antho59 Posté(e) 29 décembre 2009 Posté(e) 29 décembre 2009 Bonjour, Je suis PE2 et pour mon stage massé en CM1, je souhaite travailler cette chanson. Etant un perdu en musique, je me demande si cette chanson est adaptée. Je ne chante pas très bien et je trouve cette chanson plutôt adaptée à ma voix ce qui me rassure pour la chanter. Qu'en pensez-vous? Est-il envisageable de travailler sur ce morceau? J'attends avec impatience vos conseils pour ce type d'activité. Merci d'avance. Anthony
Eklektika Posté(e) 29 décembre 2009 Posté(e) 29 décembre 2009 OK pour la musique mais des gros mots dans les paroles hum... Remplace-les dans ce cas. Enfin, tu fais ce que tu veux Il en a d'autres dans le même genre. Ulysse par exemple. Sinon tu as Mickey 3D sur le même sujet "Respire", pas facile Ou encore Sinsemilia "Tout le bonheur du monde" Noah "Aux arbres citoyens" Ici des chansons en rapport avec le même thème http://musedupedia.fr/spip.php?article61 je ne connais pas tout, tout dépend après si c'est la musique ou le thème qui prime
antho59 Posté(e) 30 décembre 2009 Auteur Posté(e) 30 décembre 2009 OK pour la musique mais des gros mots dans les paroles hum... Remplace-les dans ce cas. Enfin, tu fais ce que tu veux Il en a d'autres dans le même genre. Ulysse par exemple. Sinon tu as Mickey 3D sur le même sujet "Respire", pas facile Ou encore Sinsemilia "Tout le bonheur du monde" Noah "Aux arbres citoyens" Ici des chansons en rapport avec le même thème http://musedupedia.fr/spip.php?article61 je ne connais pas tout, tout dépend après si c'est la musique ou le thème qui prime Merci beaucoup pour ta réponse, c'était mon petit problème, enfin finalement je vais changer, je connais bien la chanson de sinsémilia. L'as-tu déjà travaillée en classe? Je me pose une petite question toute bête, pour travailler la chanson comment procédez vous? Moi je pensais réaliser une écoute au préalable. Puis travailler partie par partie en découpant soigneusement la chanson? (n'ayant aucune expérience, quelle quantité axproximativement peut-on voir par séance?) Mais je me demande si les élèves doivent avoir accés aux paroles écrites (ou si ils chantent suite au chant du maître par répétition). Egalement, je pensais travailler dans un premier temps sans la bande son puis avec. Est-ce judicieux ou faut-il travailler directement avec? Bien sûr, si les élèves n'arrivent pas à se caler sur le rythme, je pensais faire écouter le morceau. Antho
mozarteum Posté(e) 30 décembre 2009 Posté(e) 30 décembre 2009 Je t'ai trouvé un début de réponse http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=193791
antho59 Posté(e) 31 décembre 2009 Auteur Posté(e) 31 décembre 2009 Je t'ai trouvé un début de réponsehttp://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=193791 merci beaucoup, je vais peut-être pouvoir y aller détendu, ça me stress la musique...
coccinutella Posté(e) 1 janvier 2010 Posté(e) 1 janvier 2010 je fais du chant avec mes élèves, donc je peux t'aider un peu En général, je chante la chanson à mes élèves, ça leur permet d'être plus attentifs que si je leur fait écouter un CD. Ensuite, je fais apprendre par petit bouts : je chante une phrase, ils la répètent et ainsi de suite Si tu as des questins, demande moi par MP !!
schwa Posté(e) 2 janvier 2010 Posté(e) 2 janvier 2010 Pour mon stage groupé en CM1-CM2, j'hésite entre "le loup et la fillette" de Pierre Chêne et "Liberta" de Pep's que j'ai dans la tête en ce moment !! Mais le loup et la fillette est sympa car c'est l'histoire du petit chaperon rouge en chanson ! Mais la titulaire que je remplace leur a appris des chansons contemporaines, et pas des chansons pour enfants ! Donc j'hésite ! Qu'en pensez-vous ?
winnaurelie Posté(e) 2 janvier 2010 Posté(e) 2 janvier 2010 Pour mon stage groupé en CM1-CM2, j'hésite entre "le loup et la fillette" de Pierre Chêne et "Liberta" de Pep's que j'ai dans la tête en ce moment !! Mais le loup et la fillette est sympa car c'est l'histoire du petit chaperon rouge en chanson !Mais la titulaire que je remplace leur a appris des chansons contemporaines, et pas des chansons pour enfants ! Donc j'hésite ! Qu'en pensez-vous ? Alors selon moi, une chanson pour enfants est très importante à faire apprendre aux enfants. La musique contemporaine, les enfants l'entendent en allumant la radio, ils n'ont pas besoin de toi pour les apprendre , alors certes, on peut en bosser une ou deux pour se faire plaisir mais il faut malgrè tout privilégier les chansons "classiques": Brel, Brassens..., celles pour enfants... Bon courage pour ton stage et bonne année!
schwa Posté(e) 2 janvier 2010 Posté(e) 2 janvier 2010 J'vais garder la fillette et le loup ! J'l'aime bien en plus, elle est marrante ! Plus qu'à l'apprendre et à la chanter juste :/
mozarteum Posté(e) 2 janvier 2010 Posté(e) 2 janvier 2010 Merci Winnaurelie et bienvenue au club. Je suis d'accord avec toi, je l'ai argumenté sur le fil ci-dessous par contre Schwa, tu as posté deux fois ton message et je t'ai répondu sur l'autre fil... je renvoie un lien pour continuer la discussion sur un seul fil http://forums-enseignants-du-primaire.com/...30&start=30
Messages recommandés