fafnir Posté(e) 29 décembre 2009 Posté(e) 29 décembre 2009 Bilan des périodes 1 et 2, je n'ai pas réussi à faire progresser mes élèves en anglais....toujours une bonne escuse pour ne pas faire une séance (maths à terminer...)En fait le véritable problème est que je ne maîtrise pas du tout l'anglais. HELP : connaissez vous un livre/manuel avec des séquences toutes prêtes et une véritable progression ? Merci
Eklektika Posté(e) 29 décembre 2009 Posté(e) 29 décembre 2009 Il en existe plein. Certaines plus ou moins chères. Je fais ma popote alors je ne peux pas te conseiller. Pour être sûr(e) de faire anglais deux fois par semaine, prévois la séance en début d'après-midi par exemple. Pour qu'il y ait progrès, il faut que les élèves soient actifs, qu'ils ne fassent pas que répéter. Fais-tu ce que l'on appelle du pairwork ? http://forums-enseignants-du-primaire.com/...=%2Banglais+CE1
fafnir Posté(e) 30 décembre 2009 Auteur Posté(e) 30 décembre 2009 merci pour ta réponse....J'ai programmé 2 fois 45 minutes d'anglais par semaine/je vais essayer de passer du temps pour construire des séances/je pensais au manule de chez retz mais en fait j'ai du mal à utiliser des manuels et j'ai peur d'investir pour rien/dans mes séances je pensais faire : rituels d'entrée (salutaion: se compter/la date/l'humeur....progressivement) puis rebrassage(sous forme de jeux ), ensuite présentation et appopriation (avec des FC et des jeux)....puis imprégnation. Je ne fais pas de pairwork, en fait vu que je ne maîtrise pas du tout l'anglais j'ai du mal à reprendre les élèves..... J'ai vu des instits prendrent beaucoup de plaisir à enseigner l'anglais, pour moi c'est juste un moment angoissant.
Marcus Posté(e) 31 décembre 2009 Posté(e) 31 décembre 2009 Salut, C'est vrai que l'anglais peut être pénible pour certains mais une fois que les habitudes sont prises par tout le monde, c'est un pur régal. Lors de la remise de livrets, beaucoup de parents me disaient que leur enfant, dès son retour à la maison, voulait parler anglais avec les membres de sa famille. Pourtant, je ne fais pas des choses extraordinaires mais ça leur plaît : alors un conseil, FONCE !! Petit rituel d'une collègue : une fois qu'ils connaissent quelques questions-réponses, donner une balle à un élève, celui-ci pose une question à un autre élève, ce dernier y répond puis prend la balle et ainsi de suite !!
fafnir Posté(e) 31 décembre 2009 Auteur Posté(e) 31 décembre 2009 MERCI, je m'y suis mise...En fait, ce qui m'a fait réagir, c'est que je travaille dans une école (rep) avec beaucoup d'élèves en grande difficulté (sur tous les plans), souvent peu motivés, une classe qui demande une énergie folle ....et le dernier jour de décembre une élève faible m'a fait la remarque qu'on ne faisait pas beaucoup d'anglais...incroyable!
carotd Posté(e) 22 avril 2010 Posté(e) 22 avril 2010 MERCI, je m'y suis mise...En fait, ce qui m'a fait réagir, c'est que je travaille dans une école (rep) avec beaucoup d'élèves en grande difficulté (sur tous les plans), souvent peu motivés, une classe qui demande une énergie folle ....et le dernier jour de décembre une élève faible m'a fait la remarque qu'on ne faisait pas beaucoup d'anglais...incroyable! C'est un peu tard, mais bon... En choisissant bien le niveau du manuel par rapport aux élèves, le CUP OF TEA est vraiment bien. Mais attention, un peu difficile: ne pas hésiter à prendre un niveau en dessous. Par contre, si tu ne sais pas parler, la manière dont ils préconisent d'utiliser le CD peut vraiment palier à cela!! Moi j'ai commncé avec le niveau 2 pour mes CE2 CM1, mais vraiment difficile, alors, je fais aussi ma popote, mais si le niveau avait été adapté, le manuel aurait êté parfait!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant