Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

pour la note pas trop élevée, le principal est d'avoir l'admissibilité ....Enfin ce serait mieux de partir avec quelques points d'avance !!! Apparemment oui, l'académie est en retard, c'est ce que j'avais cru comprendre quand j'avais eu le responsable des concours à l'IA...

Pour le mémoire, on verra bien quand j'aurai le résultat de l'admissibilité ... à moins que je ne la passe en 2 ans, je crois que cela est possible ...

En ce moment, je suis en plein dans la rédaction de mes prép et prog pour le Jour J ... C'est le brainstorming intensif ...

Posté(e)

bonjour à toutes et à tous.

dans notre académie (orleans tours), l'admisssibilité a été passée en novembre et décembre! le mémoire est à rendre pour le 9 avril. cela correspond avec la date de dépot de sujet de mémoire. nous, le sujet devait être déposé avant le 9 octobre soit 6 mois avant...et vous quand devait-être rendu le sujet???

pour l'admissibilité, le plus important est de garder ses habitudes, donc pas de changement le jour J. le jury est exigent dans la manière de faire classe, il veut juger des habitudes d'enseignement ainsi que la façon dont on s'exprime!!!! attention au vocabulaire employé, les programmes de 2008 étant très clair concernant le vocabulaire!

ensuite, il ne faut pas se relâcher pendant l'entretien. il est déterminant!!!! il vaut mieux râter ses séances en classe et analyser ses erreurs plutôt qu'avoir des séances parfaites sans avoir observer ses élèves!

selon moi, le jury veut mesurer nos capacités d'auto-critiques et d'auto-analyses de nos pratiques! donc, gardez l'oeil ouvert sur 2 ou 3 élèves pendant chaque séance pour pouvoir ensuite démontrer leurs réussites ou difficultés en prenant soin de le lier à la théorie...

ex : l'élève x a montré des difficultés dans la tâche y: il n'entrait pas dans l'activité....il a pu avoir des problèmes de compréhension de consignes car selon JP ASTOLFI et son analyse du statut de l'erreur, certaines difficultés peuvent apparaître devant la "longueur" de l'énoncé de la consigne...c'est pour cel que j'ai repris oralement la consigne avec lui et que je lui ai fait reformuler en étayant le vocabulaire nécessaire....

ceci n'est qu'un exemple, je ne sais pas si je suis très claire mais mon entretien s'est vraiement bien passé car j'ai tout argumenté en liant à la théorie!!!

alors bon courage!!! mais c'est vraiement un moment très enrichissant!!!

donnez nous des nouvelles pour nous dire si c'est réussi, on pensera à vous!

à bientôt

robichette

ps: j'ai mis un post, n'hésitez pas à me répondre car moi je bloque sur le mémoire et sa rédaction...merci beaucoup!!!!

Posté(e)

Merci pour tous ces renseignements!

Je relis les IO. Quant à la théorie, je ne connais pas beaucoup d'auteurs!!! Mais je vais relire mes notes de philo!!

J'ai mis en place quelles séances concernant mon mémoire mais je n'ai qu'un plan détaillé pour celui-ci. Dès le 5 janvier, je m'y colle...

Je travaille sur les lois d'engendrement de la conjugaison liées à la compréhension de texte et plus particulièrement sur la chronologie. Nous pourrons échanger des informations dès que j'aurais mis le nez dans la rédaction. Quel est votre sujet?

Bonne année et à l'année prochaine

Posté(e)
Merci pour tous ces renseignements!

Je relis les IO. Quant à la théorie, je ne connais pas beaucoup d'auteurs!!! Mais je vais relire mes notes de philo!!

J'ai mis en place quelles séances concernant mon mémoire mais je n'ai qu'un plan détaillé pour celui-ci. Dès le 5 janvier, je m'y colle...

Je travaille sur les lois d'engendrement de la conjugaison liées à la compréhension de texte et plus particulièrement sur la chronologie. Nous pourrons échanger des informations dès que j'aurais mis le nez dans la rédaction. Quel est votre sujet?

Bonne année et à l'année prochaine

bonsoir et bonne année !!!!!

voir le dernier post sur "mémoire quand tu nous tiens"....et avec grand plaisir, au contraire, je souhaite échanger un maximum sur nos sujets...

bon courage à vous tous et merci de nous aider...

Posté(e)

Bonne et heureuse année !!!

Quant à moi je travaille sur l'utilisation et l'exploitation de la littérature de jeunesse en cours de langue , pour résumer !!

Posté(e)
Bonne et heureuse année !!!

Quant à moi je travaille sur l'utilisation et l'exploitation de la littérature de jeunesse en cours de langue , pour résumer !!

ça pourrait être très intéressant d'échanger sur nos sujets respectifs , ne serait-ce que le plan du mémoire! qu'en dites-vous?

:D

Posté(e)
Bonne et heureuse année !!!

Quant à moi je travaille sur l'utilisation et l'exploitation de la littérature de jeunesse en cours de langue , pour résumer !!

ça pourrait être très intéressant d'échanger sur nos sujets respectifs , ne serait-ce que le plan du mémoire! qu'en dites-vous?

:D

pourquoi pas, en espérant que j'ai l'admissibilité !!!! :wink:

Posté(e)

Je suis aussi en plein dans le mémoire... et j'ai du mal ! Mais il paraît que c'est normal :wink: . Je travaille sur la compréhension des textes narratifs au cycle 2 et je cible en particulier des dispositifs de différenciation (ateliers de lecture et d'écriture au service de la compréhension).

Bonne année 2010 et plein de pensées pour Clicasos ! :smile:

Posté(e)
Je suis aussi en plein dans le mémoire... et j'ai du mal ! Mais il paraît que c'est normal :wink: . Je travaille sur la compréhension des textes narratifs au cycle 2 et je cible en particulier des dispositifs de différenciation (ateliers de lecture et d'écriture au service de la compréhension).

Bonne année 2010 et plein de pensées pour Clicasos ! :smile:

merci !! merci :D

Je fais une petite pause, je travaille sur le dossier de présentation .... Ca me rappelle des souvenirs de fac ....

Posté(e)

Bonne et heureuse année à tous!

Ca y est les dossiers sont prêts!

il n'y a plus qu'a...!!! :cry:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...