Aller au contenu

admission modalite d'inscription????


dragonina

Messages recommandés

Bonjour,

je me pose des questions d'ordre existenciel....

le 12 juillet on saura si on est admis ou pas...

dans le cas ou l'on est admis comment ca se passe pour savoir dans quel IUFM on est affecté et comment on fait???

on doit s inscrire le jour meme ou bien on recoit un papier ou faut attendre septembre???

je sais je fais des plans sur la comete mais c'est juste pour savoir

merci de vos reponses :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je trouve que c'est une tres bonne question

malheureusement, je ne peux t'aider _bl_sh_ mais je suis ce dossier pour en savoir aussi un peu plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que bcp se posent la question sans en connaitre la reponse et je n arrive pas a joindre l inspection academique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

En ce qui concerne Aix-Marseille lors de votre présence au Rectorat suite à la réussite au concours vous avez connaissance de votre affectation départementale.

Cette affectation conditionne votre lieu de votre formation sur un des sites de formation.

Pour ceux affectés sur 84 et 04-05 les lieux sont respectivement Avignon et digne

Pour les affectés 13 il y a le choix entre Marseille et Aix.

Une commission se réunit quelques jours après pour effectuer l'affectation entre Marseille et Aix en fonction des demandes et des places disponibles.

Vous êtes ensuite tous informés par courrier de votre lieu de formation et de la date de rentrée ainsi que le jour de la prise en charge financière dans la dernière semaine de juillet.

Normalement pour cette année ce sera le 1er septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose le même style de question.

A Paris on a les résultats le 6 juillet et je pars en vacances le 10 juillet. Concrêtement je voulais savoir si on allait recevoir un courrier avec des docs à renvoyer ou si on va devoir se présenter au rectorat en juillet, ou autre. Car je me vois mal revenir à Paris en pleines vacances...

Si des personnes de l'année dernière pouvaient répondre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose le même style de question.

A Paris on a les résultats le 6 juillet et je pars en vacances le 10 juillet. Concrêtement je voulais savoir si on allait recevoir un courrier avec des docs à renvoyer ou si on va devoir se présenter au rectorat en juillet, ou autre. Car je me vois mal revenir à Paris en pleines vacances...

Si des personnes de l'année dernière pouvaient répondre. ;)

sur versailles on a les resultats le 12 mais malheureusement je pars du 11 au 18 en tunisie!!! mes vac sont prevues depuis 1an1/2 alors je vais pas ne pas y aller

mais personne n arrive a me repondre!!

ca m intrigue vraiment ca!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une très bonne question et je fais remonter..... Est-ce qu'on a des docs à remplir et renvoyer en juillet ? Ou bien on reçoit juste un courrier qui nous indique où nous rendre le jour de la rentrée (en septembre) et les papiers administratifs se font ensuite ?

Merci pour vos réponses... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je me souviens bien, ce qu avaient expliqué les filles de mon groupe de travail qui avaient été admises l année derniere : il y a un document a remplir et a renvoyer TRES rapidement pour confirmer .

A verifier .

Guylaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres mes amies pe2

avec le relevé de notes ils vous envoient une feuille a remplir pour le casier judiciaire un rib a renvoyer.

ensuite vous recevez une feuille avec votre affectation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je me souviens bien, ce qu avaient expliqué les filles de mon groupe de travail qui avaient été admises l année derniere : il y a un document a remplir et a renvoyer TRES rapidement pour confirmer .

ouais j ai entendu parler de ca mais je voulais savoir si physiquement on devait etre presente?

car le papier ca ca arrivera chez ma mere alors vu qu on a la meme signature elle pourra faire le necessaire !!!!

(pas tres legal mais bon )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'academie de versailles, une fois les resultats d'admission connus on recoit quelques jours plus tard tout un dossier avec les pieces à fournir et les documents d'inscription administrative et pedagogique , l'an dernier il fallait les retourner en aout. le lieu d'affectation d'iufm est egalement dans le courrier recu quelques jours apres les resultats.

voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite precision : quand je parle de lieu d'affectation pour l'iufm c'est uniquement pour les candidats libres, puisque les pe1 font leur pe2 dans le meme iufm ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...