Aller au contenu

admission modalite d'inscription????


dragonina

Messages recommandés

c 100/100 sur qu'on fasse notre pe2 ds le meme iufm ?

pcq ds ce cas, ca veut dire qu'on a une sorte de priporité pour le choix du departement ( ds lequel en plus on travaillera apres...)

moi ca me semble bizarre, mais si c le cas c genial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on peut dire que tu as une sorte de priorité :P 100% des Pe2 que j'ai croisé sortant d'une PE1 sont restés dans "leur" iufm, maintenant ca depend certainement aussi de l'academie où l'on se trouve...le probleme c'est surtout pour les candidats libres <_< je me souviens l'an dernier avoir eu peur de me retrouver à Etiolles :blink: bien trop loin pour moi cryin tout depend du classement et des places disponibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en voila une nouvelle qu'elle est bonne !!!

et en meme temps je trouve ca un peu normal enfin surtt vis a vis de ceux qui demenageront de ttes facons...

pour ceux qui arrivent de province et doivent chercher un logement, ils peuvent le prendre ds n'importe quel departement alorsd que qd on est deja là....c un peu dommage de nous faire demenager.....enfin moi ca me rassure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces reponses moi en tout cas si j ai le concours je n ai pas trop envie d'etre affectee dans le 78 ou le 95 !!!

bien trop loin de chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces reponses moi en tout cas si j ai le concours je n ai pas trop envie d'etre affectee dans le 78 ou le 95 !!!

bien trop loin de chez moi

c'est comprehensible...pour les "malchanceux" il y a une procedure pour demander un transfert vers un autre iufm, mais ils traitent ca apres la rentrée et les changements sont effectifs vers debut octobre. une pe2 d'Anthony à rejoint mon groupe debut octobre.

Et puis ceux qui demandent Etiolles n'ont generallement pas de soucis : peu demandé en comparaison de St Germain par ex :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je voudrais bien etre a etiolles!!! po trop loin de chez moi et aussi parceque mon futur mari est handicape et ne peux pas trop sortir de l essonne car tous ces medecins sont la bas alors je me vois mal etre ds le 95 et lui rester au fin fond du 91!!!

l horreur!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pareil pour toutes les académies...A Rouen les PE1 ne seront pas forcément en PE2 au même endroit, c'est selon ton choix et surtout ton classement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans le rhône c'est pareil, avoir été en PE1 à un endroit ne garantit pas qu'on sera en PE2 dans le même IUFM. Les affectations départementales se font en fonction du classement au concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...