saintflorent Posté(e) 24 décembre 2009 Posté(e) 24 décembre 2009 bonjour je dois emmener mes élèves à la piscine au mois de janvier. Ils sont au cp et de petite taille, alors ils n'auront pas pied même dans le petit bain. Que dois-je envisager comme séances (9 fois 2 heures) les plus sécurisées, pour eux? Merci de me répondre
Eklektika Posté(e) 25 décembre 2009 Posté(e) 25 décembre 2009 Déjà, s'ils n'ont pas pied, ceinture forcément sauf s'il faut mettre la tête et tout le reste sous l'eau. Y a-t-il un projet piscine élaboré par les CPC et maîtres-nageurs ? Souvent ça se fait. Ici sur ce forum http://forums-enseignants-du-primaire.com/...e=%2Bpiscine+CP Sinon projet piscine CP sur un moteur de recherche http://www.google.fr/search?hl=fr&clie...mp;aq=f&oq= La taille ne fait pas tout. Petit ne veut pas dire qu'ils n'ont pas déjà des compétences, surtout s'ils y sont allés en GS. Certains prennent même des cours. J'ai vu des CE1 voire plus vieux avoir une trouille bleue de l'eau, c'est le cas de le dire 9 séances c'est peu. Pour la première séance, souvent on fait une évaluation sur comment se débrouillent les élèves et on fait des groupes en fonction de ce qu'ils arrivent à faire. Ceinture obligatoire pour tous parce qu'ils vont bouger partout. Puis en général, tu as : - entrer dans l'eau - s'immerger - s'équilibrer - se déplacer + quelques parcours Ensuite, ça dépend de la taille de la piscine, de combien d'élèves seront dans l'eau, du matériel à disposition, de la durée de la séance. Bref, beaucoup de paramètres J'en profite JOYEUX NOËL
saintflorent Posté(e) 27 décembre 2009 Auteur Posté(e) 27 décembre 2009 Je te remercie Bonne fin d'année
Fifaye Posté(e) 30 décembre 2009 Posté(e) 30 décembre 2009 j'étais à la piscine avec mes cp de septembre à noël... Même les plus petits avaient pied au petit bain !
Messages recommandés