Aller au contenu

projet moyen âge

celine210

Messages recommandés

Bonjour,

je serai inspectée en janvier et je viens de terminer mon projet sur les rois, les reines, les chevaliers, les châteaux.

Mon projet est : réaliser une galerie de portraits de princesses et de chevaliers et découvrir l'époque du moyen âge.

Je vous propose mon projet (organigramme + progressions) afin d'avoir quelques avis.

Je n'ai que 5 séances car je suis en poste fractionné et je n'ai les enfants qu'un jour par semaine ( 5 semaines).

PS : le document est en open office.

Merci d'avance.

moyen__ge.zip

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• celine210

10

• sourimimi

4

• Moustache

3

• amandine180

2

:D :D

Le travail autour du moyen âge, des châteaux et des rois est très porteur, tu vas vivre une bonne expérience.

Quelques remarques sur tes documents...

Ta progression arts visuels est plus une programmation !

Il y a quelques erreurs d'orthographe dans ton organigramme. Mis à part la succession d'énoncés (toujours les mêmes) autour des compétences et des domaines soit toujours pareil et ne donne pas envie de les lire en détail, c'est complet. Il semble que ce soit la manière obligatoire de procéder maintenant.

L'évaluation des séances de langage n'est peut-être pas assez explicite : Que veux-tu évaluer réellement ? Le lexique acquis ? la capacité à effectuer une comparaison ? L'utilisation des temps présent-imparfait ? etc...

MCD

Merci beaucoup Sourimimi pour ton avis !

Effectivement j'ai oublié de me relire avant de publier le document ! :s

Merci pour tes conseils !

J'ai une autre question :

je viens de fabriquer mon référentiel ( château, roi, reine, couronne, chevalier, blason, bouclier et tournoi),

pensez-vous que je puisse mettre des images d'époque au lieu de simples dessins ( exemple : portrait de Marie Antoinette et Louis XIV, photo de bouclier...) ?

Merci

J'ai une autre question :

je viens de fabriquer mon référentiel ( château, roi, reine, couronne, chevalier, blason, bouclier et tournoi),

pensez-vous que je puisse mettre des images d'époque au lieu de simples dessins ( exemple : portrait de Marie Antoinette et Louis XIV, photo de bouclier...) ?

Merci

Si tu veux mais Marie-Antoinette et Louis XIV comme reine et roi du Moyen Âge :blink:

http://chateau.over-blog.net/article-1884673.html

MCD

OOOUUUUUUUUULLLLLLAAA l'horreur !!!

J'ai pas fait attention j'ai cherché des rois et des reines sans penser à la période désolée

Je ne voudrais pas donner l'impression de tirer sur une ambulance... mais une "photo de bouclier" comme image d'époque... Niepce doit se retourner dans sa tombe :bleh:

Tu peux te limiter aux illustrations, savoir si l'illustration date du XV ème ou XX ème...

Mais si j'ai bien compris, c'est plus le style de l'illustration, épurée ou pas, qui te questionne.

La vraie question à se poser : l'illustration remplit-elle son boulot d'illustration ou pas...

Je m'exprime mal...

Je pensais aux photographies de "reconstitutions" ou d'objets trouvés lors de fouilles archéologiques.

Là pour le coup, c'est peut-être remonter trop loin dans le temps :lol:

MCD

Pourquoi ?

Il ya bien des fouilles archéologiques portant sur l'époque médievale ?

Il me semble qu'on a pu retrouver de nombreux vestiges de cette époque tels que du mobilier ou des équipement de chevaliers.

Pourquoi ?

Il ya bien des fouilles archéologiques portant sur l'époque médievale ?

Il me semble qu'on a pu retrouver de nombreux vestiges de cette époque tels que du mobilier ou des équipement de chevaliers.

Certes ! Gente dame, mais ta question de départ portait sur la réalisation d'un référentiel...

Pour qui, pour quoi ???

Attention de ne pas trop les embrouiller.

MCD