Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est sûr que la situation de LC ne doit pas être confortable. Bon courage à tous et toutes.

De mon côté, j'ai réussi à me remettre dans le bain, le plus dur, ce sont les synthèses qui demandent vraiment beaucoup de temps et de concentration, j'ai du mal mais je vais essayer d'en faire environ une par semaine, ça va finir par revenir...

Je crois qu'effectivement au bout de la 4ème année, il n'y a que les annales qui peuvent aider. C'est vraiment l'entrainement aux épreuves qui m'a manqué l'an dernier... On croise les doigts!

Posté(e)

Bon courage, faut toujours croire en soi...cela permet de se dépasser et non de se sentir dépasser par la difficulté de ce concours...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Réussir en ne s'y remettant que maintenant?

Je l'espère car c'est mon cas.

:)

Posté(e)

Bon courage à toi. :smile:

Pour moi, pas moyen de retrouver l'énergie des autres années, mais bon, je me force quand même à avancer doucement, à mon rythme et surtout, avec moins de stress et de fatigue que les autres années... Si je suis trop fatiguée, je renonce à mes plans et j'essaie de faire mieux un autre jour.

Si ça pouvait m'éviter cette année d'attraper tous les virus possibles les semaines précédant le concours, ce serait toujours ça de gagné :wink: !

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bon courage à toi. :smile:

Pour moi, pas moyen de retrouver l'énergie des autres années, mais bon, je me force quand même à avancer doucement, à mon rythme et surtout, avec moins de stress et de fatigue que les autres années... Si je suis trop fatiguée, je renonce à mes plans et j'essaie de faire mieux un autre jour.

Si ça pouvait m'éviter cette année d'attraper tous les virus possibles les semaines précédant le concours, ce serait toujours ça de gagné :wink: !

Je ne sais pas ce qu'il en est des autres qui s'y sont remis tard mais pour moi, à quelques semaines du concours, je vois bien que je serai loin de maîtriser tout le programme le jour J. Je pensais pouvoir faire mieux, mais vraiment le soir après le boulot, je suis fatiguée...

Je me suis mise aux maths et ça me prend plus de temps que prévu, pendant que j'apprends une matière, j'oublie l'autre, il y a vraiment trop à apprendre pour ce concours tout en travaillant (c'est trop pour ma petite mémoire en tout cas...). Je n'ai pas fait de synthèses depuis des semaines par exemple, pas revu toute l'histoire, quasiment rien fait en géo... Je me mets comme priorités de maîtriser vraiment les maths et le français vu les coefs mais bon, c'est sans beaucoup d'espoir que j'y vais! Espérons au moins que j'irai décontractée aux épreuves et que je dormirai bien la veille, c'est tellement important. L'an dernier, j'avais envie de dormir pendant l'épreuve de sciences -HG tellement j'étais épuisée.

J'espère quand même réussir à enseigner un jour. Peut-être que les années 2007 à 2010 n'étaient pas les meilleures années... Mais je suis têtue... et pour le concours, on verra bien, avec de la chance en sciences et surtout en HG...

Bon courage à tous ceux qui ont l'impression qu'il leur reste une montagne de choses à apprendre. Plus que quelques jours à tenir!

Posté(e)

Bonsoir à tous et à toutes

Il en est de même pour moi. Ce sera ma 5ème tentative, 2 fois admissible mais cette année, un emploi à temps plein et un bébé ... ça a été trop ... je ne me remet dans les révisions que depuis cette semaine. Ca va être très très dur !!!

Enfin on verra ... c'est vrai que je n'ai pas de stress comparé aux autres années !!!

Bon courage à vous tous

Posté(e)

Je n'y arrive plus. Troisième tentative, une année en LC l'année dernière, et l'impression d'avoir laissé tout mon entrain et ma joie de vivre dans ce fichu concours . L'impression chaque année devant ma copie que les questions ne correspondent pas à, ce que j'ai révisé pendant des mois, que n'importe quel touriste avec un peu de culture pourrait répondre aussi bien que moi... L'impression que j'ai encore énormément à apprendre mais à la fois que c'est impossible voire inutile d'en savoir autant. Ce concours sans déconner m'a vraiment transformée. Même si je ne révise pas beaucoup je l'ai toujours en tête, je suis toujours fatiguée, motivée pour rien, avec une immense impression d'être devant un fossé et qu'il me faudra beaucoup d'élan et de chance pour passer de l'autre côté!

Posté(e)

Je n'y arrive plus. Troisième tentative, une année en LC l'année dernière, et l'impression d'avoir laissé tout mon entrain et ma joie de vivre dans ce fichu concours . L'impression chaque année devant ma copie que les questions ne correspondent pas à, ce que j'ai révisé pendant des mois, que n'importe quel touriste avec un peu de culture pourrait répondre aussi bien que moi... L'impression que j'ai encore énormément à apprendre mais à la fois que c'est impossible voire inutile d'en savoir autant. Ce concours sans déconner m'a vraiment transformée. Même si je ne révise pas beaucoup je l'ai toujours en tête, je suis toujours fatiguée, motivée pour rien, avec une immense impression d'être devant un fossé et qu'il me faudra beaucoup d'élan et de chance pour passer de l'autre côté!

Mon dieu comme je te comprends!

Ce concours m'a prouvé en Trois ans: que de très bons pédagogues ne passent pas alors que des arrivistes sans motivation ni désir d'enseigner passent sans problèmes car très scolaires et bonne mémoire!

On nous demande des choses qui ne serviront pas pour notre métier, quand je montre le programme aux enseignants de l'école où je travaille comme AVS-i, ils rigolent en disant : "pfff je sais pas comment j'ai fait pour y arriver mais en tout cas il ne faudrait pas me réinterroger!"...Honnêtement c'est à être dégoutée du métier par son mode de recrutement!

Enfin, c'est une discussion sans fin, il faut bien sélectionner, nous sommes tellement nombreux mais je me rends compte que ce recrutement détruit les mauvaises personnes (car si on en est à la troisième fois, à priori c'est qu'on a vraiment envie de s'investir dans ce métier...)...

Mais j'avoue perdre au fur et à mesure ma motivation, mon énergie et presque mon envie...ça permet aussi de faire une sélection remarque...

Je fais le minimum syndical cette année et advienne que pourra...Mais j'avoue que ça devient de plus en plus difficile d'y croire...Surtout quand on a l'impression d'avoir gâché 3 ans de sa vie...à ne faire que ça, ne parler que de ça, ne penser qu'à ça...ne plus avoir de temps pour sa famille, ses amis, les loisirs...et quand je vois mes premiers compagnons de parcours qui sont en T1 maintenant et construisent leur vie, voyagent et prennent du plaisir dans leur métier!

Pourquoi pas moi??

Posté(e)

Louna dans mes bras !

;)

Je vous envoie toute ma motivation, ici je suis à bloc, je veux pas regretter ma dernière chance... et oui je n'ai qu'une licence.. qui ne me servira à rien si je n'ai pas le concours !

bon courage :)

Posté(e)

Eh bien oui Lounacielo, tu as bien résumé ce qu'on ressent quand on s'y investit: tous les we passés à travailler au lieu de profiter. Mais bon si ça aboutit un moment donné je ne viendrais pas m'en plaindre. C'est vrai que c'est pas facile!

Mais allez on fonce!