Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis d'accord avec Mava: il faut se servir de représentations différentes...

Toutefois, je pense que pour aborder la notion de fraction simplement, les bandes sont assez appropriées: elles permettent des pliages simples, les enfants qui se trompent peuvent facilement recommencer; de plus elles permettent de mettre en évidence certaines équivalences...

Posté(e)

ok je pense faire les bandes alors !

par contre je n'ai jamais fait cette notion, vous les faites comment les bandes ?

Posté(e)

ok je pense faire les bandes alors !

par contre je n'ai jamais fait cette notion, vous les faites comment les bandes ?

Moi je me souviens que mon institutrice avait découpé des bandes sur la largeur d'une feuille A4. Ensuite on a plié en deux puis en 4, puis en 8 en faisant une marque au stylo rouge pour représenter un demi, une verte pour un quart. En revanche, je me rappelle que nous avions des difficultés à placer les tiers.

Posté(e)

ok je pense faire les bandes alors !

par contre je n'ai jamais fait cette notion, vous les faites comment les bandes ?

Moi je me souviens que mon institutrice avait découpé des bandes sur la largeur d'une feuille A4. Ensuite on a plié en deux puis en 4, puis en 8 en faisant une marque au stylo rouge pour représenter un demi, une verte pour un quart. En revanche, je me rappelle que nous avions des difficultés à placer les tiers.

Pour les tiers et les autres fractions ne permettant pas le pliage, tu utilises la machine à partager (c'est difficile à manipuler donc je conseillerai de donner des exercices et de passer voir chaque élève pour lui faire manipuler la machine à partager).

  • 10 mois plus tard...
Posté(e)

merci pour le document et le site qui est vraiment sympat...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...