Aller au contenu

Travailler loin sans voiture...


LILICE82

Messages recommandés

Et bien moi, mon chéri est dans le privé, dans une entreprise de taille moyenne va-t-on dire, et il a une compensation pour ses frais kilométriques de..........................................................

.................1euro 49 par mois!!!!!!!!!

Alors à la limite, je préfère ne rien avoir avec l'EN, je trouve que ça fait moins hypocrite!

Courage à la collègue pour sa recherche de voiture :wub: , les galères financières, je sais ce que c'est :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • LILICE82

    12

  • bobinette74

    10

  • barbotinne

    6

  • steph.stephy3

    5

je suis tout a fait d'accord avec toi , moi ma clio achetée 1500 euros , et ben apres 3 ans je la donne à ma maman et puis elle marche tjs autant.

Faut arreter de se plaindre, si cette personne n'a meme pas une toute petite réserve d'argent pour se payer une petite voiture d'occasion, ça ne sert à rien de travailler!!!

tu ne peux pas juger, tu ne connais pas la situation de cette personne...

C'est clair, parce que là moi j'ai un crédit immobilier sur le dos, et avec mon salaire, l'arrivée du bébé, et les aléas de la vie ben désolée des économies je n'en ai pas en ce moment et si ma voiture me pétait entre les doigts je serai très très très mal.... parce que en effet en ce moment je travaille pour rien à la fin du mois (enfin non là d'ailleurs je ne travaille pas.... j'aimerais bien mais je peux point... et je ne parle même pas du passage à demi traitement...) donc oui, on peut ne pas avoir d'économies dans la "vraie vie" et on peut aussi ne pas avoir droit à un crédit dans cette "vraie vie" en particulier si on en a déjà un qui est au maximum de notre capacité de remboursement....

+ 1 :mad:

Ok , il n'est pas toujours facile de faire des économies ; mais quelque soit notre boulot c'est à nous d'être capable de nous rendre sur notre lieu de travail et pas à notre patron d'assurer notre déplacemant .

Mon mari bosse à 60 km de la maison et fait la route ts les jours avec notre véhicule . Oui , c'est un sacré budget mais l'important c'est d'avoir du boulot !

Tout à fait d'accord !

Je vais peut-être en faire hurler quelques-uns (dsl :sad: ) mais il est vrai que je trouve inadmissible qu'on exige de nous une voiture. Pas normal non plus qu'on nous envoie loin de chez nous sans compensation financière. Dans le privé, les entreprises fournissent les véhicules ou paient les frais d'essence et d'autoroute. Dans l'EN en plus de nous demander beaucoup de notre temps personnel ou nous demande de mettre la main à la poche (manuels, fournitures, ordinateurs etc...) et pourtant notre salaire est loin d'être élevé.

Depuis cette année, je refuse de payer de ma poche pour travailler et je m'y tiens :wink:

L'ordi ne me sert pas qu'à travailler donc je ne le compte pas dans mes dépenses de boulot. Quant aux manuels, je vais au CRDP et pour les fournitures, je fais avec celles de l'école.

Dans le privé, les entreprises fournissent les véhicules ou paient les frais d'essence et d'autoroute.

Je ne pense pas que ce soit le cas pour la majorité des travailleurs privés. :smile:

Je confirme, il ne faut pas rêver....

C'est clair ... faut pas généraliser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être en faire hurler quelques-uns (dsl :sad: ) mais il est vrai que je trouve inadmissible qu'on exige de nous une voiture.

A part habiter dans une très grande ville avec des transports en commun, je ne vois pas bien comment en zone rurale (voire très rurale chez moi) on peut m'envoyer à moins de 10 km de la maison ! Alors ne pas être à l'autre bout du département, oui, mais exiger qu'on nous place juste à coté de chez soi... c'est un peu trop (surtout si ensuite on a aussi des exigences : pas d'école 1 classe, pas de direction...

Dans le privé, les entreprises fournissent les véhicules ou paient les frais d'essence et d'autoroute.

Heu, dans le privé on ne te fournit pas une voiture pour aller sur ton lieu de travail ! :blink:

Ou alors les cadres qui ont des voitures de fonction, mais ca, ce n'est pas la majorité !

Sinon, ce sont des frais de déplacement quand tu sors de l'entreprise mais chez "nous" les ZILs et autres remplacants les ont aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça c'est la tuile

Pour répondre en vrac sur tout ce qui a été dit:

Va voir l'IA, la MAIF et tout dès le 2 janvier (ben oui les enveloppes arrivent en début d'année) bref chouine jusqu'à ce que quelqu'un t'écoute :D

Non il n'est pas normal qu'on doive payer de notre poche pas mal de choses donc chez moi c'est COOPE mandat mairie, bibliothèques, CDDP et internet

Pour le reste, ordi livres etc: frais professionnels

Car si effectivement nous ne sommes pas remboursés sur nos frais de déplacement il ne faut pas non plus oublier que ceux ci nous permettent d'économiser sur les impôts et ce de manière non négligeable, ça compense pas mal

Sur le fait que certains n'ont pas de permis à l'IUFM la première chose qu'ils nous ont dite et justement de le passer cette année car il ne fallait pas rêver, l'école au coin de notre rue ne nous était pas promise juste parce que nous ne l'avions pas. si on le perd ben les IEN ont une réponse toute trouvée : le déménagement lol

Il me semble qu'en IDF il n'est pas rare que certains aient 2 h de transport pour aller travailler et nul ne songe à les indemniser

Bon courage en tout cas :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car si effectivement nous ne sommes pas remboursés sur nos frais de déplacement il ne faut pas non plus oublier que ceux ci nous permettent d'économiser sur les impôts et ce de manière non négligeable, ça compense pas mal

Tu pourrais développer cette histoire d'impôts stp???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car si effectivement nous ne sommes pas remboursés sur nos frais de déplacement il ne faut pas non plus oublier que ceux ci nous permettent d'économiser sur les impôts et ce de manière non négligeable, ça compense pas mal

Tu pourrais développer cette histoire d'impôts stp???

