Carinel Posté(e) 27 décembre 2009 Partager Posté(e) 27 décembre 2009 Il y a vraiment des gens de plus en plus nauséabonds sur ce forum.J'hallucine quand je lis critiquer le fait qu'elle n'ait pas d'économies. 1 500 €, c'est un mois de salaire. Quand on a 2 enfants et un crédit immo, il n'est pas indécent de ne pas avoir un mois de salaire de côté. Quand on est seul et célibataire non plus, remarque... Et quand on nous envoie à 100Km, forcément les frais pour aller travailler deviennent importants. Et puis, je vois mal en quoi on doive se justifier d'avoir ou pas des économies... On doit vraiment se justifier de tout, c'est incroyable ! ah, ça fait plaisir de lire ça !!! je n'osais pas le dire mais je n'en pensais pas moins. Que ce soit sur ce post ou sur d'autres, je trouve que certains critiquent beaucoup en ce moment, et bien trop facilement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ayla Posté(e) 27 décembre 2009 Partager Posté(e) 27 décembre 2009 Bien d'accord avec vous, j'hallucine, comme si c'était facile de faire des économies sur un claquement de doigts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
calititi Posté(e) 27 décembre 2009 Partager Posté(e) 27 décembre 2009 Ok , il n'est pas toujours facile de faire des économies ; mais quelque soit notre boulot c'est à nous d'être capable de nous rendre sur notre lieu de travail et pas à notre patron d'assurer notre déplacemant . Mon mari bosse à 60 km de la maison et fait la route ts les jours avec notre véhicule . Oui , c'est un sacré budget mais l'important c'est d'avoir du boulot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
barbotinne Posté(e) 27 décembre 2009 Partager Posté(e) 27 décembre 2009 Ok , il n'est pas toujours facile de faire des économies ; mais quelque soit notre boulot c'est à nous d'être capable de nous rendre sur notre lieu de travail et pas à notre patron d'assurer notre déplacemant .Mon mari bosse à 60 km de la maison et fait la route ts les jours avec notre véhicule . Oui , c'est un sacré budget mais l'important c'est d'avoir du boulot ! Ah mais on n'a pas dit le contraire, ni la personne qui a ouvert ce post d'ailleurs, elle demandait juste les idées de solution.... C'est ce qui lui a été donné - le covoiturage - le rachat d'une nouvelle, neuve ou accasion - la location achat etc... et elle a même remercié pour les solutions Et d'ailleurs je rajouterais pourquoi pas demander un rendez vous avec une assistante sociale du département ou de l'EN pour voir si il n'y a pas moyen d'avoir une aide financière sous la forme d'un pret à taux zero par exemple Ce qui fait bondit tout le monde c'est ça : "si cette personne n'a meme pas une toute petite réserve d'argent pour se payer une petite voiture d'occasion, ça ne sert à rien de travailler!!!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
garba Posté(e) 27 décembre 2009 Partager Posté(e) 27 décembre 2009 je suis tout a fait d'accord avec toi , moi ma clio achetée 1500 euros , et ben apres 3 ans je la donne à ma maman et puis elle marche tjs autant.Faut arreter de se plaindre, si cette personne n'a meme pas une toute petite réserve d'argent pour se payer une petite voiture d'occasion, ça ne sert à rien de travailler!!! tu ne peux pas juger, tu ne connais pas la situation de cette personne... Ouf certaines ont réagi avant moi. J'hallucine de lire des choses pareilles Je n'en dirais pas plus, Steph.stephy,entre autres, a dit ce que j'en pensais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cecilou80m Posté(e) 27 décembre 2009 Partager Posté(e) 27 décembre 2009 Bien d'accord avec vous, j'hallucine, comme si c'était facile de faire des économies sur un claquement de doigts Une des solutions est d'avoir des réserves en cas de coup dur... mais parfois elle a déjà servie... Ce n'est pas une question de facilité mais quand on n'a pas le choix mieux veut composer et trouver une solution même temporaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
barbotinne Posté(e) 27 décembre 2009 Partager Posté(e) 27 décembre 2009 Bien d'accord avec vous, j'hallucine, comme si c'était facile de faire des économies sur un claquement de doigts Une des solutions est d'avoir des réserves en cas de coup dur... mais parfois elle a déjà servie... Ce n'est pas une question de facilité mais quand on n'a pas le choix mieux veut composer et trouver une solution même temporaire... Mais il faut pouvoir se la faire la réserve... vous croyez quoi? que tout le monde commence sa carrière avec un petit pécule mis de côté grace à papa maman ou grace à un boulot précédent? mes boulots précédents m'ont permi de payer mes études puis ma vie de tous les jours, et depuis que j'ai eu le concours ben étant partie de 0 euros en PE2, et ayant eu des "coups durs" (vivre déjà, les changements de logement au gré des mutations etc...) ben non avoir une réserve en cas de coup dur ce n'est pas si facilement faisable par tout le monde Et comme tu le dis, des fois elle a déjà servie.... Et oui là il va faloir qu'elle compose, elle n'a pas le choix et elle le sait bien... Bon courage d'ailleurs car ça ne va surement pas être facile. L'asurance ne peut pas prendre en charge une voiture de pret sur un temps donné par exemple? Si déjà tu arrives à négocier 2 semaines de voiture de pret c'est déjà ça de pris peut être.... faut y aller au culot, négocier serré... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ayla Posté(e) 27 décembre 2009 Partager Posté(e) 27 décembre 2009 Mais il faut pouvoir se la faire la réserve... vous croyez quoi? que tout le monde commence sa carrière avec un petit pécule mis de côté grace à papa maman ou grace à un boulot précédent? mes boulots précédents m'ont permi de payer mes études puis ma vie de tous les jours, et depuis que j'ai eu le concours ben étant partie de 0 euros en PE2, et ayant eu des "coups durs" (vivre déjà, les changements de logement au gré des mutations etc...) ben non avoir une réserve en cas de coup dur ce n'est pas si facilement faisable par tout le mondeEt comme tu le dis, des fois elle a déjà servie.... Et oui là il va faloir qu'elle compose, elle n'a pas le choix et elle le sait bien... Bon courage d'ailleurs car ça ne va surement pas être facile. L'asurance ne peut pas prendre en charge une voiture de pret sur un temps donné par exemple? Si déjà tu arrives à négocier 2 semaines de voiture de pret c'est déjà ça de pris peut être.... faut y aller au culot, négocier serré... Merci à toi d'exprimer si bien ce que je pense!!! Et en effet bon courage à notre collègue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
JOE Posté(e) 27 décembre 2009 Partager Posté(e) 27 décembre 2009 Je n'ai pas lu toutes les pages désolé As-tu vu avec l'assistante sociale de ton ia? La MGEN ne peut-elle pas te faire un petit prêt? J'ai du changer ma voiture en catastrophe en avril, j'avais une semaine pour en trouver une; j'ai envoyé un sms à tous les gens de mon portable et cela a été un vrai élan de solidarité mais je n'avais de côté que 700 € de côté...Une personne a vu avec son garagiste et j'ai une ZX qui marche bien...très bien même...en attendant de remettre de ssous de côté pour m'en payer une autre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Veronika2 Posté(e) 28 décembre 2009 Partager Posté(e) 28 décembre 2009 Je vais peut-être en faire hurler quelques-uns (dsl ) mais il est vrai que je trouve inadmissible qu'on exige de nous une voiture. Pas normal non plus qu'on nous envoie loin de chez nous sans compensation financière. Dans le privé, les entreprises fournissent les véhicules ou paient les frais d'essence et d'autoroute. Dans l'EN en plus de nous demander beaucoup de notre temps personnel ou nous demande de mettre la main à la poche (manuels, fournitures, ordinateurs etc...) et pourtant notre salaire est loin d'être élevé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Laurence.Piou Posté(e) 28 décembre 2009 Partager Posté(e) 28 décembre 2009 Dans le privé, les entreprises fournissent les véhicules ou paient les frais d'essence et d'autoroute. Je ne pense pas que ce soit le cas pour la majorité des travailleurs privés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
MaStellou Posté(e) 28 décembre 2009 Partager Posté(e) 28 décembre 2009 Dans le privé, les entreprises fournissent les véhicules ou paient les frais d'essence et d'autoroute. Je ne pense pas que ce soit le cas pour la majorité des travailleurs privés. Je confirme, il ne faut pas rêver.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés