LILICE82 Posté(e) 23 décembre 2009 Posté(e) 23 décembre 2009 Voilà.... ma voiture vient de rendre l'âme (joyeux noêl!) Je suis dépitée!!! Je n'ai absolument pas les moyens d'en acheter une autre actuellemnt Le problème étant que je suis affectée loiiiin de chez moi cette année et que je ne peux pas m'y rendre autrement qu'en voiture (village paumé, pas de gare...!). D'ailleurs, quelque part, si je n'avais pas eu à m'en servir autant elle n'aurait surement pas lâché (enfin pas si tôt!!). Bref, je suis vraiment mal Je n'avais pas pensé à cela!!!!!!!!! Comment faire??? avez vous des solutions? que feriez-vous à ma place ou est-ce que vs avez déjà vécu cela? Merci....... La "nouvelle" date de ce matin alors je suis un peu dépassée
steph.stephy3 Posté(e) 23 décembre 2009 Posté(e) 23 décembre 2009 Malheureusement, ils vont te répondre à l'IA qu'une des obligations du fonctionnaire est de résider dans sa commune d'exercice. Sinon, à toi de te débrouiller pour être à ton poste chaque matin. C'est pour cette raison que certains IA ne prennent pas en compte les absences pour cause d'intempéries (cf post neige). Je crois que malheureusement, il ne te reste qu'à faire un prêt pour racheter un autre véhicule. Nous ne sommes que des pions, il n'en ont rien à f..tre. Des
liline57 Posté(e) 23 décembre 2009 Posté(e) 23 décembre 2009 Vois avec ton garagiste s'il ne peut pas t'en prêter une et si la tienne n'est pas rafistolable. Sinon tu as des solutions comme la location de voiture, des formules existent pour pas trop cher, farfouilles sur le web tu devrais trouver ce genre de prestations (les pannes ne sont pas à ta charge de même que l'assuranceet tu peux changer de voiture comme tu veux mais elle n'est pas à toi c'est tout). Sinon tu as encore quelques jours (commande possible jusqu'au 31 décembre) pour profiter de la prime à la casse ! T'as vraiment 0 économies ? Franchement ça peut peut-être valoir le coût de demander un crédit pour financer une nouvelle auto (du genre petite, pas chère et peu polluante).
del-120312 Posté(e) 23 décembre 2009 Posté(e) 23 décembre 2009 Voilà.... ma voiture vient de rendre l'âme (joyeux noêl!) Je suis dépitée!!!Je n'ai absolument pas les moyens d'en acheter une autre actuellemnt Le problème étant que je suis affectée loiiiin de chez moi cette année et que je ne peux pas m'y rendre autrement qu'en voiture (village paumé, pas de gare...!). D'ailleurs, quelque part, si je n'avais pas eu à m'en servir autant elle n'aurait surement pas lâché (enfin pas si tôt!!). Bref, je suis vraiment mal Je n'avais pas pensé à cela!!!!!!!!! Comment faire??? avez vous des solutions? que feriez-vous à ma place ou est-ce que vs avez déjà vécu cela? Merci....... La "nouvelle" date de ce matin alors je suis un peu dépassée De toute façon, économie ou pas, t'as pas le choix...On ne peut te donner aucune solution venant de l'IA.Tu penses que l'IA va se cotiser pour Noel pour t'offrir ta nouvelle voiture? Tu dois assumer ta fonction, quitte à toi de louer, te faire prêter une voiture, de l'argent, voire d'y aller en taxi s'il le faut ( des amies l'ont déjà fait lors de grèves de transports!) ou alors déménager dans la commune de ton école, mais l'IA n'est en rien responsable de tes problèmes de transport et ne compte pas sur elle pour te proposer un prêt! En tous les cas, bon courage!
cecilou80m Posté(e) 23 décembre 2009 Posté(e) 23 décembre 2009 Peut etre train + covoiturage avec un collègue le temps de pouvoir te retourner et trouver une voiture?
Zarko Posté(e) 23 décembre 2009 Posté(e) 23 décembre 2009 Ben, va voir avec ta banque si un petit crédit n'est pas (encore) possible...Il te faudra une bagnole de toute façon...Perso , je sais que je suis limite/limite pour un crédit sup, mais j'essaierais de négocier quand même...surtout qu'ils savent qu'on remboursera de toute façon...(pourri..ture de banques !)
LILICE82 Posté(e) 24 décembre 2009 Auteur Posté(e) 24 décembre 2009 Merci pr vos réponses........... Oui, je n'ai pas le choix et pourtant je ne m'endetterais pas plus pour l'ia Je n'ai pas choisi d'être si loin!!!! Je sais que c'est la loi quand on choisit ce métier..... mais bon! J'ai 2 enfants, un mari et on vient d'acheter une maison donc non non non, je ne peux en aucun habiter là bas!!! J'ai dû passer à mi temps quand j'ai su que j'etais si loin et l'ia me verse la modique somme de 875 E par mois donc oui je veux exercer mon métier!!! et j'exerce mes fonctions malgré tout et j'essayais de rester positive, mais là ça me "dégoute"! Et non non non, je n'ai pas envie de m'endetter avec un revenu si modeste et surtout que dans l'absolu si je n'étais pas en poste si loin, je n'achèterais pas de voiture (pas besoin ici !) Dommage que l'ia ne se cotise pas cloé Ceci dit quand on t'envoie loin sans l'avoir choisit, pourquoi ne pas avoir une voiture de "fonction"...? ça ne coute rien de rêver En même temps, tout l'argent versé pr les déplacemnts des TS ou ZIl même quand les 2 écoles sont "collées".... alors pourquoi pas plutôt une voiture, hein Bon je dérive...... Je vais donc trouver un moyen système D, déjà je covoiture.... donc les jours où ça sera mon tour, ben peut etre j'emprunterais une voiture.... de toute façon, ca me reviendra toujours moins cher que d'en acheter une!!!!!!!!!!!!! (quand on voit qu'en moyenne une voiture coûte 5000 E par an!!!! sans compter le crédit de départ !) Voilou Non mais!
bobinette74 Posté(e) 24 décembre 2009 Posté(e) 24 décembre 2009 Salut!!! Je suis dans le même cas que toi, sauf que moi je n'ai pas de voiture tout simplement parce que je n'en ai pas!! Du coup je loue une voiture... Ça me coute 500€ par mois, mais je pense faire un prêt pour acheter une voiture à moi, ce sera plus rentable!!! Bonne chance!
madamasatourmonte Posté(e) 24 décembre 2009 Posté(e) 24 décembre 2009 Une petite question dans le même ordre d'idée: le permis de conduire est-il obligatoire pour être instit? Il me semble que non... et si on est affecté d'office sur un poste mobile, on devrait pouvoir refuser les remplacements non desservis par les transports en commun, non?
anne1 Posté(e) 24 décembre 2009 Posté(e) 24 décembre 2009 Question bête, certainement : et si tu n'as plus de points sur ton permis? Que se passe-t-il?
steph.stephy3 Posté(e) 24 décembre 2009 Posté(e) 24 décembre 2009 Si tu covoitures, tu peux peut-être proposer à la personne de lui payer le trajet le jour où c'est ton tour. Si tu n'as pas besoin de voiture hormis le travail, c'est peut-être bête de faire cette grosse dépense inutilement. Propose de l'argent à ton compagnon de route !
LILICE82 Posté(e) 24 décembre 2009 Auteur Posté(e) 24 décembre 2009 Salut!!!Je suis dans le même cas que toi, sauf que moi je n'ai pas de voiture tout simplement parce que je n'en ai pas!! Du coup je loue une voiture... Ça me coute 500€ par mois, mais je pense faire un prêt pour acheter une voiture à moi, ce sera plus rentable!!! Bonne chance! 500 euros par mois, c'est sur, ca n'est pas donné... mais est-ce tout compris : entretien, essence, assurance? Si oui, ce n'est pas si cher que cela alors.... Si tu ne roules pas beaucoup en dehors du travail, c'est surement même plus rentable Quand tu comptes, un prêt environ 300 euros par mois + 500 euros (en moyenne, 6000 euros / an = le cout d'une voiture!!), ca te fait environ 800 euros!!! Bon après avoir remboursé le crédit (4, 5ans..??), certes, elle est à toi..... mais elle est presque HS enfin, elle est commence à veillir et les pannes arrivent!!!!!!!!!!!!!!!! Bref, la voiture c'est un "gouffre à fric"!!!!!!!!!!! Et si on roule peu, faut vraiment réfléchir à son utilité et surtout à son impact tant au niveau financier qu'écologique au passage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant