lulukeker Posté(e) 30 décembre 2009 Posté(e) 30 décembre 2009 Bonjour à tous ! Je lance le thème de la correspondance, du courrier, de la lettre, avec mes GS à la rentrée. J'ai déjà pas mal d'idées, une carte de voeux est déjà fabriquée et écrite, prête à envoyer ... je voudrais introduire le thème et l'enrichir ensuite avec des albums. Alors forcément j'en ai trouvé plein sur internet, mais pas facile quand on ne peut pas les feuilleter !!! Lesquels me conseillez-vous pour des GS ? Il ne faut pas que ce soit trop trop compliqué sans être trop bébé non plus ! J'aimerais recouvrir l'ensemble du thème : aussi bien l'intérêt de l'écrit qu'est la lettre, que son cheminement ... d'autant plus que je suis en poste dans un petit village où il n'y a pas de bureau de poste ... notre sortie se réduira donc à une boîte aux lettres ! Merci et bonne fin de vacances à tous !
stella78 Posté(e) 30 décembre 2009 Posté(e) 30 décembre 2009 Bonjour à tous !Je lance le thème de la correspondance, du courrier, de la lettre, avec mes GS à la rentrée. J'ai déjà pas mal d'idées, une carte de voeux est déjà fabriquée et écrite, prête à envoyer ... je voudrais introduire le thème et l'enrichir ensuite avec des albums. Alors forcément j'en ai trouvé plein sur internet, mais pas facile quand on ne peut pas les feuilleter !!! Lesquels me conseillez-vous pour des GS ? Il ne faut pas que ce soit trop trop compliqué sans être trop bébé non plus ! J'aimerais recouvrir l'ensemble du thème : aussi bien l'intérêt de l'écrit qu'est la lettre, que son cheminement ... d'autant plus que je suis en poste dans un petit village où il n'y a pas de bureau de poste ... notre sortie se réduira donc à une boîte aux lettres ! Merci et bonne fin de vacances à tous ! Pour travailler sur la lettre, j'ai utilisé cet album avec mes élèves de grande section.
Messages recommandés