Aller au contenu

nombre d'admissibles en baisse?


BLA

Messages recommandés

voilà je lis souvent que cette année ils ont pris beaucoup moins de personnes pour les oraux,j'ai meme pour une académie qu'ils n'ont pris que 25 pourcent c'est vrai tout ca?ceux qui ont eu les résultats des écrits peuvent confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

holala les erreurs!...j'ai meme entendu dire...j'oubli carrément des mots désolée.... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

L'an passé, à Verailles 3100 pris (environ) et cette année 2906 et pourtant nous étions 500 présents de plus. Mais moi, je trouve que ça nous avantage les admissibles car : plus depostes que l'an passé et moins de candidats = plus de chance de l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois effectivement que cette année il y aura moins de candidats à passer les oraux. Du point de vue de l'administration ça serait assez logique de faire une plus grande sélection sur les écrits. Moins de candidats aux oraux = plus facile à organiser, moins cher.

Dans le projet de réorganisation du concours, j'ai entendu dire que d'autres disciplines seraient à l'écrit. A mon sens c'est une abbération mais cela va encore dans le sens des restrictions budgétaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le concours de 3ème voie à Nancy-metz. L'an dernier pour 28 postes nous étions 58 admissibles. Cette année, pour 26 postes ils sont 39 admissibles. :blink::blink:

Donc tes infos sont confirmées !!!! (malheureusement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le concours externe sur Nancy-Metz, l'année dernière 990 admissibles sur 1962 présents.

Cette année, il semble que le nombre de présents ait considérablement augmenté : on dépasse les 3000, et nous sommes 964 admissibles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe le concours de 3ème voie à Créteil. On était 291, on est 80 admissibles et ils en prennet 50 à la fin. Je ne connais pas les statistiques de l'année dernière car c'est la première fois que je le passe, mais je trouve qu'ils en ont éliminé beaucoup (211, c'est énorme) :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Savez vous quand on recevra nos notes pour Nancy Metz?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...