Aller au contenu

questions SEGPA


Monsieurleprofesseur

Messages recommandés

Salut,

Je m'interroge bcp sur les SEGPA. J'en entends régulièrement du mal et pourtant je connais une collégienne qui s'épanouit comme jamais en SEGPA.

Donc, je voudrais savoir ce que vous en pensez, vous qui y êtes passés ou qui y êtes encore. Est-ce vraiment difficile, différent, décourageant, prenant...?

Quelles sont les différences entre le boulot en élémentaire et celui en collège? D'ailleurs, quels sont les horaires, le rythme de travail? je pense qu'il y a des trous dans les plannings, est-ce un avantages? Quand faites-vous vos anims péda? Quels sont les programmes à suivre? Par quel biais passent les différents achats de l'année (manuels, matériel...)? Comment se passe, globalement, l'"intégration" dans l'équipe du secondaire? Y-t-il des avantages?

Bref, je me pose tout un tas de questions...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je m'interroge bcp sur les SEGPA. J'en entends régulièrement du mal et pourtant je connais une collégienne qui s'épanouit comme jamais en SEGPA.

Donc, je voudrais savoir ce que vous en pensez, vous qui y êtes passés ou qui y êtes encore. Est-ce vraiment difficile, différent, décourageant, prenant...?

Quelles sont les différences entre le boulot en élémentaire et celui en collège? D'ailleurs, quels sont les horaires, le rythme de travail? je pense qu'il y a des trous dans les plannings, est-ce un avantages? Quand faites-vous vos anims péda? Quels sont les programmes à suivre? Par quel biais passent les différents achats de l'année (manuels, matériel...)? Comment se passe, globalement, l'"intégration" dans l'équipe du secondaire? Y-t-il des avantages?

Bref, je me pose tout un tas de questions...

Merci!

Il y a un post dans la partie "AIS" qui s'appelle "ensiegner en SEGPA" tu y trouveras tout un tas de réponses

et ça ne m'étonne pas du tout que cette collégienne soit épanouie en SEGPA, on les "chouchoute" nos élèves bien plus que dans une classe de collège ordinaire :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je sais qu'il existe un post "enseigner en SEGPA", mais je crois qu'il y a 93 pages!!! C'est pas que j'ai la flemme, mais il est plutôt difficilede trouver les réponses aux questions que je me pose... Voilà tout.

Merci quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je sais qu'il existe un post "enseigner en SEGPA", mais je crois qu'il y a 93 pages!!! C'est pas que j'ai la flemme, mais il est plutôt difficilede trouver les réponses aux questions que je me pose... Voilà tout.

Merci quand même!

Oui mais je pense que c'est en lisant ce poste que tu y trouveras justement les avantages et inconvénients, et surtout les ressentis des enseignants qui sont sur ces postes, qui demandent un investissement particulier en effet, mais je crois qu'il faut vivre un poste comme celui là pour le comprendre, le vivre sur du "long" terme je veux dire, plusieurs mois.... donc tu auras plus de réponses sur cette partie du forum selon moi que dans la partie des remplaçants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...