Aller au contenu

Travailler loin sans voiture...


LILICE82

Messages recommandés

Car si effectivement nous ne sommes pas remboursés sur nos frais de déplacement il ne faut pas non plus oublier que ceux ci nous permettent d'économiser sur les impôts et ce de manière non négligeable, ça compense pas mal

Tu pourrais développer cette histoire d'impôts stp???

Je me permets de répondre : les kilomètres peuvent être passés en frais réels pour les impôts. :wink:

Ah bon?? Mais comment faut_il s'y prendre? Moi j'ai 200km aller retour pour me rendre à mon travail...

(et merci pour ta réponse lol!!!!)

Quand tu déclares tes impôts, tu fais le calcul de tes frais réels (tout est indiqué dans ta déclaration).

Par contre, attention !!! Les impôts acceptent sans sourciller les distances inférieures à 40km aller. Au-delà, il faut justifier pourquoi tu ne déménages pas (lieu de travail du conjoint par exemple). Si ils n'acceptent pas tes 200km, ils ne retiendront que 80km aller-retour.

Oui sauf que tu mets ton kilométrage total, donc les impots, ils ne calculent pas au nombre de jours que tu travailles, donc ça passe en général pour les enseignants, car le kilométrage total que tu déclares ne leur parait pas exorbitant

Ah bon. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • LILICE82

    12

  • bobinette74

    10

  • barbotinne

    6

  • steph.stephy3

    5

Mais bon, pour avoir déclaré les frais réels mon année de LC à 100 km de chez moi, je n'ai pas payé d'impôts l'année suivante, soit à peu près 1 200 € d'économies.

Aller travailler me coûtait 300 € d'essence + 300 € d'autoroute par mois.

Après 2 mois, tout a donc été de ma poche.

Il ne faut pas croire qu'on est gagnant.

On récupère juste une infime partie de ce que l'on dépense pour aller travailler.

Vous vous doutez bien qu'on ne nous fait pas de cadeaux...

L'année suivante, par bonheur, j'ai eu ma mutation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, pour avoir déclaré les frais réels mon année de LC à 100 km de chez moi, je n'ai pas payé d'impôts l'année suivante, soit à peu près 1 200 € d'économies.

Aller travailler me coûtait 300 € d'essence + 300 € d'autoroute par mois.

Après 2 mois, tout a donc été de ma poche.

Il ne faut pas croire qu'on est gagnant.

On récupère juste une infime partie de ce que l'on dépense pour aller travailler.

Vous vous doutez bien qu'on ne nous fait pas de cadeaux...

L'année suivante, par bonheur, j'ai eu ma mutation !

Oui c'est sur on n'est pas gagnant.... mais c'est toujours ça de pris....

Comme toutes les personnes qui font un long trajet pour aller bosser tous les matins, parce qu'il ne faut pas croire, il n'y a pas que les PE qui ont des trajets longs à faire. Les gens prennent le boulot là où il y en a et si ils accumulent les CDD, ben ils ne déménagent pas à chaque fois, ou même les gens en CDI qui habitent loin, mais qui ne vont pas cracher sur un CDI pour autant...

Il y a 99% des boulots où l'employeur il t'emploie pour travailler et tu te débrouilles pour être à l'heure au boulot c'est tout, l'employeur il n'en a rien à faire de savoir comment tu viens et combien de temps tu mets etc... et d'ailleurs beaucoup d'annonces d'emploi disent "permis et véhicule indispensables", quand on passe le concours (sauf sur l'académie de Paris on va dire, là tu peux tout faire en métro) c'est comme une annocne "permis et véhicule indispensable" on le sait)

le 1% restant ce sont les hauts cadres qui ont des véhicules de fonction

Après on a la chance ou pas d'être décervis correctement par les transports en commun.... mais c'est pareil c'est pas le souci de l'employeur ça.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh, je ne pensais pas que mon post susciterait tant de polémiques :blink:

Je trouve certains très "durs" et limite intolérants, comme d'autres l'ont déjà fait remarqué!!! D'ailleurs merci à ceux qui ont répondu ce que j'aurais égalemnt pu répondre.......Mais bon, je n'en dirais pas plus! :cry:

Par rapport à ton dernier message, Barbotine, personnellemnt, j'ai travaillé dans le privé avant et au rique d'en choquer "encore" certains, jamais je n'aurais pris un poste à 100km de chez moi !!!!

