marple Posté(e) 30 décembre 2009 Posté(e) 30 décembre 2009 Bonjour, j'ai des CE2 et je me demande si je dois d'abord faire le GN dans son ensemble et ensuite étudier plus particulièrement ses constituants: déterminant, adjectif qualificatif ou alors si je commence à travailler sur les déterminants, l'adjectif qualificatif et ensuite j'aborde le GN. Je ne sais pas ce qui est le plus judicieux! Merci d'avance pour votre aide!
tournicoton Posté(e) 31 décembre 2009 Posté(e) 31 décembre 2009 Bonjour Préparant ma période 3 je me pose la même question. Je remonte donc le post. Merci d'éclairer une pauvre T1 et de lui ôter une partie de ses questions métaphysiques.
cricri77 Posté(e) 2 janvier 2010 Posté(e) 2 janvier 2010 l'année dernière, j'avais abordé le GN après avoir fait la leçon sur nom commun/nom propre, mais avant les déterminants... quelle erreur. cette année, j'ai déjà vu le nom (commun et propre), et les déterminants (articles + possessifs). et c'est là que je vais introduire le terme de groupe nominal (sous la manière: c'est quand on regroupe un nom + un déterminant ou quand on a un nom propre tout seul). je ferais ensuite les adjectifs puis les compléments du nom.
tournicoton Posté(e) 2 janvier 2010 Posté(e) 2 janvier 2010 Merci beaucoup pour ces réponses détaillées. Akawabon, avec cette précision, je me rends compte que je vais devoir me dépecher pour tout voir. Je n' ai encore pas abordé le nom.
marple Posté(e) 2 janvier 2010 Auteur Posté(e) 2 janvier 2010 merci beaucoup pour vos réponses! ça va bien m'aider
severuspomfresh Posté(e) 8 janvier 2010 Posté(e) 8 janvier 2010 Moi, j'ai étudié le nom (nom commun, nom propre) et les déterminants, puis le GN et ensuite je fais le GN étendu (adj, complément du nom...) et je traite des accords.
Messages recommandés