princesse13 Posté(e) 22 décembre 2009 Posté(e) 22 décembre 2009 bonjour j'ai plein de papier crépon dans mon armoire mais je ne sais pas qu'en faire... je suis sure que vous avez plein d'idées sympas ! merci d'avance
°Vanille° Posté(e) 27 décembre 2009 Posté(e) 27 décembre 2009 Faire des petites boulettes en crépon pour ensuite les coller sur un dessin en noir et blanc. D'abord coller les boulettes qui font les contours puis ensuite, celles pour remplir. Mais c'est looong! Une autre idée que j'avais vue : une production sur le thème de la mer. Il fallait que les enfants découpent des bandelettes en crépon sous forme de vagues (légèrement ondulées), une bleu foncée, une bleue clair, etc puis les collaient les une au dessous des autres, pour recouvrir la feuille A4. Ca fait un super fond. Ensuite, les petits bateaux avaient été faits avec des simples découpages sur papier normal blanc, puis collés sur le fond, ça rendait bien. Possible aussi dans le même genre de faire à la manière de Matisse ''Polynésie, la mer'', en réalisant le fond en crépon. (De la même manière, vu que notre école est à la campagne, nous allons faire ''XXX, la campagne'' (XXX = notre ville) puis faire le fond en vert clair et vert foncé et découper en blanc des animaux, de la flore de la campagne etc)
natachalala Posté(e) 27 décembre 2009 Posté(e) 27 décembre 2009 Le crépon je l'utilise principalement pour sa propriété à déteindre lorsqu'on le mouille. Cela fait des jolis fonds à condition de bien choisir des couleurs qui se mélangent harmonieusement.
Messages recommandés