Si j'avais trouvé un "super" job et surtout avec un gros salaire qui me permette de compenser les frais de déplacements, certainement je l'aurai fait!!! car c'est pareil, les déductions d'impôts, c'est intéressant, pour les "gros" salaires :wink:

Mais ce n'ets pas avec un salaire inférieur à 2000E que tu vas accepter un job si loin..... franchement ca ne vaut pas le coup !!

Après, mieux vaut gagner le smic et être à 5 minutes à pied de chez soi (je veux dire d'un point de vue purement économique et mathématique!)........ et du boulot mal payé... on en trouve quand même, mais après faut assumer :wink:

Donc, seuls les cadres peuvent se permettent de bosser loin de chez eux....... et c'est aussi eux qui ont généralement le plus d'avantages ...(voiture, frais remboursés,etc..)

Après autant déménager et se rapprocher de son job, quand toute la famille n'est pas encore fixée....!

C'est mon point de vue, c'est très personnel... chacun son choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, va voir avec ta banque si un petit crédit n'est pas (encore) possible...Il te faudra une bagnole de toute façon...Perso , je sais que je suis limite/limite pour un crédit sup, mais j'essaierais de négocier quand même...surtout qu'ils savent qu'on remboursera de toute façon...(pourri..ture de banques !) :mad:

Mon conjoint (banquier) a toujours dit que les instits étaient les plus radins au niveau des professions quand ils viennent faire un prêt...Apparemment, tu confirmes ça! :bleh:

lol!! :D

Moi, je ne dirais pas "radin" mais les plus "malins" et calculateurs, certes :wink:

mais bon, pour le banquier quoiqu'il en soit, ce n'est pas son meilleur client! :bleh::mad:

Non non radin, surtout les profs de collège parait il...C'est la réponse unanime de tous les collègues de mon conjoint! :wink:

Moi, je me mets pas dans le lot, car je suis cigale à 200%: la preuve, on est rempli de prêts conso,voiture, maison, travaux...on fait des crédits même pour voyager! :bleh:

Donc, je suis une grande cliente des banques :devil_2:

Je reprends ce message....

Je dirais que là, tout est question de vocabulaire , radin ou économe...?

Et surtout tout dépend de quel côté on se trouve, le banquier ou le client..... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout a fait d'accord avec toi , moi ma clio achetée 1500 euros , et ben apres 3 ans je la donne à ma maman et puis elle marche tjs autant.

Faut arreter de se plaindre, si cette personne n'a meme pas une toute petite réserve d'argent pour se payer une petite voiture d'occasion, ça ne sert à rien de travailler!!!

Aucun rapport en plus!!!!!!!!!!!!!!!

Au contraire, si je n'ai pas réserve d'argent, j'ai encore plus besoin de travailler et de gagner beaucoup d'argent pour rattraper le manque!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais bon....... :blink::devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends ce message....

Je dirais que là, tout est question de vocabulaire , radin ou économe...?

Et surtout tout dépend de quel côté on se trouve, le banquier ou le client..... :wink:

Radin, je ne crois pas, je suis plutôt cigale que fourmi...Par contre, je le répète, les banques sont la plus grosse escroquerie officielle que l'homme ait inventée ...Mon côté marxiste ressort ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, pour avoir déclaré les frais réels mon année de LC à 100 km de chez moi, je n'ai pas payé d'impôts l'année suivante, soit à peu près 1 200 € d'économies.

Aller travailler me coûtait 300 € d'essence + 300 € d'autoroute par mois.

Après 2 mois, tout a donc été de ma poche.

Il ne faut pas croire qu'on est gagnant.

On récupère juste une infime partie de ce que l'on dépense pour aller travailler.

