debodam Posté(e) 28 décembre 2009 Posté(e) 28 décembre 2009 Bonsoir, J'avais prévu de faire un petit roman avec mes 2 niveaux et je viens de me rendre compte que je n'en ai pas assez pour mes CE2 !! Pensez-vous que je puisse leur donner un livre pour 2 si on le lis en classe ?? Je me demande si pour faire le travail écrit, cela ne va pas faire difficile. J'avais pensé aussi, pour la lecture à la maison (je n'en demande pas souvent) si je ne pouvais pas faire tourner : une fois l'un, une fois l'autre.... Vous avez déjà eu le problème ?
winnaurelie Posté(e) 29 décembre 2009 Posté(e) 29 décembre 2009 Bah moi je fonctione avec les tapuscrits, tu sais, les textes tapés. Ils ont quelques exemples du "vrai" roman dans la classe afin de pouvoir le manipuler... mais je leur tape le texte afn qu'ils en aient tous un exemplaire, ainsi je peux demander de la lecture à la maison, et en plus, il garde le texte et je trouve que cela est important. Dis-moi le nom de ton roman, avec un peu de chance c'est un que j'ai dans mon PC
debodam Posté(e) 30 décembre 2009 Auteur Posté(e) 30 décembre 2009 Merci pour ton aide, je vais faire Opération cheval Virtuel acheté chez lire c'est partir de P Barbeau. Et sinon, 1 pour 2 quelqu'un a déjà testé ?
valou44 Posté(e) 31 décembre 2009 Posté(e) 31 décembre 2009 Moi j'ai déjà testé l'année dernière avec Fantastique Maître Renard. C'est gérable, mais ce n'est pas toujours très pratique... par exemple, quand les élèves lisent par deux en classe, certains lisent plus vite que d'autres ( mais bon, ils s'attendaient et ça ne posait pas trop de problèmes...); là où c'est plus gênant, c'est pour les recherches dans le livre (difficile de faire un travail individuel avec un seul support...) De toute façon, avec un livre pour deux, il faut que l'enseignant lise certains chapitres, et l'étude du roman ne doit pas être trop longue... Voilà mon avis!
Messages recommandés