Aller au contenu

Désespoir total, tout est fichu pour moi?


Félicitationsdujury

Messages recommandés

moi c'est mon attestaion de natation qu'ils m'ont refusée car il n'y avait pas le numéro de beesan dessus, il m'en fallait une autre mais on était fin novembre, je suis allée à la piscine voir les maitres nageurs et ils me l'ont antidaté ! il faut essayer !!!

bon courage

Pfff sur le mien il n'est pas non plus précisé et ils nous demandent les papiers que le jour des oraux !

L'an dernier je l'ai donné comme ça et on ne m'a rien dit à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de dire ça mais c'est un concours, ils font de la sélection où ils peuvent. Il y a tellement de candidats qu'un de plus ou un de moins ils s'en fichent. On est juste des numéros pour le moment :sad:

Je pense que c'est assez risqué de modifier la date vu que t'as déja fait un recours. Ils peuvent trouver ça louche et vérifier puis ensuite peut-être t'interdire de passer le concours pour plusieurs années pour cause de fraude (je dis ça comme ça mais j'en sais rien du tout, faudrait chercher qq part)

Passez tout de même de bonnes fêtes :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu risques bien plus qu'une interdiction de passer des examens pendant plusieurs années si tu modifies un document officiel.

Par contre on peut peut-être l'aider à notre niveau en écrivant à son académie pour dire que, nous autres candidats, trouvons qu'elle a le droit de passer le concours. C'est la seule chose qui puisse aider je pense.

Sinon je ne savais pas que les diplômes du PSC1 passaient par la préfecture sinon je n'aurais pas proposer qu'elle aille voir les pompiers pour qu'ils antidatent le document.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moins tu le sais , chez nous on donne les papiers le jour des épreuves d'admissibilité alors tu as passé un an a bosser comme une dingue et tout s'écroule ce jour là. C'est arrivé a des personnes et je crois que c'est pire.

Bon courage et ne baisse pas les bras surtout. JAMAIS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Falsifier un document est un délit pénal :

Etablissement ou usage de fausses attestations ou certificats

L'infraction est constituée aux termes de l'article 441-7 par le fait :

1° D'établir une attestation ou un certificat faisant état de faits matériellement inexacts ;

2° De falsifier une attestation ou un certificat originairement sincère ;

3° De faire usage d'une attestation ou d'un certificat inexact ou falsifié.

Les peines sont d'un an d'emprisonnement et de 15 000€ d'amende.

Les peines sont portées à trois ans d'emprisonnement et à 45 000€ d'amende lorsque l'infraction est commise en vue de porter préjudice au Trésor public ou au patrimoine d'autrui.

Peines complémentaires

Les personnes physiques coupables des crimes et délits prévus au présent chapitre encourent également les peines suivantes :

1° L'interdiction des droits civiques, civils et de famille suivant les modalités prévues par l'article 131-26 ;

2° L'interdiction d'exercer une fonction publique ou une activité de nature professionnelle ou sociale selon les modalités prévues par l'article 131-27 ;

3° L'exclusion des marchés publics ;

4° La confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction ou de la chose qui en est le produit, à l'exception des objets susceptibles de restitution. Article 441-10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez convaincue je ne falsifie rien, je voudrais pas que ça se retourne contre moi... Et puis de toute façons elle n'est même pas revenue nous répondre alors... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J 'espère que vous comprenez que je ne peux pas être sur tous les coups en ce moment. Merci à ceux qui essaient de me remonter le moral, notemment Liline.Soph merci pour ta proposition mais étant donné que j'ai voulu être honnête autant l'être jusqu'au bout. J'ai passé deux jours entiers à pleurer. J'essaie doucement de me faire à cette idée mais c'est très dur, surtout après tous ces efforts. Voilà.

Je vais aller voir le Médiateur et la Députée,merci à celui qui m'a donné ce bon conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance alors et courage! J'ai un bébé aussi et je sais ce que c'est! C'est bien d'être honnête, enfin ça aurait été moi j'aurais tout fait pour passer ce fichu concours quitte à prendre un risque, c'est trop important, mais bon je peux comprendre que tu veuilles faire ça dans les règles...

Sinon tu veux pas faire un master par correspondance en bossant à côté? Comme ça tu pourras au moins passer le concours l'année prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulalala c'est pas facile de ne pas avoir sa chance, surtout que quand on réussit son inscription, c'est que le début d'un trèèèès long chemin! Tu as raté l'inscription, mais ne rate pas les 17mois qu'il te reste avant le concours 2011 pour réviser et être au taquet pour 2011!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles. Oui j 'essaye de garder espoir. Soph c'est sûr nos bébés nous demandent beaucoup mais qu'est-ce qu'ils nous donnent comme force! J'essaie de garder espoir.

Tu crois qu'il est encore possible de s' inscrire pour un master 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...