Aller au contenu

grand choix-mi-choix et ancienneté


rien

Messages recommandés

bonjour à tous

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ? je ne comprends pas comment on passe au grand choix ou au mi-choix. Tout ce que je sais c'est que cela se fait par rapport à la note d'inspection.

Je vous remercie et vous souhaite à tous une bonne année ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général c'est environ 30%¨d'une promotion qui passe au grand choix (les 30% qui ont eu les meilleures notes).

Voir un exemple ici

http://www.snetaa.net/IMG/pdf/TABLEAU_AVAN...IX_des_P_LP.pdf

Comme il y a plein de différences dans les régions (d'ailleurs chez moi, on ne parle pas de mi-choix), il vaut mieux que tu cherches sur un site d'un syndicat de ta région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général c'est environ 30%¨d'une promotion qui passe au grand choix (les 30% qui ont eu les meilleures notes).

areil chhez nous, il me semble.

Environ 30% au grand choix et 30% au choix, les autres à l'ancienneté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce ne sont pas tjrs ceux qui ont eu les meilleures notes....

Tout à fait.

Sans entrer dans les détails, ce système est compliqué et obscur pour le profane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se calcule le nombre de promus ? La quotité des promus par rapport aux promouvables est fixée nationalement :

30% des promouvables au grand choix dans le corps des PE (au choix dans le corps des instits) sont promus

5/7des promouvables au choix dans le corps des PE (au mi-choix dans le corps des instits) sont promus

évidemment tous les promus à l’ancienneté le sont

La promotion est effective à la date de promotion et non pas à celle de la CAPD .

Comment sont récupérées les décimales ? Toutes les décimales sont additionnées pour une même catégorie (exemple : grand choix des PE) et sont redistribuées (arrondies au nombre le plus proche) dans la même catégorie. Cela permet de promouvoir quelques collègues supplémentaires.

[1] Selon les règles, lorsqu’il y a égalité de barème, le critère de départage est d’abord la plus forte AGS puis s’il y a encore égalité, la date de naissance. Comme tous les ans, de nombreuses égalités ont lieu dans cet échelon, 1 a bénéficié du report des décimales sur les non promus avec un barème de 16,500. Ce qui explique pourquoi au 5ème échelon au barème 16.500 tous n’ont pas été promus

[2] Attention,les 6 collègues les plus jeunes avec un barème de 19 ne sont pas promus au choix

[3] Attention,les 7 collègues les plus jeunes avec un barème de 24 ne sont pas promus au choix

[4] Attention,les 2 collègues les plus jeunes avec un barème de 28 ne sont pas promus au choix

Mais avant d'être complexe, ce système est injuste (plusieurs dizaines de milliers d'euros de différence sur une carrière :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liligrenouille, je ne comprends pas pourquoi l'âge te bloquera toujours pour passer au grand choix! C'est totalement injuste. Tu ne choisis pas ta date de naissance.

Edit : je viens de voir le message de Zarko. C'est effectivement très injuste! Déjà que les plus jeunes passent systématiquement en dernier lors de la distribution des postes, mais en plus ils se font arnaquer sur l'évolution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sera pas tjs le cas, heureusement. A mon avis, mathématiquement, ça peut arriver une fois max dans l'évolution (mais c'est quand même 2 ou 2,5 ans de perdus)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'ai pas eu le grand choix parce que j'étais trop jeune.... mais la note suffisante pour passer au grand choix...

Jamais entendu ça chez moi. Ca doit dépendre aussi des départements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...