Aller au contenu

Qui va accueillir des PE1 ?


--anonyme--

Messages recommandés

Notre inspecteur nous a demandé de trouver 4 volontaires en c2 et 4 volontaires en c3 pour accueillir des PE1...

Il semble que ce seront les mêmes qui viendront en février en c2 et en mars en c3. Je fais parti des volontaires, nous n'avons aucunes infos à part qu'ils vont être seuls dans nos classes pendant que nous plancherons sur un projet culturel à la médiathèque.

Quelqu'un a plus d'infos? ça m'inquiète un peu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    5

  • dhaiphi

    4

  • ninoushka64

    3

Ben d'après le peu d'infos qu'on a oui ils seront seuls... ça me parait hallucinant!!

Quand j'étais en PE1 on avait 15 jours d'observation (on était 4) et lors de la deuxième semaine on pouvait mener une demi journée.

ps: ça me fait peur mais je suis ravie de laisser ma classe, si après ça il ou elle a encore envie d'être prof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben d'après le peu d'infos qu'on a oui ils seront seuls... ça me parait hallucinant!!

Quand j'étais en PE1 on avait 15 jours d'observation (on était 4) et lors de la deuxième semaine on pouvait mener une demi journée.

ps: ça me fait peur mais je suis ravie de laisser ma classe, si après ça il ou elle a encore envie d'être prof...

Ouais, ça me parait assez bizarre si ce n'est hallucinant...Donne + d'infos dès que t'en as ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors nous, on a appris en décembre que le stage d'école TBI (on fait partie des heureux "gagnants" des projets classe numérique) qu'on réclamait aurait lieu en janvier (3ème semaine), nous serons tous remplacés par des remplaçants (ZIL, brigade, BFC ?) ou des M1 (!) : pas plus d'info, notre stage a lieu dans l'école. J'ai un CE1/CE2, celui qui va hériter de ma classe (très sympa par ailleurs) ne va pas être déçu par l'entrée dans le métier !!! Il m'a fallu une période pour trouver mes marques...

Bonne fin de vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait partie de la nouvelle formation des PE1, le fameux stage des 108h: 15 jours d'observation dans un cycle avec prise de la classe mais présence des PE, 15 jours dans un autre cycle avec pour chaque PE1 2 jours de responsabilité sans présence de la PE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors nous, on a appris en décembre que le stage d'école TBI (on fait partie des heureux "gagnants" des projets classe numérique) qu'on réclamait aurait lieu en janvier (3ème semaine), nous serons tous remplacés par des remplaçants (ZIL, brigade, BFC ?) ou des M1 (!) : pas plus d'info, notre stage a lieu dans l'école. J'ai un CE1/CE2, celui qui va hériter de ma classe (très sympa par ailleurs) ne va pas être déçu par l'entrée dans le métier !!! Il m'a fallu une période pour trouver mes marques...

Bonne fin de vacances.

Nous aussi avons eu des propositions alléchantes de stage de formation pour caser des pe1 ou des m1. C'est étonnant comme brusquement on répond à nos attentes.

Mais, nous resistons. Nous ne laisssons pas nos élèves sous la responsabilité de personnes sans statut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre département, il y a des PE1 redoublants qui prennent la classe seuls pendant trois semaines. Une de mes collègues (CM2) part en stage d'anglais (plus ou moins imposé) et est remplacée par une PE1 sur les 3 dernières semaines de janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous les laisser se dépatouiller (en leur disant juste où vous en êtes de progressions) ou vous les aider à préparer leurs séances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait partie de la nouvelle formation des PE1, le fameux stage des 108h: 15 jours d'observation dans un cycle avec prise de la classe mais présence des PE, 15 jours dans un autre cycle avec pour chaque PE1 2 jours de responsabilité sans présence de la PE.

Donc on va rester 2 jours avec eux puis pendant 2 jours on va pondre notre super projet culturel? Si ça se passe comme ça, ça me rassure un peu.

Je ne pense pas aider le futur collègue à préparer (je n'ai jamais été aidée) mais je mettrai à sa disposition tous mes outils et je lui laisserai mon mail pour faire un retour en fin de journée (si nécessaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait partie de la nouvelle formation des PE1, le fameux stage des 108h: 15 jours d'observation dans un cycle avec prise de la classe mais présence des PE, 15 jours dans un autre cycle avec pour chaque PE1 2 jours de responsabilité sans présence de la PE.

Donc on va rester 2 jours avec eux puis pendant 2 jours on va pondre notre super projet culturel? Si ça se passe comme ça, ça me rassure un peu.

Je ne pense pas aider le futur collègue à préparer (je n'ai jamais été aidée) mais je mettrai à sa disposition tous mes outils et je lui laisserai mon mail pour faire un retour en fin de journée (si nécessaire).

C'est comme ça chez nous, maintenant, je ne sais pas ailleurs, au niveau du temps en responsabilité.

Je pense leur dire sur quoi ils doivent travailler, les aiguiller mais c'est tout, je ne suis pas formatrice, ce n'est pas mon travail et je ne suis pas payée pour. Par contre, je leur donnerai des trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...