Aller au contenu

album CE1 exploitable pour seulement 3 semaines...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous!

Je suis PE2 en stage groupé CP/CE1 et je recherche un album assez court que je pourrais exploiter avec mes CE1 pendant 3 semaines.

S'il pouvait me permettre de monter un petit projet d'écriture (voire combiner plusieurs disciplines), ça serait encore mieux... Mais point trop en demander il ne faut :lol:

Merci de votre aide. :wub:

Posté(e)
Bonsoir à tous!

Je suis PE2 en stage groupé CP/CE1 et je recherche un album assez court que je pourrais exploiter avec mes CE1 pendant 3 semaines.

S'il pouvait me permettre de monter un petit projet d'écriture (voire combiner plusieurs disciplines), ça serait encore mieux... Mais point trop en demander il ne faut :lol:

Merci de votre aide. :wub:

le magicien des couleurs ......école des loisirs , avec manuel d'exploitation et plein de choses à inventer avec , et pas trop dur pour des cp car très répétitif dans la structure narrative .

dans le même genre les trois brigands .

c'est tout ce que j'ai retrouvé , mon cp ce1 ça date ...c'est une fiche de pe qui reprend la structure du texte

_crire_le_magicien.zip

Posté(e)

Merci beaucoup cdkm! :wub:

Je vais me rpocurer ce livre, voir s'il me tente.

D'autres idées?

Posté(e)

L'année dernière avec un cp-ce1 pour SR2, j'avais travaillé sur Les premières fois d'Elisabeth Brami avec les CE1. Cela nous avait permis de travailler sur le passé composé, ils avaient beaucoup aimé le livre, très simple et nous avions créé leurs premières fois sous forme de petit livre très sympa.En 3 semaines, c'est bien. Le livre est simple, mais mes IMF me l'avaient conseillé et j'avais eu de bons retours après mes "visites".

Posté(e)

Merci Bluey.

Ca a l'air sympa à travailler. Je vais voir si je peux me le procurer.