Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

J'ai besoin de vos conseils pour faire construire la règle m devant m, b, p à des CE1...je ne sais pas comment débuter ma séquence, je tourne ça en long, en large et en travers mais je n'arrive pas à trouver une idée pour leur faire construire cette règle........

Posté(e)

Ben tu peux trouver ou faire un texte avec des mots comportant des en/em par exemple et demander aux élèves de repérer les mots comportant le son an, puis ils d'apercevront qu'ils y a deux écritures en/em et demander pourquoi on met un -m et non un -n...etc

Posté(e)
Ben tu peux trouver ou faire un texte avec des mots comportant des en/em par exemple et demander aux élèves de repérer les mots comportant le son an, puis ils d'apercevront qu'ils y a deux écritures en/em et demander pourquoi on met un -m et non un -n...etc

je n'y avais pas pensé...en fait plutôt que de partir sur les sons, je suis partie des mots : lecture de mots au tableau avec m devant m, b, p (sans rien d'autre que la lecture) puis mots au tableau à compléter par n ou m puis question comment savoir si on met n ou m? (et là je fais référence aux mots lus précédemment)...

Vous en pensez quoi?

Posté(e)
Une petite leçon vite faite (source : leçons de grammaire rédigées par un PE, membre du GRIP) :

:wub:

Mrci pour cette fiche, elle est super bien faite!!!!

cela va bien me servir avec mes CE2!

  • J'adhère 2
Posté(e)
Une petite leçon vite faite (source : leçons de grammaire rédigées par un PE, membre du GRIP) :

merci ! des idées toutes fraiches et toutes faites j'adoooooooooore :D

Posté(e)

merci beaucoup pour cette fiche elle va beaucoup m'aider!

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Merci pour la fiche!! Je prépare mon SR2 en CE1 et ça m'aide beaucoup pour cette leçon! :smile:

  • 1 année plus tard...
Posté(e)

Merci pour ta fiche Akwabon, ça va bien m'aider ! :)

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Une petite leçon vite faite (source : leçons de grammaire rédigées par un PE, membre du GRIP) :

Qu'est-ce que le GRIP?

Le manuel est sorti finalement?

Posté(e)

Vous faites cette leçon au CE1, vous?

Moi, pas. On a observé la règle lorsque nous avons révisé les sons an, in et on mais je n'ai pas fait de leçon, je n'ai donc pas évalué cette compétence qui n'est pas au programme du CE1 mais qui est clairement énoncée au programme du CE2.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...