Aller au contenu

Amérique du Nord


Olivia36

Messages recommandés

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Olivia36

    12

  • Moustache

    8

  • clag

    8

  • lul

    5

Membres les plus actifs

Petit Indien Terre de neige chez Minédition (acte sud)

je viens de trouver à mon espace culturel (le mien c'est Atout-sud :bleh:) un bouquin qui me semble fort bien fait, peut-être pas pour des petits, quoi que... il existe en grand format (épuisé ?) mais vient de sortir ces jours-ci en petit format dans une jolie édition avec coffret ( 7€60 ), belles illustrations, et au coin de chaque page, un pictogramme en rapport avec le contenu de la page.

Terre-de-Neige est né un matin d'hiver, alors que la plaine dormait sous une couverture blanche.

Comme les autres petits indiens, il aime pêcher, chasser et puis jouer mais quand tout va trop vite, il a du mal à suivre. Un indien doit être plus vif que l'éclair, plus rusé que le renard, plus rapide que l'aigle aux yeux perçants ! lui répètent les grands. C'est pourtant grâce à sa lenteur et à sa patience qu'il gagnera l'amitié du cheval le plus rapide et le meilleur qui soit.

Bien évidemment, j'ai craqué... pour vous donner un aperçu :

petitindien.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Indien Terre de neige chez Minédition (acte sud)

je viens de trouver à mon espace culturel (le mien c'est Atout-sud :bleh:) un bouquin qui me semble fort bien fait, peut-être pas pour des petits, quoi que... il existe en grand format (épuisé ?) mais vient de sortir ces jours-ci en petit format dans une jolie édition avec coffret ( 7€60 ), belles illustrations, et au coin de chaque page, un pictogramme en rapport avec le contenu de la page.

Terre-de-Neige est né un matin d'hiver, alors que la plaine dormait sous une couverture blanche.

Comme les autres petits indiens, il aime pêcher, chasser et puis jouer mais quand tout va trop vite, il a du mal à suivre. Un indien doit être plus vif que l'éclair, plus rusé que le renard, plus rapide que l'aigle aux yeux perçants ! lui répètent les grands. C'est pourtant grâce à sa lenteur et à sa patience qu'il gagnera l'amitié du cheval le plus rapide et le meilleur qui soit.

Bien évidemment, j'ai craqué... pour vous donner un aperçu :

petitindien.jpg

Excellent !!!!

j'ai moi-même prévu d'aller faire un tour à l'espace culturel (Atout sud itou, la prochaine fois, on se donnera rdv ;-)) cette après-midi. Nous avons emprunter au Service Action éducative de la ville les albums dont tu parles en grand format, mais je crois bien que je vais craquer, d'autant que ce codage n'est pas je crois dans la version antérieure.

Merci également pour la version Disney, chouette chouette chouette :)

Dans la période à venir comparaison de trois univers : les pirates / les indiens / les chevaliers. En s'appuyant sur documentaires et albums, établir des classements sur les lieux de vie, les moyens de déplacements, les objets usuels ... tout ça pour peut être réussir à aboutir à mon idée de livre à découpe qui me préoccupait... fin août pour ceux qui ont suivi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chouette Moustache va partir sur les indiens après les vacances :wink:

je trouvais que ça manquait sur ton site :D

euh t'as pas donné le nom de l'auteur!!

(eh oui moi c'est pas atout sud :bleh: )

tu vois bien que tu me surveillais :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'Indiens:

J'ai enfin trouvé un CD qui me convient

c'est NATIVE AMERICAN MUSIC (musicroughguides)

Un vrai voyage (bon, je suis pas persuadée qu'ils avaient tant d'instruments au départ

mais ça reste dépaysant)

lul je viens de comprendre d'où vient ton pseudo... suis un peu longue mdr :blush:

peut être qu'on se croisera un de ces 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé les nantais et assimilés en folie, on se calme là ! Je comprends pas tout, on se connait Clag, ou juste que tu fais partie toi aussi du fan club des inconditionnels de Moustache? (parce que moi ton pseudo, il reste assez indéterminé , mais je veux bien en savoir plus !))

Pour les indiens, oui oui, moi je suis une bonne élève et je reste dans le sujet :sleep:, je trouve très bien l'histoire de petit lièvre avec présentation des instruments et de la musique traditionnelle indienne à la fin, mais je garde sous le coude vos références !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé les nantais et assimilés en folie, on se calme là ! Je comprends pas tout, on se connait Clag, ou juste que tu fais partie toi aussi du fan club des inconditionnels de Moustache? (parce que moi ton pseudo, il reste assez indéterminé , mais je veux bien en savoir plus !))

Pour les indiens, oui oui, moi je suis une bonne élève et je reste dans le sujet :sleep:, je trouve très bien l'histoire de petit lièvre avec présentation des instruments et de la musique traditionnelle indienne à la fin, mais je garde sous le coude vos références !

petit lièvre... il me semble que c'est trop dur pour des PS c'est bien ça??

(peut être que je pourrais le prendre pour les MS)

Non lul, on ne se connait pas... ou alors sans le savoir.

C'est juste LES NANTAIS EN FORCE ... mais j'aime bien les autres aussi :wink:

Non moustache parler de Leclerc n'est pas le sujet HIHIHI

parie dix ou paridis?? en tout cas y'a pas PETIT INDIEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour les petits, c'est peut être un peu juste. Moi j'ai des MS-GS et on a déjà un peu abordé le phénomène de l'ombre pendant notre mois de septembre très ensoleillé à Nantes :cool:, donc ça devrait le faire :)

Vivement la fin de la sieste que je fasse ma virée à Atoutsud :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour les petits, c'est peut être un peu juste. Moi j'ai des MS-GS et on a déjà un peu abordé le phénomène de l'ombre pendant notre mois de septembre très ensoleillé à Nantes :cool:, donc ça devrait le faire :)

Vivement la fin de la sieste que je fasse ma virée à Atoutsud :thumbsup:

Pourquoi l'ombre??

Tu peux en dire plus sur le livre

(édition auteur image de la couverture...)?

:sad: z'avez de la chance... Atout Sud c'est un super espace culturel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...