Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
J'ai acheté un bloc-note tout mignon, et l'enfant responsable doit recopier avec sa plus BELLE écriture, la citation du jour.

Il ramène aussi ce bloc à la maison (comme ça, chacun doit faire attention :noelwink: ) et ils doivent expliquer avec leur mot ce qu'ils ont compris des citations.

Très bon retour des parents aussi :noeltongue:

C'est une super idée !!

Je n'avais pas vu ce post :wub:

Sinon, avec mes CE1-CE2, les charades ça a été dur dur... !

Je suis dessus depuis la oussaint et il n'y a que maintenant que je pense que la majorité a compris comment ça marche. Pff, je ne pensais pas que ce serait si long !

Pour info, j'ai rajouté dans l'article du blog un fichier vierge pour que vous puissiez créer vos "petits papiers" à vous : clic

Posté(e)

Merci pour la page vierge!!

et oufff tu me rassures je me disais que mes ce1 etaient vraiment à la ramasse! :lol:

bien hier 1ere gagnante! mot trouvé et bien ecrit. :applause:

d'autres ont tenté l'experience?

Posté(e)

Premier message sur le nouvel EdP.... pour voir.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour !

Moi aussi j'ai bien envie de commencer un projet charades avec mes ce2, je trouve ça intéressant ; les élèves pourraient mettre les charades de leur invention sur le site de l'école ce qui permettrait un travail sur le B2i en plus. Mais ce qui me pose problème, c'est que je n'arrive pas à voir exactement comment rattacher ça aux programmes, à part produire un écrit court... Et vous, quels objectifs avez vous mis ?