Aller au contenu

Travailler loin sans voiture...


LILICE82

Messages recommandés

Mais comment font-ils dans le privé (= la "vraie vie" ??)

Tu n'as pas de voiture et tu trouves un job loin de chez toi, les solutions sont simples

- soit tu t'achètes une voiture

- soit tu ne prends pas ton job

Et quand tu perds tes points et que tu ne peux plus aller au travail ... tu ne reçois plus de salaire !!

Nous ne vivons pas dans le pays des Bisounours et l'IA ne va pas nous payer le taxi, c'est à nous de nous

débrouiller pour nous rendre sur notre lieu de travail, comme toute personne normale ...

Et ce sont les instituteurs qui ont une obligation de résidence sur la commune où ils exercent, les PE ne sont

plus assujettis à cette obligation.

Ah bon, on n'est pas dans le pays des bisounours????? j'y croyais vraiment pourtant :cry:

Du calme, reste zen!!!

Personne ne pense que l'ia doit nous payer le taxi!!!!!!!!! et tout le monde se sent "normal", au passage, c'est quoi?

Je venais juste partager ma "galère"..... :cry: désolé!!

Et je cherchais juste une "oreille" et des compagnons de galère avec qui partager!!!!!!!!

J'aime cette cohésion entre instit :cry::blink:

Bref, et en passant.... si j'étais dans la "vraie vie" :lol: , ben j'aurais tout simplement jamais choisit un job à plus de 100 km de chez moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(et j'ai été pendant plus années dans cette "vraie vie"............. :sleep: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • LILICE82

    12

  • bobinette74

    10

  • barbotinne

    6

  • steph.stephy3

    5

Je suis zen ne t'inquiète pas :lol:

Je voulais simplement faire remarquer que nous sommes des salariés comme les autres, et que dans ce genre

de galère tout le monde est logé à la même enseigne ...

Ton message peut être interprété ainsi : "je 'nai plus de voiture et je travaille loin, mais je ne peux/veux pas acheter

de nouvelle voiture, comment puis-je faire auprès de l'IA pour ... travailler plus près ??"

Après je comprends parfaitement ta galère au niveau financier, mais comme d'autres membres te l'ont conseillé,

tu peux trouver une petite voiture (twingo, corsa, saxo ...) à 2000 euros et faire avec en priant (c'est tout ce qui nous

reste non :D ) pour être plus proche l'année prochaine.

Et dans le "public", on ne "choisit" que rarement son job de nos jours si on veut manger tous les jours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, va voir avec ta banque si un petit crédit n'est pas (encore) possible...Il te faudra une bagnole de toute façon...Perso , je sais que je suis limite/limite pour un crédit sup, mais j'essaierais de négocier quand même...surtout qu'ils savent qu'on remboursera de toute façon...(pourri..ture de banques !) :mad:

Mon conjoint (banquier) a toujours dit que les instits étaient les plus radins au niveau des professions quand ils viennent faire un prêt...Apparemment, tu confirmes ça! :bleh:

lol!! :D

Moi, je ne dirais pas "radin" mais les plus "malins" et calculateurs, certes :wink:

mais bon, pour le banquier quoiqu'il en soit, ce n'est pas son meilleur client! :bleh::mad:

Non non radin, surtout les profs de collège parait il...C'est la réponse unanime de tous les collègues de mon conjoint! :wink:

Moi, je me mets pas dans le lot, car je suis cigale à 200%: la preuve, on est rempli de prêts conso,voiture, maison, travaux...on fait des crédits même pour voyager! :bleh:

Donc, je suis une grande cliente des banques :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis zen ne t'inquiète pas :lol:

Je voulais simplement faire remarquer que nous sommes des salariés comme les autres, et que dans ce genre

de galère tout le monde est logé à la même enseigne ...

Ton message peut être interprété ainsi : "je 'nai plus de voiture et je travaille loin, mais je ne peux/veux pas acheter

de nouvelle voiture, comment puis-je faire auprès de l'IA pour ... travailler plus près ??"

Après je comprends parfaitement ta galère au niveau financier, mais comme d'autres membres te l'ont conseillé,

tu peux trouver une petite voiture (twingo, corsa, saxo ...) à 2000 euros et faire avec en priant (c'est tout ce qui nous

reste non :D ) pour être plus proche l'année prochaine.

Et dans le "public", on ne "choisit" que rarement son job de nos jours si on veut manger tous les jours ...

C'est clair...à part le fait de se mettre en arrêt maladie jusqu'à la fin de l'année pour éviter l'achat d'une voiture ou prier pour que l'IA se cotise pour nous offrir une voiture pour Noel, je ne vois pas comment sur le forum, nous pouvons trouver une solution... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, va voir avec ta banque si un petit crédit n'est pas (encore) possible...Il te faudra une bagnole de toute façon...Perso , je sais que je suis limite/limite pour un crédit sup, mais j'essaierais de négocier quand même...surtout qu'ils savent qu'on remboursera de toute façon...(pourri..ture de banques !) :mad:

Mon conjoint (banquier) a toujours dit que les instits étaient les plus radins au niveau des professions quand ils viennent faire un prêt...Apparemment, tu confirmes ça! :bleh:

lol!! :D

Moi, je ne dirais pas "radin" mais les plus "malins" et calculateurs, certes :wink:

mais bon, pour le banquier quoiqu'il en soit, ce n'est pas son meilleur client! :bleh::mad:

Non non radin, surtout les profs de collège parait il...C'est la réponse unanime de tous les collègues de mon conjoint! :wink:

Moi, je me mets pas dans le lot, car je suis cigale à 200%: la preuve, on est rempli de prêts conso,voiture, maison, travaux...on fait des crédits même pour voyager! :bleh:

Donc, je suis une grande cliente des banques :devil_2:

Ben écoute, si ça vous convient et que vous assumez tant mieux :wink:

Moi, je n'aime pas les crédits (à part immo bien sûr!)........

Je connais tellemnt de personnes qui se sont retrouvées "surendettés"... non merci!

Je préfère avoir moins mais être sure de ce que j'ai.... et ça de loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis zen ne t'inquiète pas :lol:

Je voulais simplement faire remarquer que nous sommes des salariés comme les autres, et que dans ce genre

de galère tout le monde est logé à la même enseigne ...

Ton message peut être interprété ainsi : "je 'nai plus de voiture et je travaille loin, mais je ne peux/veux pas acheter

de nouvelle voiture, comment puis-je faire auprès de l'IA pour ... travailler plus près ??"

Après je comprends parfaitement ta galère au niveau financier, mais comme d'autres membres te l'ont conseillé,

tu peux trouver une petite voiture (twingo, corsa, saxo ...) à 2000 euros et faire avec en priant (c'est tout ce qui nous

reste non :D ) pour être plus proche l'année prochaine.

Et dans le "public", on ne "choisit" que rarement son job de nos jours si on veut manger tous les jours ...

C'est clair...à part le fait de se mettre en arrêt maladie jusqu'à la fin de l'année pour éviter l'achat d'une voiture ou prier pour que l'IA se cotise pour nous offrir une voiture pour Noel, je ne vois pas comment sur le forum, nous pouvons trouver une solution... :wink:

Je n'attendais pas "la" solution...

Comme je l'ai déjà dit, c'était pour partager des exepériences similaires....

Et savoir si certains arrivaient à travailler sans voitures aussi.... :wink:

Et puis, plusieurs m'ont fait des propositions intéressantes :wink:

Merci d'ailleurs ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 ans, nous avons décidé de changer de voiture (pour plus grand un sénic) et nous étions aussi au départ contre le crédit.... Et finalement, nous avons pris un crédit chez le marchand de voiture, qui sur 5 ans ne nous coute que 200 € en plus et qui nous donne une garantie "remboursement à valeur d'achat + pièces" pendant toute la durée du crédit.

Nous nous en sommes déjà servis pour la climatisation qui ne marchait plus juste après la garantie d'achat normal et nous n'avons rien eu à payer....

Bref, tout ca pour dire que les crédits, si tu sais rester raisonnable, ce n'est pas forcément horrible ;)

Sinon, j'ai roulé pendant des années avec une R5 offerte par ma grand-mère qui lui avait couté dans les 5000 F à l'époque.... Même si les R5 n'existent plus, il doit y avoir l'équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout a fait d'accord avec toi , moi ma clio achetée 1500 euros , et ben apres 3 ans je la donne à ma maman et puis elle marche tjs autant.

Faut arreter de se plaindre, si cette personne n'a meme pas une toute petite réserve d'argent pour se payer une petite voiture d'occasion, ça ne sert à rien de travailler!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout a fait d'accord avec toi , moi ma clio achetée 1500 euros , et ben apres 3 ans je la donne à ma maman et puis elle marche tjs autant.

Faut arreter de se plaindre, si cette personne n'a meme pas une toute petite réserve d'argent pour se payer une petite voiture d'occasion, ça ne sert à rien de travailler!!!

tu ne peux pas juger, tu ne connais pas la situation de cette personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout a fait d'accord avec toi , moi ma clio achetée 1500 euros , et ben apres 3 ans je la donne à ma maman et puis elle marche tjs autant.

Faut arreter de se plaindre, si cette personne n'a meme pas une toute petite réserve d'argent pour se payer une petite voiture d'occasion, ça ne sert à rien de travailler!!!

tu ne peux pas juger, tu ne connais pas la situation de cette personne...

C'est clair, parce que là moi j'ai un crédit immobilier sur le dos, et avec mon salaire, l'arrivée du bébé, et les aléas de la vie ben désolée des économies je n'en ai pas en ce moment et si ma voiture me pétait entre les doigts je serai très très très mal.... parce que en effet en ce moment je travaille pour rien à la fin du mois (enfin non là d'ailleurs je ne travaille pas.... j'aimerais bien mais je peux point... et je ne parle même pas du passage à demi traitement...) donc oui, on peut ne pas avoir d'économies dans la "vraie vie" et on peut aussi ne pas avoir droit à un crédit dans cette "vraie vie" en particulier si on en a déjà un qui est au maximum de notre capacité de remboursement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout a fait d'accord avec toi , moi ma clio achetée 1500 euros , et ben apres 3 ans je la donne à ma maman et puis elle marche tjs autant.

Faut arreter de se plaindre, si cette personne n'a meme pas une toute petite réserve d'argent pour se payer une petite voiture d'occasion, ça ne sert à rien de travailler!!!

tu ne peux pas juger, tu ne connais pas la situation de cette personne...

C'est clair, parce que là moi j'ai un crédit immobilier sur le dos, et avec mon salaire, l'arrivée du bébé, et les aléas de la vie ben désolée des économies je n'en ai pas en ce moment et si ma voiture me pétait entre les doigts je serai très très très mal.... parce que en effet en ce moment je travaille pour rien à la fin du mois (enfin non là d'ailleurs je ne travaille pas.... j'aimerais bien mais je peux point... et je ne parle même pas du passage à demi traitement...) donc oui, on peut ne pas avoir d'économies dans la "vraie vie" et on peut aussi ne pas avoir droit à un crédit dans cette "vraie vie" en particulier si on en a déjà un qui est au maximum de notre capacité de remboursement....

Je confirme, je suis presque dans le même cas que toi !

Et pourtant on se serre la ceinture, mais dur dur de mettre des sous de côté, voire impossible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a vraiment des gens de plus en plus nauséabonds sur ce forum.

J'hallucine quand je lis critiquer le fait qu'elle n'ait pas d'économies.

1 500 €, c'est un mois de salaire.

Quand on a 2 enfants et un crédit immo, il n'est pas indécent de ne pas avoir un mois de salaire de côté. Quand on est seul et célibataire non plus, remarque...

Et quand on nous envoie à 100Km, forcément les frais pour aller travailler deviennent importants.

Et puis, je vois mal en quoi on doive se justifier d'avoir ou pas des économies...

On doit vraiment se justifier de tout, c'est incroyable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...