rien Posté(e) 30 décembre 2009 Posté(e) 30 décembre 2009 bonjour à tous Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ? je ne comprends pas comment on passe au grand choix ou au mi-choix. Tout ce que je sais c'est que cela se fait par rapport à la note d'inspection. Je vous remercie et vous souhaite à tous une bonne année !
pepite100 Posté(e) 30 décembre 2009 Posté(e) 30 décembre 2009 En général c'est environ 30%¨d'une promotion qui passe au grand choix (les 30% qui ont eu les meilleures notes). Voir un exemple ici http://www.snetaa.net/IMG/pdf/TABLEAU_AVAN...IX_des_P_LP.pdf Comme il y a plein de différences dans les régions (d'ailleurs chez moi, on ne parle pas de mi-choix), il vaut mieux que tu cherches sur un site d'un syndicat de ta région.
cecilou80m Posté(e) 31 décembre 2009 Posté(e) 31 décembre 2009 En général c'est environ 30%¨d'une promotion qui passe au grand choix (les 30% qui ont eu les meilleures notes). areil chhez nous, il me semble. Environ 30% au grand choix et 30% au choix, les autres à l'ancienneté
dhaiphi Posté(e) 31 décembre 2009 Posté(e) 31 décembre 2009 ce ne sont pas tjrs ceux qui ont eu les meilleures notes.... Tout à fait. Sans entrer dans les détails, ce système est compliqué et obscur pour le profane.
Zarko Posté(e) 31 décembre 2009 Posté(e) 31 décembre 2009 Comment se calcule le nombre de promus ? La quotité des promus par rapport aux promouvables est fixée nationalement : 30% des promouvables au grand choix dans le corps des PE (au choix dans le corps des instits) sont promus 5/7des promouvables au choix dans le corps des PE (au mi-choix dans le corps des instits) sont promus évidemment tous les promus à l’ancienneté le sont La promotion est effective à la date de promotion et non pas à celle de la CAPD . Comment sont récupérées les décimales ? Toutes les décimales sont additionnées pour une même catégorie (exemple : grand choix des PE) et sont redistribuées (arrondies au nombre le plus proche) dans la même catégorie. Cela permet de promouvoir quelques collègues supplémentaires. [1] Selon les règles, lorsqu’il y a égalité de barème, le critère de départage est d’abord la plus forte AGS puis s’il y a encore égalité, la date de naissance. Comme tous les ans, de nombreuses égalités ont lieu dans cet échelon, 1 a bénéficié du report des décimales sur les non promus avec un barème de 16,500. Ce qui explique pourquoi au 5ème échelon au barème 16.500 tous n’ont pas été promus [2] Attention,les 6 collègues les plus jeunes avec un barème de 19 ne sont pas promus au choix [3] Attention,les 7 collègues les plus jeunes avec un barème de 24 ne sont pas promus au choix [4] Attention,les 2 collègues les plus jeunes avec un barème de 28 ne sont pas promus au choix Mais avant d'être complexe, ce système est injuste (plusieurs dizaines de milliers d'euros de différence sur une carrière
Petitebouh Posté(e) 31 décembre 2009 Posté(e) 31 décembre 2009 Liligrenouille, je ne comprends pas pourquoi l'âge te bloquera toujours pour passer au grand choix! C'est totalement injuste. Tu ne choisis pas ta date de naissance. Edit : je viens de voir le message de Zarko. C'est effectivement très injuste! Déjà que les plus jeunes passent systématiquement en dernier lors de la distribution des postes, mais en plus ils se font arnaquer sur l'évolution!
Zarko Posté(e) 31 décembre 2009 Posté(e) 31 décembre 2009 Ce ne sera pas tjs le cas, heureusement. A mon avis, mathématiquement, ça peut arriver une fois max dans l'évolution (mais c'est quand même 2 ou 2,5 ans de perdus)...
pepite100 Posté(e) 31 décembre 2009 Posté(e) 31 décembre 2009 moi je n'ai pas eu le grand choix parce que j'étais trop jeune.... mais la note suffisante pour passer au grand choix... Jamais entendu ça chez moi. Ca doit dépendre aussi des départements.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant