Aller au contenu

Travailler loin sans voiture...


LILICE82

Messages recommandés

si en travaillant tu n'a pas 1000 euros de réserve pour t'acheter une ptite voiture d 'occas, alors la c'est grave et demande toi pkoi tu travailles!!!!!

pour ma part j'ai fait un pret (qui ne va pas m ruiner!!!!)^pour m'acheter une twingo neuve a 8000 euros, ça peut te paraitre cher (je suis celib toute seule ac loyer a 500 euros et 1500 euros de salaire) mais avec la garantie 2 ans pour panne et autre du garage ........... je suis tranquillle!!!

alors comme le disait un autre mb du forum, un pret ce n'est pas forcément le mal incarné!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • LILICE82

    12

  • bobinette74

    10

  • barbotinne

    6

  • steph.stephy3

    5

si en travaillant tu n'a pas 1000 euros de réserve pour t'acheter une ptite voiture d 'occas, alors la c'est grave et demande toi pkoi tu travailles!!!!!

pour ma part j'ai fait un pret (qui ne va pas m ruiner!!!!)^pour m'acheter une twingo neuve a 8000 euros, ça peut te paraitre cher (je suis celib toute seule ac loyer a 500 euros et 1500 euros de salaire) mais avec la garantie 2 ans pour panne et autre du garage ........... je suis tranquillle!!!

alors comme le disait un autre mb du forum, un pret ce n'est pas forcément le mal incarné!!!!!!

Ton message est sidérant.

Tant dans la réflexion qui ne dépasse pas l'introspection de son petit monde que dans sa pitoyable orthographe qui me fait douter qu'un professeur des écoles puisse se cacher derrière ce troll...

Je ne vais pas perdre mon temps à développer en quoi une famille et un crédit immobilier engagent plus de frais qu'une chouette vie de célibataire sans charges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si en travaillant tu n'a pas 1000 euros de réserve pour t'acheter une ptite voiture d 'occas, alors la c'est grave et demande toi pkoi tu travailles!!!!!

pour ma part j'ai fait un pret (qui ne va pas m ruiner!!!!)^pour m'acheter une twingo neuve a 8000 euros, ça peut te paraitre cher (je suis celib toute seule ac loyer a 500 euros et 1500 euros de salaire) mais avec la garantie 2 ans pour panne et autre du garage ........... je suis tranquillle!!!

alors comme le disait un autre mb du forum, un pret ce n'est pas forcément le mal incarné!!!!!!

Ton message est sidérant.

Tant dans la réflexion qui ne dépasse pas l'introspection de son petit monde que dans sa pitoyable orthographe qui me fait douter qu'un professeur des écoles puisse se cacher derrière ce troll...

et bien, c'est exactement ce que j'étais en train de me dire car malgré les remarques faites suite à son dernier message, cette personne préfère en remettre une couche de plus; ou alors cette personne est vraiment bornée et centrée sur son monde à elle sans voir que la situation peut être différente chez les autres et que tout le monde ne peut pas mettre de l'argent de côté.

Enfin bref, encore une fois, ses propos me font halluciner, elle ne peut pas juger sans connaître la situation.

Moi qui croyais qu'on pouvait tous se soutenir et se serrer les coudes en entrant dans ce métier...

(Au passage, c'est la même personne qui voulait se pacser avec n'importe qui pour avoir sa mutation, cf le sujet en question).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si en travaillant tu n'a pas 1000 euros de réserve pour t'acheter une ptite voiture d 'occas, alors la c'est grave et demande toi pkoi tu travailles!!!!!

Je travaille pour ma dignité, pour faire manger ma famille de façon saine et équilibrée chaque jour, pour avoir un toit sur ma tête, de l'eau chaude à chacune de mes douches, et voir les étoiles dans les yeux des enfants quand on cherche avec eux où on va pouvoir partir 1 semaine en vacances l'été prochain avec la tente.... Et non je n'ai pas en ce moment 1000 euros de côté ni de quoi faire un crédit de 8500 euros

Mon dernier changement de voiture a été fait grace à l'argent que m'a laissé mon père.... est ce utile (oui je crois que c'est utile vu à qui je parle) de préciser que j'aurais préféré que mon père reste en vie et me galérer à trouver une autre solution de voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis une copine de galère : ma voiture nous a lâché le 15 décembre (3 jours après la chaudière :devil_2:) ! Par contre j'ai plus de chance que toi pour le boulot : je travaille dans l'école de mon village (poste que j'ai eu au bout de 11 ans). Donc pour le boulot : problème réglé : j'y vais à pied ou en bus.

Par contre galère pour le sport des enfants, les courses, le médecin....

Comme toi, je me suis retrouvée :cry: .

Tout les conseils donnés plus haut sont bien : notamment le covoiturage avec ta collègue si elle est d'accord moyennant indemnités.

Cependant, je sais que tu es contre les prêts, mais connais-tu la CASDEN ? C'est un organisme pour enseignant. Tous les mois nous faisons des points (avant il fallait être à la BP en banque et tes points se faisaient en fonction du salaire qui tombait tous les mois, maintenant je sais que l'on peut être dans n'importe quelle banque). Il y a une délégation dans chaque département qui peut te renseigner. En attendant, je me suis renseignée pour moi et dans mon cas, avec les points que j'ai, je vais pouvoir faire un prêt à 1,2% ! Le crédit sur 36 mois va me coûter moins de 150€ : cela vaut le coup ! Du coup je profite de la casse à la prime et j'ai pris ma voiture chez un mandataire sur internet : j'ai fait 30% d'économie sur l'achat par rapport à un concessionnaire ! J'aurai ma nouvelle voiture début février.

Je sais que tu ne peux pas pour le moment te permettre cela. Mais pense à te renseigner pour la CASDEN car peut-être que dans l'avenir cet organisme pourra te faire de supers prêts ! Plus longtemps tu y es, plus de points tu as et meilleur est le prêt.

En attendant je t'envoie pleins de :wub:

COURAGE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ce post tourne parfois mal, ça déçoit de lire certaines choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...