Lou64 Posté(e) 23 décembre 2009 Posté(e) 23 décembre 2009 Je viens de créer un affichage sur les synonymes. J'ai voulu différencier les verbes, les noms et les adjectifs. Seulement, je viens de me rendre compte qu'en faisant ainsi certains mots n'apparaissent pas, comme les adverbes par exemple (vite, rapidement). Qu'en pensez-vous? Faut-il que je rajoute une catégorie : autres mots? C'est pour des CE1-CE2. LES_SYNONYMES.doc
Marcus Posté(e) 27 décembre 2009 Posté(e) 27 décembre 2009 Bonjour, Pour commencer l'affichage, j'aurais mis une définition de synonyme. Ensuite, j'aime bien que ce soient les élèves qui "fassent" l'affichage : je donne des étiquettes et les élèves viennent, un par un, placer leur étiquette et la personne qui a le synonyme vient coller son étiquette; en cas d'erreur, on discute. Pour les adverbes, les as-tu vu avec les CE1?
Lou64 Posté(e) 31 décembre 2009 Auteur Posté(e) 31 décembre 2009 Non, je n'ai pas encore travaillé les adverbes, c'est pour cette raison que je n'en parle pas dans l'affichage!
Messages recommandés