Aller au contenu

piscine au cp

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je dois emmener mes élèves à la piscine au mois de janvier.

Ils sont au cp et de petite taille, alors ils n'auront pas pied même dans le petit bain. Que dois-je envisager comme séances (9 fois 2 heures) les

plus sécurisées, pour eux?

Merci de me répondre

Posté(e)

Déjà, s'ils n'ont pas pied, ceinture forcément :wink: sauf s'il faut mettre la tête et tout le reste sous l'eau.

Y a-t-il un projet piscine élaboré par les CPC et maîtres-nageurs ? Souvent ça se fait.

Ici sur ce forum http://forums-enseignants-du-primaire.com/...e=%2Bpiscine+CP

Sinon projet piscine CP sur un moteur de recherche http://www.google.fr/search?hl=fr&clie...mp;aq=f&oq=

La taille ne fait pas tout. Petit ne veut pas dire qu'ils n'ont pas déjà des compétences, surtout s'ils y sont allés en GS. Certains prennent même des cours. J'ai vu des CE1 voire plus vieux avoir une trouille bleue de l'eau, c'est le cas de le dire :D

9 séances c'est peu.

Pour la première séance, souvent on fait une évaluation sur comment se débrouillent les élèves et on fait des groupes en fonction de ce qu'ils arrivent à faire. Ceinture obligatoire pour tous parce qu'ils vont bouger partout.

Puis en général, tu as :

- entrer dans l'eau

- s'immerger

- s'équilibrer

- se déplacer

+ quelques parcours

Ensuite, ça dépend de la taille de la piscine, de combien d'élèves seront dans l'eau, du matériel à disposition, de la durée de la séance.

Bref, beaucoup de paramètres :smile:

J'en profite JOYEUX NOËL :noelhappy:

Posté(e)

j'étais à la piscine avec mes cp de septembre à noël... Même les plus petits avaient pied au petit bain !