0vicky0 Posté(e) 28 décembre 2009 Posté(e) 28 décembre 2009 Bonjour tout le monde, Une petite question car vous me mettez le doute !! Je vis actuellement à Béziers (donc je dépend de l'académie de Montpellier) mais je ne suis inscrite dans aucun iufm et je me suis inscrite pour passer le concours dans l'académie de Versailles en candidat libre. J'avais passé le concours l'année dernière sur Montpellier (en candidate libre aussi) donc j'ai une dérogation pour le repasser cette année sans master. Rassurez-moi, j'ai bien le droit de le passer dans l'académie de mon choix (donc Versailles) non ??
liline57 Posté(e) 28 décembre 2009 Posté(e) 28 décembre 2009 Bonjour tout le monde, Une petite question car vous me mettez le doute !! Je vis actuellement à Béziers (donc je dépend de l'académie de Montpellier) mais je ne suis inscrite dans aucun iufm et je me suis inscrite pour passer le concours dans l'académie de Versailles en candidat libre. J'avais passé le concours l'année dernière sur Montpellier (en candidate libre aussi) donc j'ai une dérogation pour le repasser cette année sans master. Rassurez-moi, j'ai bien le droit de le passer dans l'académie de mon choix (donc Versailles) non ?? Oui car tu es candidate libre, pas de soucis !
Anna81 Posté(e) 28 décembre 2009 Posté(e) 28 décembre 2009 Oui oui c'est bon ! Ne te stresses pas pour ça !
ptitechoupi33 Posté(e) 6 janvier 2010 Posté(e) 6 janvier 2010 Que faire alors??? Je suis à l'iufm de Montpellier et je veux le passer ailleurs ? est ce que c'est trop risqué?? j'ai pas de M1, mais j'ai passé le concours l'an dernier....
diridis Posté(e) 7 janvier 2010 Posté(e) 7 janvier 2010 La règle est claire. Après, il peut y avoir des vérifications comme il peut ne pas y avoir... Donc à chacun de choisir en son âme et conscience...
mymy125 Posté(e) 7 janvier 2010 Posté(e) 7 janvier 2010 Si j'ai bien lu, même si les IUFM ne vérifient pas forcément, tu as signé une convention avec IA et tu as la bourse du Crous et là je vois mal IA ne rien dire! Après tu fais comme tu veux mais si tu joues avec le feu tu dois savoir qu'il y a le risque que tu te brûles.
Bibi sand Posté(e) 22 janvier 2010 Posté(e) 22 janvier 2010 Bonjour à tous !!! Je viens de m'inscrire sur ce forum (j'espère que je poste dans les règles :s), et je me pose des questions sur ce dont vous êtes en train de parler. Je suis actuellement en L3 de géographie à Grenoble (38), et totalement dans le flou de ce qui m'attend l'année prochaine en master... Vous parliez de repasser le concours dans une autre académie, pour ma part je souhaiterai préparer le M1 à Grenoble mais passer le concours dans l'académie de Toulouse (donc faire mon M2 là-bas), croyez vous que c'est possible ?? (je suis novice et un peu perdue avec cette réforme ). Merci d'avance pour vos réponses !!!
AubergineFelee Posté(e) 22 janvier 2010 Posté(e) 22 janvier 2010 Bonjour à tous !!! Je viens de m'inscrire sur ce forum (j'espère que je poste dans les règles :s), et je me pose des questions sur ce dont vous êtes en train de parler. Je suis actuellement en L3 de géographie à Grenoble (38), et totalement dans le flou de ce qui m'attend l'année prochaine en master... Vous parliez de repasser le concours dans une autre académie, pour ma part je souhaiterai préparer le M1 à Grenoble mais passer le concours dans l'académie de Toulouse (donc faire mon M2 là-bas), croyez vous que c'est possible ?? (je suis novice et un peu perdue avec cette réforme ). Merci d'avance pour vos réponses !!! La discussion porte sur le fait que les personnes qui font une PE1 doivent, selon les textes, passer le CRPE dans l'académie où ils ont fait leur PE1. "Normalement" quelqu'un formé en PE1 à l'IUFM de Pétaouchnok, doit passer le CRPE dans l'académie de Pétaouchnok et non dans l'académie de Trifouilli les Brouettes. On ne parle pas des Master.
sophilagiraf Posté(e) 22 janvier 2010 Posté(e) 22 janvier 2010 Cette année dans l'académie de Créteil une stagiaire PE2 qui avait préparé le concours dans un IUFM d'une autre académie, s'est vue invalider son concours : elle a été dénoncée par d'autres PE2. Ca fait mal quand même !
ptitechoupi33 Posté(e) 23 janvier 2010 Posté(e) 23 janvier 2010 C'est vraiment méchant de la part de ces pe2...
liline57 Posté(e) 23 janvier 2010 Posté(e) 23 janvier 2010 En enfreignant les règles, qui sont ce qu'elles sont, elle savait à quoi elle s'exposait. Des gens pour vous dénoncer il y en aura toujours et encore plus quand le nombre de postes offert est bas et que le concours va changer. Puis comment ont-ils su qu'elle a fait sa PE1 ailleurs ? Elle l'a sans doute dit, et là elle a fait une grosse erreur.
Bibi sand Posté(e) 23 janvier 2010 Posté(e) 23 janvier 2010 Bonjour à tous !!! Je viens de m'inscrire sur ce forum (j'espère que je poste dans les règles :s), et je me pose des questions sur ce dont vous êtes en train de parler. Je suis actuellement en L3 de géographie à Grenoble (38), et totalement dans le flou de ce qui m'attend l'année prochaine en master... Vous parliez de repasser le concours dans une autre académie, pour ma part je souhaiterai préparer le M1 à Grenoble mais passer le concours dans l'académie de Toulouse (donc faire mon M2 là-bas), croyez vous que c'est possible ?? (je suis novice et un peu perdue avec cette réforme ). Merci d'avance pour vos réponses !!! La discussion porte sur le fait que les personnes qui font une PE1 doivent, selon les textes, passer le CRPE dans l'académie où ils ont fait leur PE1. "Normalement" quelqu'un formé en PE1 à l'IUFM de Pétaouchnok, doit passer le CRPE dans l'académie de Pétaouchnok et non dans l'académie de Trifouilli les Brouettes. On ne parle pas des Master. oki oki merci
Messages recommandés