Aller au contenu

reproduire des figures avec du papier calque

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ! :)

Après avoir fait travailler mes élèves de CP sur les cases et les noeuds d'un quadrillage, sur la reproduction de figures sur papier quadrillé, je dois maintenant m'attaquer à la reproduction de figures à l'aide de papier calque. Or n'ayant aucun manuel sur lequel me baser, j'avoue que je ne sais pas du tout par où commencer.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci...

Posté(e)

Aucune réponse ? :cry:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Euh, je vois qu'il n'y a pas de réponses, mais ça m'intéresse aussi.

Comment as-tu fait finalement?

Posté(e)

Tu peux utiliser le calque pour vérifier des figures réalisées sur quadrillage par exemple,sinon je ne vois pas trop comment l'utiliser autrement.

Les réponses m'intéressent aussi.

• 2 années plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter le sujet car n'ayant rien trouvé pour mes CP, j'ai créé une petite fiche sur le papier calque. Si ça peut servir... ;)

Utiliser le papier calque.doc

• J'adhère 1
Posté(e)

Merci pour l'idée !

Est-ce que tu fais décalquer aux élèves la première figure ou tu leur donnes le calque déjà préparé ?

Posté(e)

Je leur ai fait décalquer la figure, ça a bien fonctionné dans l'ensemble. ;)

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour tout le monde

Je suis en stage et justement on travaille avec le calque. Je dois réaliser une séance avec cet outil.

Ma maitre de stage va leur demander de reproduire une maison avec une fenetre A GAUCHE . Hors en la décalquant, quand ils vont retourner le calque pour justement décalquer la figure, la fenetre ca se retrouver à DROITE

Ils devront alors dans un premier temps décalquer la figure, puis retourner le calque et repasser l'autre coté de la figure et ensuite revenir sur le premier coté et recalquer la figure sur la feuille blanche

Je ne sais pas si j'ai été claire ^^

en tout cas merci pour les ressources