Je me permets de répondre : les kilomètres peuvent être passés en frais réels pour les impôts. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car si effectivement nous ne sommes pas remboursés sur nos frais de déplacement il ne faut pas non plus oublier que ceux ci nous permettent d'économiser sur les impôts et ce de manière non négligeable, ça compense pas mal

Tu pourrais développer cette histoire d'impôts stp???

Je me permets de répondre : les kilomètres peuvent être passés en frais réels pour les impôts. :wink:

Ah bon?? Mais comment faut_il s'y prendre? Moi j'ai 200km aller retour pour me rendre à mon travail...

(et merci pour ta réponse lol!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car si effectivement nous ne sommes pas remboursés sur nos frais de déplacement il ne faut pas non plus oublier que ceux ci nous permettent d'économiser sur les impôts et ce de manière non négligeable, ça compense pas mal

Tu pourrais développer cette histoire d'impôts stp???

Je me permets de répondre : les kilomètres peuvent être passés en frais réels pour les impôts. :wink:

Ah bon?? Mais comment faut_il s'y prendre? Moi j'ai 200km aller retour pour me rendre à mon travail...

(et merci pour ta réponse lol!!!!)

Quand tu déclares tes impôts, tu fais le calcul de tes frais réels (tout est indiqué dans ta déclaration).

Par contre, attention !!! Les impôts acceptent sans sourciller les distances inférieures à 40km aller. Au-delà, il faut justifier pourquoi tu ne déménages pas (lieu de travail du conjoint par exemple). Si ils n'acceptent pas tes 200km, ils ne retiendront que 80km aller-retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que le fait que je bosse dans un bled de 1000 habitants loin de tout n'est pas une justification suffisante lol!!! Ou alors qu'on m'a mis dans un département autre que celui de ma résidence sans me demander mon avis!!

Non plus sérieusement, mon conjoint a une entreprise là où nous vivons, mais il travaille à la maison. Il n'a pas de local et il est son seul employé. Par contre sa clientèle est ici... donc pas de déménagement possible!!! Mais bon je ne pense pas que cela soit une justification valable, vu qu'il peut travailler de chez lui donc en gros de n'importe quelle adresse!!!

Bref ce n'est pas rave, et puis ça ne représente peut être pas grand chose sur la feuille d'impôts non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que le fait que je bosse dans un bled de 1000 habitants loin de tout n'est pas une justification suffisante lol!!! Ou alors qu'on m'a mis dans un département autre que celui de ma résidence sans me demander mon avis!!

Non plus sérieusement, mon conjoint a une entreprise là où nous vivons, mais il travaille à la maison. Il n'a pas de local et il est son seul employé. Par contre sa clientèle est ici... donc pas de déménagement possible!!! Mais bon je ne pense pas que cela soit une justification valable, vu qu'il peut travailler de chez lui donc en gros de n'importe quelle adresse!!!

Bref ce n'est pas rave, et puis ça ne représente peut être pas grand chose sur la feuille d'impôts non?

Je suppose que tu es donc sur le poste à titre provisoire, dans ce cas, c'est accepté par les impôts car on ne va pas déménager tous les ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car si effectivement nous ne sommes pas remboursés sur nos frais de déplacement il ne faut pas non plus oublier que ceux ci nous permettent d'économiser sur les impôts et ce de manière non négligeable, ça compense pas mal

Tu pourrais développer cette histoire d'impôts stp???

Je me permets de répondre : les kilomètres peuvent être passés en frais réels pour les impôts. :wink:

Ah bon?? Mais comment faut_il s'y prendre? Moi j'ai 200km aller retour pour me rendre à mon travail...

(et merci pour ta réponse lol!!!!)

Quand tu déclares tes impôts, tu fais le calcul de tes frais réels (tout est indiqué dans ta déclaration).

Par contre, attention !!! Les impôts acceptent sans sourciller les distances inférieures à 40km aller. Au-delà, il faut justifier pourquoi tu ne déménages pas (lieu de travail du conjoint par exemple). Si ils n'acceptent pas tes 200km, ils ne retiendront que 80km aller-retour.

Oui sauf que tu mets ton kilométrage total, donc les impots, ils ne calculent pas au nombre de jours que tu travailles, donc ça passe en général pour les enseignants, car le kilométrage total que tu déclares ne leur parait pas exorbitant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que le fait que je bosse dans un bled de 1000 habitants loin de tout n'est pas une justification suffisante lol!!! Ou alors qu'on m'a mis dans un département autre que celui de ma résidence sans me demander mon avis!!

Non plus sérieusement, mon conjoint a une entreprise là où nous vivons, mais il travaille à la maison. Il n'a pas de local et il est son seul employé. Par contre sa clientèle est ici... donc pas de déménagement possible!!! Mais bon je ne pense pas que cela soit une justification valable, vu qu'il peut travailler de chez lui donc en gros de n'importe quelle adresse!!!

Bref ce n'est pas rave, et puis ça ne représente peut être pas grand chose sur la feuille d'impôts non?

Je suppose que tu es donc sur le poste à titre provisoire, dans ce cas, c'est accepté par les impôts car on ne va pas déménager tous les ans !

Suis en PE2...

Mais bon vu le département dans lequel je me trouve, je serai en tout cas aussi loin l'année prochaine!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...