Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut

En janvier je vais travailler sur ce thème, à partir des albums de Sanders: mon problème est que je ne les connais pas du tout, mais ils ont l' air bien : sont ils adaptés pour les MS ? Peut on travailler avec sur un autre thème ( le schéma corporel ?) Lesquels faut il privilégier pour les enfants ? Ou y a t il d' autres livres + intéressants ?

Merci de m' éclairer

Posté(e)

oui, ils sont adaptés à des MS. Je l'ai fait l'année dernière.

Mes élèves avaient réalisé leur portrait et trouvé leur nom par rapport à un domaine qu'ils aimaient bien, ou, où ils étaient doué ex: roi calincalin, roi footfoot...

De mémoire je me souviens du roi magicmagic et du roi boumboum. Mais fait une recherche sur le forum, il y a d'autres personnes qui ont utilisé ces albums.

Posté(e)

merci bcp

par contre je ne trouve pas sur le site l'endroit où sourimimi parle de ces albums.

Posté(e)
merci bcp

par contre je ne trouve pas sur le site l'endroit où sourimimi parle de ces albums.

:D :D

Ça remonte à loin :blink: 2003 !

Je pense que j'y avais fait référence pour la création de blasons emblèmes : http://www.minimat.net/pagerois.html (en bas de page)

MCD

Posté(e)

en effet, je n' avais pas vu date !!! :D merci à toi

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

comme je débarque en maternelle je voudrais savoir si les albums d'Alex Sanders sont adaptés pour des GS parce que j'ai bien envie d'exploiter le thème mais je ne sais quels albums prendre.

Merci pour vos réponses

Posté(e)
il existe aussi l'album " le roi est occupé " que les enfants aiment bien avec une chute rigolote

http://www.amazon.fr/roi-est-occup%C3%A9-M...s/dp/2211048293

:D :D

J'ajouterais même qu'ils l'adorent !

A partir de cet album nous avons fait un livre à trappes et à pièges sur chaque pièces du château: voir en signature...

MCD

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous

voilà, en ce moment, je travaille sur les albums d'A. Sanders avec mes MS/GS. Nous avons déjà lu 4-5 livres de la série et les enfants ont compris le principe (nom du roi ou de la reine en fonction des goûts et des centres d'intérêts de chacun). Cependant, j'avais la même idée que "Que du bonheur" : que les élèves se donnent un nom. Mais, j'ai l'impression que pour eux il est difficile d'imaginer un nom en fonction de leurs goûts. Pourrais tu me dire comment tu as amené la chose? et leur as tu fait fabriquer leur blason? si oui, comment t'y es tu pris?

Merci!

Posté(e)

personne pour m'éclairer?? :smile::sad:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...