faire quelque chose dans le même genre cette année mais je n'ai pas d'idées.Si vous avez déjà organisé ce genre de choses,faîtes moi signe.Merci d'avance.
srt Posté(e) 22 décembre 2009 Posté(e) 22 décembre 2009 Bonjour,Mes élèves participent à un défi-maths regroupant 2 autres classes.Notre première rencontre aura lieu en février et c'est eux qui recoivent.J'aimerais préparer un goûter qui ferait intervenir des compétences mathématiques.Par exemple,l'année dernière, une des classes du défi avait préparé des brochettes de bonbons (partage équitable de différentes sortes de bonbons).J'aimerais faire quelque chose dans le même genre cette année mais je n'ai pas d'idées.Si vous avez déjà organisé ce genre de choses,faîtes moi signe.Merci d'avance. Faire des sablés à partager équitablement?
ladysoul Posté(e) 23 décembre 2009 Auteur Posté(e) 23 décembre 2009 Bonjour,Mes élèves participent à un défi-maths regroupant 2 autres classes.Notre première rencontre aura lieu en février et c'est eux qui recoivent.J'aimerais préparer un goûter qui ferait intervenir des compétences mathématiques.Par exemple,l'année dernière, une des classes du défi avait préparé des brochettes de bonbons (partage équitable de différentes sortes de bonbons).J'aimerais faire quelque chose dans le même genre cette année mais je n'ai pas d'idées.Si vous avez déjà organisé ce genre de choses,faîtes moi signe.Merci d'avance. Faire des sablés à partager équitablement? J'y ai pensé mais je ne trouve pas les sablés assez "festifs" et le fait qu'il n'y ait qu'une seule sorte de mets à partager ne me semble pas assez compliqué pour le travail mathématique.Si quelqu'un a d'autres idées...
natachalala Posté(e) 4 janvier 2010 Posté(e) 4 janvier 2010 Sur ce site il y a des défis pour le cycle 1. Il y a les défis de cette année et ceux des années précédentes. En lisant tous les défis, tu trouveras peut être quelque chose qui te donneras une idée (je pense par exemple au défis n°2 de cette année ou à un autre sujet sur des brochettes de l'année dernière il me semble).
Messages recommandés