def33 Posté(e) 22 décembre 2009 Posté(e) 22 décembre 2009 Salut à tous, Je suis depuis lundi matin l'heureux papa d'une petite fille arrivée quelques semaines avant la date prévue. J'ai déjà posé mes 11 jours en les collant aux vacances de février. Mais je m'interroge sur mes droits aux 3 jours d'absence accordés pour une naissance. J'ai lu qu'ils devaient être pris dans les 15 jours suivant l'arrivée du bébé. Si c'est le cas, ça fait un peu juste pour les poser à la rentrée. Quelqu'un sait-il si c'est tout de même possible ? Merci.
-Lolo- Posté(e) 23 décembre 2009 Posté(e) 23 décembre 2009 Je n'en ai acune idée mais je te conseille d'appeler vite l'IA pour leur demander avant qu'ils soient en vacances! Et félicitations pour ta puce !!
Invité Posté(e) 23 décembre 2009 Posté(e) 23 décembre 2009 Tout d'abord félicitations !! Je dirais comme au-dessus, appelle l'IA pour leur demander. Comme ca fera 15jours pile, je pense que c'est selon leur bon vouloir. J'espère pour toi que ca sera bon? .
gihem Posté(e) 23 décembre 2009 Posté(e) 23 décembre 2009 Moi, ça m'était arrivé pendant les vacances de la Toussaint. J'avais pris mes 3 jours au retour des vacances en mettant l'IEN devant le fait accompli. C'est passé; j'avais juste eu droit à une remarque du genre: "La prochaine fois, vous demanderez avant". "Je n'y manquerai pas, Monsieur l'Inspecteur."
matelot Posté(e) 23 décembre 2009 Posté(e) 23 décembre 2009 je te mets en pièce jointe la demande de mon IA que nous devons remplir...et voici ce que je te conseille: -tu fais ta demande en inscrivant la date prévue d'accouchement et tu n'envoies jamais de certificat de naissance à ton IEN (c'est ce que j'avais fait pour moi, tu remarqueras le "à défaut la date prévue"), comme ça tes 3 jours passent ni vu ni connu; -tu attends un peu et envoies au service financier le certificat de naissance pour ta demande de supplément familial, genre mi-janvier...je crois pas que le service des payes envoie une copie à l'ien des demandes de sup.fam., il a assez de dossiers comme ça. et si tu as un pote dans une banque ou autre, tu lui demandes de te dater ton courrier ( pour les 3 jours) du vendredi 18 et tu postes illico, et là c'est bétonné....tu as fait ta demande dans les règles... FELICITATIONS SUPER CADEAU DE NOEL!!!!!! Imprime_conge_de_paternite_2006.pdf
matelot Posté(e) 23 décembre 2009 Posté(e) 23 décembre 2009 Moi, ça m'était arrivé pendant les vacances de la Toussaint. J'avais pris mes 3 jours au retour des vacances en mettant l'IEN devant le fait accompli. C'est passé; j'avais juste eu droit à une remarque du genre: "La prochaine fois, vous demanderez avant". "Je n'y manquerai pas, Monsieur l'Inspecteur." Il n'y a aucun délai pour faire cette demande...normal, une naissance, ça ne se décrète pas!... Nous avons parfaitement le droit de nous absenter du jour au lendemain en cas de naissance, il a le droit de fermer son clapet sur ce coup-là! Nanméo!!! Bientôt faudra demander pour aller piss....!
