Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai effectué une recherche sur le forum et sur internet pendant quelques heures mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais.

Je cherche une recette simplifiée au maximum de la galette des rois au niveau du dosage.

Je m'explique.Je voudrais que le dosage ne s'effectue pas avec un verre doseur, cela me semble compliqué pour eux... mais avec un étalon de dosage. Par exemple, un verre.

J'ai trouvé des exemples pour d'autres recettes: gâteau du mercredi mais pas pour la galette...

Un grand merci à ceux qui m'orienteront.

Bonnes fêtes de fin d'années!

Posté(e)

Est-ce que tu as pensé aux garnitures toute prêtes ? Par exemple compote de pommes ou Nutella.

J'ai un exemple ici

G_teau_des_rois.doc

Sinon, si tu pars sur de la frangipane, il faut tester directement en mettant 125g dans des verres et voir combien cela fait.

Posté(e)

Sinon j'ai retrouvé cette recette de gâteau des rois

a46fcb9c7acfc623a6183a4147eacdc9.jpg

Posté(e)
Bonjour,

J'ai effectué une recherche sur le forum et sur internet pendant quelques heures mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais.

Je cherche une recette simplifiée au maximum de la galette des rois au niveau du dosage.

Je m'explique.Je voudrais que le dosage ne s'effectue pas avec un verre doseur, cela me semble compliqué pour eux... mais avec un étalon de dosage. Par exemple, un verre.

J'ai trouvé des exemples pour d'autres recettes: gâteau du mercredi mais pas pour la galette...

Un grand merci à ceux qui m'orienteront.

Bonnes fêtes de fin d'années!

Je ne peux pas t'aider, mais là ce que tu écris me fait bien rigoler (pas taper) !! On dirait moi !!

Bon, alors j'ai eu le même problème le mois dernier, et le mois précédent, etc depuis septembre : j'ai trouvé LA solution :

1) Je choisis le gâteau (bah toi, c'est fait).

2) Je fais le gâteau, et au moment du dosage, hop je vérifie les x g de farine ça fait combien de verre, etc.

Je me dépatouille avec un verre à moutarde (20 cl), une grosse cuillère et pour le beurre je regarde "combien de bandes" (1 bande = 25g sur toutes les plaquettes de beurre de 250 g).

3) Je prends des photos pour la mise en page.

4) JE MANGE !!