Vous vous doutez bien qu'on ne nous fait pas de cadeaux...

L'année suivante, par bonheur, j'ai eu ma mutation !

1200€ de plus dans ma poche, je dis pas non lol!!!!

Après tout c'est toujours ça de gagné!

C'est bon à savoir en tout cas, merci!!!

La personne auteure de ce post a -t-elle trouvé une solution??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les frais réels, heureusement que ça existe...ça ne fait rien gagner mais ça limite les pertes... :wink:

Pour l'histoire de la bagnole, ben, faut trouver une "caisse" autour de 1200 € (quitte à se faire prêter les sous par la famille), espérer qu'elle tienne jusqu'à juillet, puis la revendre ensuite...Tiens cette année , il s'est vendu 2,2 millions de voitures neuves...c'est à dire qu'il y a 7333 fois plus de chance qu'un Français ait eu une voiture neuve que ...de mourir de la grippe A !! :noellaugh: Terribles les stats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même mésaventure il y a 4 ans à 3 jours près. Le lendemain de Noël alors que je déménageais pour un appartement que nous venions d'acheter je me suis fait rentrer dedans par une nana qui avait un monospace, se préoccupait plus de son portable que du stop devant lequel j'étais arrêtée et roulait à 80 km en ville. Elle a donc réduit en miette ma première voiture, une visa diesel 1.7 comme on en fait plus (et tant mieux parce que c'était moche) que mes parents venaient tout juste de me rendre.

Je ne me suis jamais posé la question financière du remplacement de la voiture parce que pour moi c'était clair je n'en voulais plus, c'était mon deuxième accident, exactement les mêmes circonstances et avec le même modèle de véhicule (wé dans ma famille on achète les voitures en double et on se les refile).

Au moment de déclarer l'accident et de résilier l'assurance le gars de gmf me demande de payer la cotisation qui arrivait à échéance quelques jours après et ce pour toute l'année. :blink: Payer un an de cotisation pour une bagnole qui allait se retrouver à la casse (ah bein vi autant la première je pensais qu'elle était réparable autant la seconde je savais qu'on ne m'en donnerait rien) ... brèfle mon sentiment d'être le dindon de la farce se renforce encore plus quand il me dit que de toutes façons je serai bien obligée de me racheter une voiture. Heureusement à cette époque j'avais pas de prélevement automatique et je lui ai dis ce que je pensais en gardant mes sous.

Et le summun c'est le prix qu'a donné l'expert, avec son indemnité je pouvais m'acheter un vélo et encore, d'occasion.

Donc du coup tu passes d'une bagnole, moche mais qui roule à rien et pas de quoi en racheter une autre.

J'ai rarement ressenti un tel sentiment d'injustice et d'être une vache à lait.

Du coup j'ai décidé de ne pas racheter de voiture, je suis allée au boulot à pied pendant deux mois (janvier février) ça me faisait marcher 1 heure par jour. Et puis finalement une amie de ma mère m'a donné une vieille 205 qui est partie à la casse cette année.

Je pense également que le plus simple est de chercher une voiture à petit prix, cela risque d'être un peu difficile vu que c'est la fin de la prime à la casse, ou alors de voir autour de toi s'il n'y en a pas une que l'on pourrait te prêter ? Bon j'avais un papa mécano ce qui arrangeait bien les choses.

Plein de courage pour toi, il est certain que de changer tous les ans d'école et d'attendre un titre définitif (même après 8 ans dans l'enseignement je suis tjrs en tp) c'est assez pénible pour les projets de famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nausica, ton témoignage me parle vraiment...

car comme toi... ce n'est pas la première voiture qui me lâche....c'est pour cela qu'en racheter une m'angoisse un peu :cry:

surtout d'occasion..... car je ne sais même pas si elle va faire la fin de l'année scolaire...

et un neuve ou presque...... je n'ai pas les moyens du tout, et... ça ne me garantit pas qu'elle ne lâche pas non plus (accident, etc..)

Nausica, comment fais-tu sans voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...