bicette Posté(e) 10 janvier 2010 Posté(e) 10 janvier 2010 Un trèèès bon film avec une BO géniale signée Nick Cave: " l'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford". BO planante... Ouh, je ne savais pas que c'était du Nick Cave ! (Ah, son murder ballads ). Une petite BO française : 36 quai des orfèvres, Roh, les James Horner, j'en ai un bon paquet Bravehard, Apollo13, etc. De lui, le morceau légendaire de Légendes d'Automne : http://www.youtube.com/watch?v=KzcLWAEHwbI (Rah, quand mon mari me la joue.... Je suis toute émoustillée ) Autre très bon film avec une BO de James Horner: "Le nouveau monde" de Terrence Malick.
Eklektika Posté(e) 12 janvier 2010 Auteur Posté(e) 12 janvier 2010 Subway "It's only mystery" Le thème de Minight Express. The Blues Brothers
Eklektika Posté(e) 17 janvier 2010 Auteur Posté(e) 17 janvier 2010 3 chansons de Titanic et pas Céline A life so changed Hymn of the sea Never an absolution La chanteuse s'appelle Sissel Kyrkjebø. J'adore les voix qui me font penser à l'Irlande bien que cette chanteuse soit norvégienne Et encore et toujours "The commitments" Mustang Sally. En fait, toute la BO est géniale
cricri77 Posté(e) 18 janvier 2010 Posté(e) 18 janvier 2010 c'est un de mes genres de musique préféré... les musiques de films. je craque pour armand amar (déjà cité...) et surtout pour hans zimmer (pirates des caraibes, gladiator, le roi arthur, les larmes du soleil) dans ma playlist, il y a aussi grease, moulin rouge, chicago, kill bill, harry potter... et bien d'autres.
zorro2004 Posté(e) 19 janvier 2010 Posté(e) 19 janvier 2010 Il y a aussi Requiem for a dream, la BO est tout simplement géniallissime... La musique de ma choré pour le CRPE : The breakfast club avec spécialement le morceau des Simple Minds... Les choses de la vie, film très émouvant, la musique nous reste dans la tête, et la merveilleuse Romy Schneider aussi... Film qui me fait pleurer à chaque fois... la musique y est pour beaucoup !! 30 ans sinon rien (plein de références à mon adolescence: Talking heads, Michael Jackson, Pat Benatar, Madonna...), je l'ai peut être déjà proposé avant http://www.youtube.com/watch?v=8P8WwmpDWzc Once (peut être déjà proposé aussi... film dont la BO est vraiment bouleversante !! j'en ai la chair de poule à chaque fois... diffusé à toutes mes classes en décembre, même sensation chez tous mes élèves, garçons et filles, la musique vous marque...) Encore un film bouleversant, et la BO (titres de Eddie Vedder) y est pour beaucoup aussi... Into the wild :
zorro2004 Posté(e) 19 janvier 2010 Posté(e) 19 janvier 2010 Il y avait aussi la musique du film Peau d'âne... J'adorais et entonnais les titres à tue tête http://www.youtube.com/watch?v=-IqzAl6gek8
Eklektika Posté(e) 19 janvier 2010 Auteur Posté(e) 19 janvier 2010 Que du bon Je ne connaissais pas "The breakfast Club". Mais les Simple Minds, encore et toujours "Les choses de la vie" va savoir pourquoi, ce film m'a fait penser au film "Le mépris". Intemporel.
Messages recommandés