amandine180 Posté(e) 2 janvier 2010 Partager Posté(e) 2 janvier 2010 bonjour, je suis intéressée par le projet, je souhaite faire le moyen âge lors de mon stage groupé en février, seulement je ne peux pas ouvrir le fichier car j'ai word et non office, est ce que c'est possible de l'avoir de façon à ce que je puisse l'ouvrir, merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Moustache Posté(e) 2 janvier 2010 Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Tu peux télécharger gratuitement Open Office ici : http://fr.openoffice.org/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
amandine180 Posté(e) 11 janvier 2010 Partager Posté(e) 11 janvier 2010 J'ai ouvert les fichiers, je recherche des documents pour mon stage; aurais-tu des titres de cd précis car j'ai du mal à trouver de la musique de l'époque ? Pour le potrait du roi, est ce que tu les laisses se dessiner ou tu donnes des images à coller et à décorer ? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pepite100 Posté(e) 11 janvier 2010 Partager Posté(e) 11 janvier 2010 http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=149270&st=0&p=2939753&hl=moyen%20%20%20âge&fromsearch=1entry2939753 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
am51 Posté(e) 23 janvier 2010 Partager Posté(e) 23 janvier 2010 Tu peux télécharger gratuitement Open Office ici : http://fr.openoffice.org/ Je compte travailler sur le Moyen Age en 4e période, et j'ai téléchargé Open Office grâce à ce lien, mais je ne peux toujours pas ouvrir les fichiers. Je ne sais pas quoi faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Moustache Posté(e) 24 janvier 2010 Partager Posté(e) 24 janvier 2010 (...) j'ai téléchargé Open Office grâce à ce lien, mais je ne peux toujours pas ouvrir les fichiers. Je ne sais pas quoi faire... et l'installation s'est bien déroulée ? bizarre. Tu peux essayer cette visionneuse, plus "légère" : http://visioo-writer...FR/index_3.html Les documents de celine210 en PDF : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
SBD59 Posté(e) 8 février 2010 Partager Posté(e) 8 février 2010 salut! Je trouve ce projet super intéressant! Bravo! Comment s'est passé ton inspection? J'aimerai travailler sur ce thème en période 4 (je suis brigade et T2) mais est-ce que je ne risque pas d'être redondante les élèves l'auront certainement déjà vu en période 3. Je risque en plus d'être inspectée alors je me pose pas mal de questions! Je suis à la recherche d'un projet très riche et à la fois original et je trouve que le moyen-âge est pas mal du tout à ce niveau-là. J'attends avec impatience de lire vos conseils! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
celine210 Posté(e) 8 février 2010 Auteur Partager Posté(e) 8 février 2010 salut! Je trouve ce projet super intéressant! Bravo! Comment s'est passé ton inspection? J'aimerai travailler sur ce thème en période 4 (je suis brigade et T2) mais est-ce que je ne risque pas d'être redondante les élèves l'auront certainement déjà vu en période 3. Je risque en plus d'être inspectée alors je me pose pas mal de questions! Je suis à la recherche d'un projet très riche et à la fois original et je trouve que le moyen-âge est pas mal du tout à ce niveau-là. J'attends avec impatience de lire vos conseils! Mon inspection s'est très bien passée et le thème a beaucoup intéressé les enfants ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
SBD59 Posté(e) 8 février 2010 Partager Posté(e) 8 février 2010 salut! Je trouve ce projet super intéressant! Bravo! Comment s'est passé ton inspection? J'aimerai travailler sur ce thème en période 4 (je suis brigade et T2) mais est-ce que je ne risque pas d'être redondante les élèves l'auront certainement déjà vu en période 3. Je risque en plus d'être inspectée alors je me pose pas mal de questions! Je suis à la recherche d'un projet très riche et à la fois original et je trouve que le moyen-âge est pas mal du tout à ce niveau-là. J'attends avec impatience de lire vos conseils! Mon inspection s'est très bien passée et le thème a beaucoup intéressé les enfants ! Félicitations! Penses-tu que ce projet soit faisable avec des PS/MS? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
celine210 Posté(e) 8 février 2010 Auteur Partager Posté(e) 8 février 2010 Avec des moyens sans problème mais avec des petits je ne suis pas sûre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
laurymado Posté(e) 15 février 2010 Partager Posté(e) 15 février 2010 Je viens de lire ton fichier et vraiment j'aime beaucoup les différentes variantes de jeu mémory, loto domino. Je voulais savoir si tu avais un modèle sur ton ordi ou si c etait des jeux achetés dans le commerce. j'aborde le moyen age avec les TPS PS MS et les MS ont souvent fini très tôt donc des jeux en prolongement sont super interessant, comme le jeu des tours, j'ai des cubes dans ma classe et a part leur dire faites un chateau , je n'ai pas pensé l'introduire avec un dé! Aurais tu des photos de ta gallerie? Enfin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
celine210 Posté(e) 15 février 2010 Auteur Partager Posté(e) 15 février 2010 Désolée, je n'ai pas fait de photos. j'ai fabriqué mon jeu de loto et de mémory à partir du référentiel que j'ai crée. Le fichier est trop gros mais pour résumer j'ai mis les mots : roi, reine, château, tournoi, blason, bouclier, couronne et chevalier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés