Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je passe le CAFIPEMF dans l'Académie de Lille (admissibilité en janvier !!!) et je cherche les dates de rendu de mémoire, de résultats ...

Les sites de ma région semblent ignorer le CAFIPEMF et je ne suis pas certaine que le calendrier soit le même partout en France.

Merci de m'aider :smile:

Posté(e)

Je le passe aussi en janvier, pour le reste, je n'en sais pas plus ... J'ai téléphoné au responsable des concours et des examens lorsque je ne voyais pas de convocation venir pour l'admissibilité ... Il m'a dit que pour la remise du mémoire c'était vers les vacances de Pâques, pour le reste avant la fin de l'année ce qui n'est pas très précis :sad:!!!

Je pense que l'on aura plus d'information quand nous passerons l'admissibilité ... Ca ne sert à rien de savoir les dates si on n'a pas la première partie !!!

Nous sommes cependant en décalage par rapport aux autres régions qui ont fait passer les admissibilités en novembre ou en décembre ...

Posté(e)

Je me sens moins seule!!!

C'est super d'avoir une réponse.

Je passe l'admissibilité le 5 janvier :albert::albert:

et c'est stressant. Je présente des mathématiques liées à la géographie... C'est la gestion du temps, le plus difficile!

Et vous, quand le passez-vous? et sur quel sujet?

Si que l'on échange des informations, ce sera avec plaisir!

Cordialement

Posté(e)

Je la passe le 11 janvier ... en français (vocabulaire) et en arts visuels .. C'est vrai que c'est la gestion du temps qui me stresse un peu , surtout que j'ai un cours triple donc il faut gérer les trois niveaux pendant ces 2 séances ..

Vous pouvez me contacter par MP , pas de soucis ...( il faut 5 messages pour se contacter par MP ...

Vous le passez dans quel coin ???

Posté(e)

Ca dépend quel coin!!!

Je travaille dans le 62 à saint martin les boulogne

Et vous?

Une fois que je serai passée à la moulinette, je vous enverrai un "débriefing" de ce qu'il faut avoir....

Je ne sais pas trop ce qu'ils vont demander. Je crois qu'ils sont 4 mais je ne suis pas sure!

Posté(e)

Je suis dans le calaisis ...

Pour le jury ils sont au moins 4 , si ce n'est 5. Il y a , sûr, un conseiller péda, l'inspecteur de la circonscription où l'on enseigne...

Pour savoir ce qu'ils demandent , certains posts sur le CAFIPEMF l'expliquent assez bien ...

Posté(e)

Je ne veux pas vous décourager, mais je me pose une question : avec la fin des IUFM, les Maîtres-Formateurs existeront-ils toujours et si oui (ce que j'espère), quelle sera la différence pour eux ?

Bon courage à tous ceux qui passent des examens ou des concours.

Posté(e)

Il semblerait que les maîtres formateurs existeront bel et bien. La différence qui semble s'insinuer, c'est qu'ils auraient davantage une mission "d'évaluation" des étudiants en MASTER qu'une mission de "formation".

En attendant d'en savoir plus, c'est tout de même très bien d'avoir un projet de carrière et une perspective d'évolution. Cette année "CAFIPEMF" est pour moi un véritable bain de savoir, de nouvelles connaissances, de recherches motivantes et intéressantes et surtout, pleine de rencontres. Rien que pour ça elle vaut le coup d'être vécue ! :wink:

Posté(e)
Il semblerait que les maîtres formateurs existeront bel et bien. La différence qui semble s'insinuer, c'est qu'ils auraient davantage une mission "d'évaluation" des étudiants en MASTER qu'une mission de "formation".

En attendant d'en savoir plus, c'est tout de même très bien d'avoir un projet de carrière et une perspective d'évolution. Cette année "CAFIPEMF" est pour moi un véritable bain de savoir, de nouvelles connaissances, de recherches motivantes et intéressantes et surtout, pleine de rencontres. Rien que pour ça elle vaut le coup d'être vécue ! :wink:

Je me suis aussi posée cette question du devenir des maîtres-formateurs avec cette réforme à venir ... mais je suis d'accord avec toi... C'est pour moi de nouvelles perspectives, une nouvelle porte qui s'ouvre ... Enfin si je l'obtiens car en ce moment je suis en plein doute ...

Mais je vois aussi cette année comme une remise en question positive de mes pratiques, ce qui fait du bien après "une décennie dans mon cours triple ...

Tu sembles avoir des infos sur le devenir des EMF ... en sais-tu davantage ??

Posté(e)

Je n'en sais pas plus pour le moment.

Je prépare moi aussi le CAFIPEMF dont la première épreuve a eu lieu en novembre en ce qui me concerne. J'imagine ce que tu traverses et mon meilleur conseil serait de t'appliquer à être "comme d'habitude" : ton stress doit rester un BON stress.

Plus facile à dire qu'à faire, je ne le sais que trop bien ! :wink: Bon courage !

Posté(e)

moi, je ne me suis pas posée la question! Car j'avais envie d'approfondir mes pratiques, réfléchir et apprendre! C'est un challenge perso, à croire que j'aime me prendre la tête. C'est enrichissant et j'ai besoin d'avoir des projets personnels! A moi avis, c'est essentiel pour vivre!

Posté(e)

Vous avez raison, ils sont 5 : 1 insp. academique, 1 departemental, ton IEN, 1 prof d'Iufm et un maître formateur.

J'ai rencontré quelqu'un qui le passe mardi 5 janvier, le matin. Elle travaille dans une école d'appli et un des maîtres formateur lui a expliqué que l'entretien était très important.

Sinon le mémoire serait à rendre à Paques... Mis elle n'en sait pas plus, l'académie est visiblement en retard.

Autre info : on aurait demandé au jury de ne pas mettre de note trop élevée dans la mesure aù ça dévalue la deuxième partie des épreuves.

Voila.