Aller au contenu

mémoire, quand tu nous tiens...

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à toutes et à tous!

je suis toute nouvelle sur ce forum et je souhaiterai avoir de l'aide de personnes qui ont déjà passé le CAFIPEMF.

je suis enfin admissible !!! ouffff...mais vient maintenant le difficile moment du passage àl'écrit avec le mémoire.

voici ma problématique : dans quelle mesure la mise en réseau d'albums de littérature de jeunesse peut devenir un outil favorisant les acquisitions lexicales au cycle 1?

tout me semblait très clair lorsque je l'ai rédigée mais maintenant je dois dire que je suis dans l'expectative la plus complète! :sad:

je m'en remets à vous chers collègues avec ou sans cafipemf car il me semble que dans ma situation tout conseil est bon à prendre.

j'ai déjà commencé quelques lectures, notamment du BOISSEAU, FLORIN et LENTIN ainsi que SIMONPOLI...

je recherche une bibliographie concernant l'entrée dans le vocabulaire grâce à la littérature de jeunesse.

d'autre part, mon travail du point de vue lexical portera sur des albums traitant de la maison (pièces, meubles et objets de la maison), je pensais trouver des ressources mais finalement je n'ai trouvé que 2 albums : la famille fouillis et boucle d'or. quelqu'un aurait-il quelques idées à me soumettre?

je ne sais pas par quel bout commencer mon mémoire et je vois les semaines défiler trop vite ! je commence à céder à la panique!!!!!

y aurait-il quelques âmes charitables et bien intentionnées qui pourraient m'aiguiller un peu, S'il vous plaît????

Un grand merci d'avance pour tous vos précieux conseils !!!

T6 / 19 tps-ps-ms

T5 / 24 tps-ps-ms

T4 / 25 tps-ps-ms

T3 / 24 tps-ps-ms

T2 / 16 cm2

T1 / 23 cm1-cm2

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

personne ne peut m'aider ? donnez-moi au moins votre avis s'il vous plait?

je panique complètement...

Posté(e)

personne ne peut m'aider ? donnez-moi au moins votre avis s'il vous plait?

je panique complètement...

Pour la mise en réseau autour de ton thème:

-la toute petite dame

-Dans la petite maison verte

-Martin cherche une maison

-La petite maison au grand coeur

-Dans ma maison il y a

-La cabane de Loula

(tiré du site maternalbum: mise en réseau maison)

Vu l'intitulé de ton mémoire, je te conseille de commencer par ton recueil de données, et tu verras ton plan viendra ensuite...