gihem Posté(e) 23 décembre 2009 Posté(e) 23 décembre 2009 Moi, ça m'était arrivé pendant les vacances de la Toussaint. J'avais pris mes 3 jours au retour des vacances en mettant l'IEN devant le fait accompli. C'est passé; j'avais juste eu droit à une remarque du genre: "La prochaine fois, vous demanderez avant". "Je n'y manquerai pas, Monsieur l'Inspecteur." Il n'y a aucun délai pour faire cette demande...normal, une naissance, ça ne se décrète pas!... Nous avons parfaitement le droit de nous absenter du jour au lendemain en cas de naissance, il a le droit de fermer son clapet sur ce coup-là! Nanméo!!! Bientôt faudra demander pour aller piss....! Oui mais là il ne sagit pas de ça !! Là il a pris ses 3 jours alors que la naissance avait eut lieu depuis un moment.... 3 jours qui auraient du être pendant les vacances. donc pour ne pas les perdre il les a pris après les vacances sans informer son IEN avant... Pour une naissance on appelle l'IEN/directeur le jour où on s'absente pour dire : ma femme va accoucher je prend mes 3 jours. Là ça aurait été : ma femme a accouché y'a 10 jours... et dans ces cas ce n'est plus les même règles... Non, les 3 jours n'auraient pas forcément dû être pris pendant les vacances parce qu'on peut les prendre (si mes souvenirs sont bons) dans les 15 jours. Or, à l'époque, les vacances de la Toussaint ne duraient qu'une semaine. De plus, j'avais tenté de joindre l'inspection à plusieurs reprises et y avait personne. Donc, plutôt de l'avis de Matelot.
gihem Posté(e) 23 décembre 2009 Posté(e) 23 décembre 2009 Y a un autre truc qui m'avait interpellé à l'époque quand j'ai été concerné par le problème. Il est dit qu'il faut prendre les 3 jours dans les 15 jours qui suivent la naissance. Mais, il est aussi précisé qu'on peut coupler ces 3 jours aux 11 jours qui, eux, doivent être posés un mois avant leur commencement. Du coup, ça pose un problème pour coupler parce qu'il est difficile de prévoir la naissance.
matelot Posté(e) 23 décembre 2009 Posté(e) 23 décembre 2009 Moi, ça m'était arrivé pendant les vacances de la Toussaint. J'avais pris mes 3 jours au retour des vacances en mettant l'IEN devant le fait accompli. C'est passé; j'avais juste eu droit à une remarque du genre: "La prochaine fois, vous demanderez avant". "Je n'y manquerai pas, Monsieur l'Inspecteur." Il n'y a aucun délai pour faire cette demande...normal, une naissance, ça ne se décrète pas!... Nous avons parfaitement le droit de nous absenter du jour au lendemain en cas de naissance, il a le droit de fermer son clapet sur ce coup-là! Nanméo!!! Bientôt faudra demander pour aller piss....! Oui mais là il ne sagit pas de ça !! Là il a pris ses 3 jours alors que la naissance avait eut lieu depuis un moment.... 3 jours qui auraient du être pendant les vacances. donc pour ne pas les perdre il les a pris après les vacances sans informer son IEN avant... Pour une naissance on appelle l'IEN/directeur le jour où on s'absente pour dire : ma femme va accoucher je prend mes 3 jours. Là ça aurait été : ma femme a accouché y'a 10 jours... et dans ces cas ce n'est plus les même règles... Les vacances de la Toussaint ne durent pas 15 jours, donc il n'est absolument pas tenu de prendre ses 3 jours pendants les congés et perso en vacs, je ne tél pas à l'inspection...je suis en vacs.
matelot Posté(e) 23 décembre 2009 Posté(e) 23 décembre 2009 Y a un autre truc qui m'avait interpellé à l'époque quand j'ai été concerné par le problème. Il est dit qu'il faut prendre les 3 jours dans les 15 jours qui suivent la naissance. Mais, il est aussi précisé qu'on peut coupler ces 3 jours aux 11 jours qui, eux, doivent être posés un mois avant leur commencement. Du coup, ça pose un problème pour coupler parce qu'il est difficile de prévoir la naissance. Les 3 jours sont à prendre dans les 15 jours entourant la naissance (avant ou après) et tu peux les coupler aux 11 jours dans le cas où tu poses tes 3 jours+11 jours en fonction de la date prévue et non de la date réelle...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant