Aller au contenu

Désespoir total, tout est fichu pour moi?


Félicitationsdujury

Messages recommandés

Le 12 Décembre j'ai reçu un recommandé AR du rectorat m' annonçant que mon inscription au concours était annulée.

Je pensais avoir tout bien fait comme il fallait.

Mais en fait il fallait que mon diplôme PSC1 soit daté d'avant le 20 Octobre. Je l'ai fait le 24 Octobre. Je pensais que la date de clôture des registres d' inscription était la date limite d'envoi des pièces: le 23 Novembre.

J'ai fait une demande de recours grâcieux au recteur. Elle m' a été refusée. C'est un délégué qui m' a répondu. Il ne répond même pas à ma lettre et se contente de répéter la même chose que dans la première lettre.

Je ne peux pas vous raconter toute ma vie mais ce concours était capital pour moi,mon enfant et ma famille. J'ai eu un parcours compliqué et, à 29 ans, je le tente pour la 1ere fois parce que ce métier ma passionne. Autrement je bénéficie d'aides sociales. Je ne comprends pas. Pourquoi l' Etat préfère nous maintenir dans la galère et la dépendance plutôt que de nous laisser passer un concours quand on veut s'en sortir? Ma famille est désespérée. Mes beaux-parents très âgés ont tout fait pour que je puisse travailler pour réussir cette année. Je ne suis pas sûre qu'ils supporteront la nouvelle.

Tout ça pour 4 jours. Le 20 octobre ne m'avait été précisé nulle part. J'ai tant travaillé déjà. J'ai même eu de très bons résultats au concours blanc.Et ils m'annoncent ça la veille de noël! Je suis écoeurée,lasse,je n'ai plus goût à rien. Je crois que je tiens debout pour mon bébé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle histoire :sad: cependant, il ne faut pas baisser les bras......

il m'est arrivé la même chose que toi (je n'ai pas pu être inscrit pour le CRPE 2010 :cry: )

Et pour 2011......avec cette réforme dont le texte n'est toujours pas sorti....bah, j'éspère que je pourrai valider mon inscription.... :blink:

Faut pas se laisser abattre.....surtout pas.....allé bon courage.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mot en passant, même si cela ne te réconfortera surement pas: Bon courage et surtout ne baisse pas les bras, tu vas trouver un plan B.

Je te souhaite tout de même de passer de bonnes fêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as passé où ton PSC1 ?

Tu peux tenter un dernier truc, si c'est faisable je ne sais pas par contre, bon c'est aussi pas très légal, va voir des pompiers (ils peuvent délivrer un PSC1) et demande leur si c'est pas possible d'anti-dater un diplôme.

Ensuite tu envoie une lettre là où tu t'es inscrite qui dit "je vous envoie mon attestation datant de juillet 2009, je l'avait égaré et suite à votre courrier j'ai retourné toute la maison pour la retrouver".

Enfin comme dit je ne sais pas du tout si c'est faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12 Décembre j'ai reçu un recommandé AR du rectorat m' annonçant que mon inscription au concours était annulée.

Je pensais avoir tout bien fait comme il fallait.

Mais en fait il fallait que mon diplôme PSC1 soit daté d'avant le 20 Octobre. Je l'ai fait le 24 Octobre. Je pensais que la date de clôture des registres d' inscription était la date limite d'envoi des pièces: le 23 Novembre.

J'ai fait une demande de recours grâcieux au recteur. Elle m' a été refusée. C'est un délégué qui m' a répondu. Il ne répond même pas à ma lettre et se contente de répéter la même chose que dans la première lettre.

Je ne peux pas vous raconter toute ma vie mais ce concours était capital pour moi,mon enfant et ma famille. J'ai eu un parcours compliqué et, à 29 ans, je le tente pour la 1ere fois parce que ce métier ma passionne. Autrement je bénéficie d'aides sociales. Je ne comprends pas. Pourquoi l' Etat préfère nous maintenir dans la galère et la dépendance plutôt que de nous laisser passer un concours quand on veut s'en sortir? Ma famille est désespérée. Mes beaux-parents très âgés ont tout fait pour que je puisse travailler pour réussir cette année. Je ne suis pas sûre qu'ils supporteront la nouvelle.

Tout ça pour 4 jours. Le 20 octobre ne m'avait été précisé nulle part. J'ai tant travaillé déjà. J'ai même eu de très bons résultats au concours blanc.Et ils m'annoncent ça la veille de noël! Je suis écoeurée,lasse,je n'ai plus goût à rien. Je crois que je tiens debout pour mon bébé.

pfff...!!! :mad: C'est vraiment trop con...! Je ne sais pas quoi dire, p.tain d'administration !! Essaie quand même les plans B...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis les pompiers ils antidateront pas, c'est trop de risques pour eux, même à la poste c'est toute une histoire pour antidater un courrier! Par contre ya un truc qui est faisable, c'est scanner ton original et le modifier avec photoshop! C'est pas légal non plus mais bon au moins tu pourras t'inscrire! Si tu n'as pas photoshop, scanne ton original et envoie-le moi je te le ferai... Par contre faut me le scanner en top qualité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis les pompiers ils antidateront pas, c'est trop de risques pour eux, même à la poste c'est toute une histoire pour antidater un courrier! Par contre ya un truc qui est faisable, c'est scanner ton original et le modifier avec photoshop! C'est pas légal non plus mais bon au moins tu pourras t'inscrire! Si tu n'as pas photoshop, scanne ton original et envoie-le moi je te le ferai... Par contre faut me le scanner en top qualité!

Attention si ça se voit ! Faut faire super gaffe aux pixels. Et là ils risquent de tilter si c'est la même attestation mais avec une autre date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis, c'est qu'une demande de recours grâcieux au recteur a déja été déposée.....et cette dernière a été refusée, justement à cause de la date annoncée par "Félicitationsdujury" .....

Pas facile à gérer comme situation.........quand la machine administrative se met en marche....il faut beaucoup d'énergie pour changer les choses.....

Mais, à quelques mois des éléctions régionnales, une petite visite à la permanence de "ton" député peut faire des miracle..... :wink::wink:

Allé, courage !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est arivé à un ami l'an dernier, et recours gracieux et lettre au ministre (oui oui) n'ont rien fait. Le 20 octobre était précise sur le site du ministère et sur le courrier nous demandant les papiers. L'idée d'aller voir le député est bien, mais je ne pense pas que ça y fasse, car les "lois" d'inscription sont très strictes, mais il faut tenter, il faut tout donner pour voir si tu peux accéder au crpe.

Par contre tout le monde savait que c'était avant le 20 quand même, annulé pour ça c'est bête, surtout que l'antidatage était possible.

Courage à toi :wub: et passe de Joyeuses fêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est mon attestaion de natation qu'ils m'ont refusée car il n'y avait pas le numéro de beesan dessus, il m'en fallait une autre mais on était fin novembre, je suis allée à la piscine voir les maitres nageurs et ils me l'ont antidaté ! il faut essayer !!!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention le PSC1 est un diplôme qui passe par la préfecture, donc, le "truquer" est quand même prendre un très gros risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...