lul Posté(e) 26 février 2010 Posté(e) 26 février 2010 Merci Moustache du bon plan, j'ai acheté mon exemplaire de Petit Indien et Terre de Neige, trop beau ! J'ai aussi trouvé un truc sur le château d'Anne de Bretagne édité par le Musée des Beaux Arts, parfait et je crois que je vais t'envoyer un mail
Olivia36 Posté(e) 26 février 2010 Auteur Posté(e) 26 février 2010 Pour les PS je ne vois pas trop... mais l'album dont j'ai parlé dernièrement est sympa, on a bien le vocabulaire tipi etc... "spécial indiens"... Mes MS ont bien aimé.
lul Posté(e) 26 février 2010 Posté(e) 26 février 2010 Oui Olivia, il a l'air vraiment très bien, tu parles de Grand Indien et Petit Indien, c'est bien ça ? Je ne l'ai pas encore eu entre les mains, mais j'irai voir
Olivia36 Posté(e) 27 février 2010 Auteur Posté(e) 27 février 2010 Oui c'est de celui là dont je parlais. edit : et hier soir, je voulais dire "pour les PS je ne vois pas trop", j'ai modifié mon message du coup...
Toubab Posté(e) 21 mars 2010 Posté(e) 21 mars 2010 Des idées à propos des indiens sur mon blog de l'année dernière: www.lamoyennesection.vox.com
Olivia36 Posté(e) 31 mars 2010 Auteur Posté(e) 31 mars 2010 Arf dommage je finis mon thème sur les Indiens... Mais merci c'est gentil !
Thema Posté(e) 3 avril 2010 Posté(e) 3 avril 2010 Des fiches d'activités en téléchargement dans le coffre au trésor My link
Olivia36 Posté(e) 2 mai 2010 Auteur Posté(e) 2 mai 2010 Thema, je découvre cette partie de ton site, c'est très intéressant ! Il y a des liens pour certains livres que j'aurais bien aimé avoir pour utiliser en classe, mais ils ne sont plus toujours disponibles... Par contre, je vais continuer un peu sur ce thème, pas pour travailler les compétences de cette dernière période, mais pour préparer la fête d'école du mois de juin. Je continue donc sur les Indiens et sur le Jazz (Amérique du Nord oblige), je vous mets ce que j'ai prévu en gros, mais je ne vois pas comment déguiser les garçons en indien... J'avais pensé : tout nu avec un bout de tissu devant et un autre derrière, vous voyez ce que je veux dire, mais ça ne le fait pas du tout ! Avez-vous des idées simples à réaliser, pour que l'on voit tout de suite que ce sont des Indiens ? Merci !!!
Olivia36 Posté(e) 3 mai 2010 Auteur Posté(e) 3 mai 2010 Merci Moustache ! Je n'avais pas du tout pensé à ce genre de déguisement (avec un sac en papier je veux dire) ! Faut que je vois où je pourrais trouver ça...
Moustache Posté(e) 3 mai 2010 Posté(e) 3 mai 2010 On en trouve chez les boulangers (sacs de farine) dans les magasins qui approvisionnent les boutiques (Equidecor, Rétif...), tu peux aussi partir d'une sorte de poncho en papier kraft, avec une large ceinture pleine de gri-gris : ou plus simple, peindre avec des motifs indiens, un t-shirt ample demandé aux familles.
Messages recommandés