Aller au contenu

calcul mental nouveau euromaths CM1


nyvie17

Messages recommandés

Bon voilà mon problème, j'avoue c'est un peu bete...

J'ai fait ma progression en calcul mental sur le nouveau euromaths CM1 que j'avais emprunté au crd. Plutôt que d'écrire les intitulés en entier ce qui aurait été intelligent j'ai juste écrit le titre et les pages qui correspondent. Cependant, impossible de réemprunter l'euromaths donc je me retrouve avec des titres et des pages ce qui est très utile.

Je sais que c'est la période de noel mais j'espère que quelqu'un pourra prendre un peu de temps pour me répondre. Il me faut l'intitulé (3/4 lignes) des pages suivantes:

- p 36 : problèmes additifs et soustractifs oraux

- p 52 : jeu de mémoire: moitié des nombres inférieurs à 100

- p 60: jeu de mémoire: triple de nombres inférieurs à 100

- p 80: jeu de mémoire: nombres inférieurs à 100 + ou - 9

- p 78: jeu de mémoire: nombres inférieurs à 100 + ou - 11 (je suppose que c'est la même chose que pour la page 80)

- p 104: problèmes multiplicatifs oraux

Voilà merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Voilà, j'espère que c'est ce que tu voulais...

- p 36 : problèmes additifs et soustractifs oraux ex: Jules a 29 billes. Il vient d'en perdre 11. Combien de billes avait-il avant de jouer?

- p 52 : jeu de mémoire: le prof écrit au tableau 4 nombres pairs inférieurs à 100 puis les cache. Après une dizaine de secondes, les élèves écrivent les moitiés des nombres cachés.

- p 60: jeu de mémoire: le prof dit 4 nombres inférieurs à 100. Après une dizine de secondes, les élèves écrivent les triples des nombres entendus.

- p 80: jeu de mémoire: le prof écrit 4 nombres inférieurs à 100 puis les cache. Après une dizaine de secondes, les élèves écrivent les nombres obtenus en ajoutant ou retranchant 9 aux nombres cachés.

- p 78: jeu de mémoire: idem que la page 80 mais en ajoutant ou retranchant 11

- p 104: problèmes multiplicatifs oraux ex: Justine a 7 pochettes qui contiennent chacune 8 autocollants. Combien d'autocollants a-t-elle?

C'est mon cadeau de Noël !! :noelbiggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Voilà, j'espère que c'est ce que tu voulais...

- p 36 : problèmes additifs et soustractifs oraux ex: Jules a 29 billes. Il vient d'en perdre 11. Combien de billes avait-il avant de jouer?

- p 52 : jeu de mémoire: le prof écrit au tableau 4 nombres pairs inférieurs à 100 puis les cache. Après une dizaine de secondes, les élèves écrivent les moitiés des nombres cachés.

- p 60: jeu de mémoire: le prof dit 4 nombres inférieurs à 100. Après une dizine de secondes, les élèves écrivent les triples des nombres entendus.

- p 80: jeu de mémoire: le prof écrit 4 nombres inférieurs à 100 puis les cache. Après une dizaine de secondes, les élèves écrivent les nombres obtenus en ajoutant ou retranchant 9 aux nombres cachés.

- p 78: jeu de mémoire: idem que la page 80 mais en ajoutant ou retranchant 11

- p 104: problèmes multiplicatifs oraux ex: Justine a 7 pochettes qui contiennent chacune 8 autocollants. Combien d'autocollants a-t-elle?

C'est mon cadeau de Noël !! :noelbiggrin:

C'est merveilleux c'est exactement ce qu'il me fallait! C'est un de mes plus beaux cadeaux merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...