Aller au contenu

police lignes maternelle


junglebeat

Messages recommandés

Bonjour,

je n'arrive pas à trouver la tableau de correspondance décrit et à télécharger là :

http://w8.ac-amiens.fr/inspections/80/amie...ices/lignes.pdf

Quelqu'un aurait il cela pour réaliser des exercices avec des réglures adaptées pour mes GS?

Merci, JB

Ces polices se téléchargent ici : http://w8.ac-amiens.fr/inspections/80/amie...ult.htm#polices c'est ça que tu cherchais ?

En tout cas, merci pour ce lien que je ne connaissais pas et qui me sera utile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche le tableau de correspondance clavier/police qui est mentionné dans le pdf de présentation : je n'arrive pas à le trouver et en installant cette police sur le lien que tu cites, je n'arrive pas à l'exploiter en ouvrant word.

Je me disais que c'etait parce que je ne savais pas à quelles touches correspondaient X police de lignes :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai fait un tableau avec les lignes et le chiffre correspondant à chacune d'elle, si ça peut t'aider.

J'ai essayé et en fait tu choisis "Lignes" dans polices de ton éditeur de textes, tu tapes le chiffre correspondant à la réglure que tu veux. Ensuite tu choisis la police dans laquelle tu veux écrire et tu tapes ton texte. Normalement ça marche, j'ai essayé :)

En espérant t'avoir aidé.

tableau_lignes.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne serait pas ce tableau :

http://w8.ac-amiens.fr/inspections/80/amie...ces/lignes2.pdf

que tu cherches??

Moi, c'est de celui-ci que je me servais quand j'utilisais cette police pour mes documents pour CP et CE1 l'année dernière... J'en étais plutôt satisfaite, mais pour 1 seule ligne... Quand on veut insérer plusieurs lignes les une en dessous des autres, il y a les interlignes en trop... Ce qui perturbait pas mal mes élèves... (je ne sais pas si c'est bien clair mon explication...) Bref, mieux valait clairement laisser une ligne blanche entre chaque ligne insérée...(je parle avec les lignes seyes... avec des lignages plus simples types maternelle, le problème ne se posera peut être pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai fait un tableau avec les lignes et le chiffre correspondant à chacune d'elle, si ça peut t'aider.

J'ai essayé et en fait tu choisis "Lignes" dans polices de ton éditeur de textes, tu tapes le chiffre correspondant à la réglure que tu veux. Ensuite tu choisis la police dans laquelle tu veux écrire et tu tapes ton texte. Normalement ça marche, j'ai essayé :)

En espérant t'avoir aidé.

voilà mon essai

:sad: je suis pas douée :cry:

essai.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne serait pas ce tableau :

http://w8.ac-amiens.fr/inspections/80/amie...ces/lignes2.pdf

que tu cherches??

Moi, c'est de celui-ci que je me servais quand j'utilisais cette police pour mes documents pour CP et CE1 l'année dernière... J'en étais plutôt satisfaite, mais pour 1 seule ligne... Quand on veut insérer plusieurs lignes les une en dessous des autres, il y a les interlignes en trop... Ce qui perturbait pas mal mes élèves... (je ne sais pas si c'est bien clair mon explication...) Bref, mieux valait clairement laisser une ligne blanche entre chaque ligne insérée...(je parle avec les lignes seyes... avec des lignages plus simples types maternelle, le problème ne se posera peut être pas...)

je cherche par exemple touche 5=seyes, 6= réglure maternelle etc...de toutes manières, je narrive déjà pas à écrire sur les lignes alors...je crois que je vais laisser tomber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si ça marche junglebeat, l'écriture est sur la ligne et puis ensuite il faut que tu trouves la taille de la police adéquate....20 en CursiveStandard semble fonctionner pour des Lignes en 28. Essaie pour voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si ça marche junglebeat, l'écriture est sur la ligne et puis ensuite il faut que tu trouves la taille de la police adéquate....20 en CursiveStandard semble fonctionner pour des Lignes en 28. Essaie pour voir :)

Alors merci pour tes réponses :blush:

Pour la police cursive en 20 sur du 28 lignes, je ne suis toujours pas sur la ligne?? et pr la police ligne, ma touche 5 me donne des lignes à la vertical :blink: d'où ma question pour trouver un tableau de correspondance

cet outil s'avère être trop compliqué pour moi :glare: , je crois que je vais laisser tomber :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilises quel logiciel de traitement de texte ? Mes essais je les ai fait sous Word, si utilises Open Office c'est peut-être ça qui fait qu'on a pas la même chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilises quel logiciel de traitement de texte ? Mes essais je les ai fait sous Word, si utilises Open Office c'est peut-être ça qui fait qu'on a pas la même chose ;)

word 2007 :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...