tatia09 Posté(e) 28 décembre 2009 Posté(e) 28 décembre 2009 Bonjour, je souhaite me réorienter en BTS ou en DUT si je n'ai pas le concours. Mais une conseillère d'orientation m'a dit que ça m'étonnerait que je sois prise en BTS. Apparemment, ils ne prennent pas les étudiants qui ont déjà été à l'université car il pense qu'on ne va pas supporter d'être trop encadrée. J'aimerai avoir des témoignages de personnes qui ont su intégrer un BTS . Quelles sont les démarches administratives à effectuer pour s'inscrire ? Est-ce qu'il faut s'inscrire sur le site postbac comme les terminales ??? Merci.
BAOUKETTA Posté(e) 28 décembre 2009 Posté(e) 28 décembre 2009 complètement faux, je suis moi-même passée par la fac puis un BTS...si c'est ton souhait, c'est la motivation qui compte surtout et ton dossier
tatia09 Posté(e) 28 décembre 2009 Auteur Posté(e) 28 décembre 2009 Oui, je suis motivée. J'espère que je vais être acceptée en BTS ou DUT sinon je sais pas ce que je vais faire à la rentrée prochaine.
monya Posté(e) 28 décembre 2009 Posté(e) 28 décembre 2009 Bonjour, je souhaite me réorienter en BTS ou en DUT si je n'ai pas le concours. Mais une conseillère d'orientation m'a dit que ça m'étonnerait que je sois prise en BTS. Apparemment, ils ne prennent pas les étudiants qui ont déjà été à l'université car il pense qu'on ne va pas supporter d'être trop encadrée.J'aimerai avoir des témoignages de personnes qui ont su intégrer un BTS . Quelles sont les démarches administratives à effectuer pour s'inscrire ? Est-ce qu'il faut s'inscrire sur le site postbac comme les terminales ??? Merci. Normalement oui, il faut s'inscrire sur le portail ; par contre c'est totalement faux ce que dit cette conseillère ! Ma soeur s'est réorientée en bts après une année de fac. Le bts n'a pas toujours la cote chez les lycéens, certains lycées mettent des articles dans le journal début septembre pour dire qu'il reste des places, certaines classes sont presque menéacées de fermeture donc ils sont loin de faire les difficiles, ils choisissent leurs étudiants dès le mois de mars et le bac c'est juste la formalité finale. Donc pas d'hésitation, tente si un te plait.
diana25 Posté(e) 29 décembre 2009 Posté(e) 29 décembre 2009 Et je tenais à ajouter qu'il en existe plusieurs que tu peux préparer à distance avec le cned par exemple donc bon... rien n'est impossible!
oxen Posté(e) 29 décembre 2009 Posté(e) 29 décembre 2009 Une amie a été admise en BTS après sa licence, donc il n'y a pas de raison ... Surtout, faire une demande ne coute rien, il vaut mieux faire plusieurs demandes alors ce serait bête d'éliminer des BTS qui t'intéressent !
tatia09 Posté(e) 29 décembre 2009 Auteur Posté(e) 29 décembre 2009 Merci pour vos réponses. Oui, je vais m'inscrire dans plusieurs lycées pour le bts et dans plusieurs iut pour le dut.
Messages recommandés