Aller au contenu

Qui a une mutuelle autre que MGEN ?


Roserouge100

Messages recommandés

Comment ça se passe quand on est en arrêt de longue maladie? Quand on est à la mutuelle MGEN au bout de 90 jours, c'est la mutuelle qui prend le relais pour verser une partie du salaire ? (je ne sais pas, je n'ai jamais pris de long congé de la sorte). Et au cas où on est assurés par la mutuelle de son conjoint, comment ça se passe ? Si quelqu'un le sait merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

oui quand tu es en arrêt long, de plus de 90 jours, la MGEn vient soutenir à 80% je crois la perte de salaire, donc tu es payé moitié par la sécu et moitié par la mutuelle.

Si tu as une mutuelle normale, celle de ton conjoint en l'occurence, après ces 90 jours, tu n'es plus payé qu'à 50% par la sécu.

MOi je viens de changer de mutuelle pour prendre la MAGE, j'ai l'impression qu'ils sont plus intéressants que la MGEN, mais je ne pourrai confirmer qu'en fin d'année prochaine.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

oui quand tu es en arrêt long, de plus de 90 jours, la MGEn vient soutenir à 80% je crois la perte de salaire, donc tu es payé moitié par la sécu et moitié par la mutuelle.

Si tu as une mutuelle normale, celle de ton conjoint en l'occurence, après ces 90 jours, tu n'es plus payé qu'à 50% par la sécu.

MOi je viens de changer de mutuelle pour prendre la MAGE, j'ai l'impression qu'ils sont plus intéressants que la MGEN, mais je ne pourrai confirmer qu'en fin d'année prochaine.

Bon courage!

merci

Je ne connais pas la MAGE c'est pour enseignant aussi ? Mon mari c'est l'UMS

Et la GMF qui connaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

oui quand tu es en arrêt long, de plus de 90 jours, la MGEn vient soutenir à 80% je crois la perte de salaire, donc tu es payé moitié par la sécu et moitié par la mutuelle.

Si tu as une mutuelle normale, celle de ton conjoint en l'occurence, après ces 90 jours, tu n'es plus payé qu'à 50% par la sécu.

MOi je viens de changer de mutuelle pour prendre la MAGE, j'ai l'impression qu'ils sont plus intéressants que la MGEN, mais je ne pourrai confirmer qu'en fin d'année prochaine.

Bon courage!

merci

Je ne connais pas la MAGE c'est pour enseignant aussi ? Mon mari c'est l'UMS

Et la GMF qui connaît ?

Je suis à la GMF mais je n'ai pas encore eu d'arret mis à part une journée pur crise d'asthme.

Pour le moment c'est bien moins cher que la mgen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on m'Avait dit lorsque j'étais en stage pour mon mémoire chez un de leur conccurent. Euh, la GMF c'est aussi une assurance maladie ?

Ok, je ne savais pas que GMF faisait aussi assurance maladie. Mon mari a été dégoûté par la MGEN, car on ne lui a pas remboursé Ses verres, il en a eu pour 600 euros de sa poche, plus ça me faisait près de 200 euros de cotisation pour quatre ...

Reste à se renseigner pour congé longue maladie, comme j'ai une grossesse un peu bizarre en ce moment, je préfèrerais me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc quand on est une femme et qu'on est susceptible d'être arrêté toute une grossesse, mieux vaut garder la mgen selon moi...

Pour être en train de l'expérimenter, je confirme.... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ca te l'a été déjà dit si tu quittes la MGEN je te conseille de prendre une mutuelle + la fameuse assurance en cas de maladie supérieure à 90jours. C'est ce que j'ai ca s'appelle la prévoyance et ca me coute 10euros de plus par mois (pour qu'ils complètent mon salaire en cas de perte)

Le problème avec la MGEN c'est que c'est un pourcentage de ton salaire donc si tu as de belles primes (zep, issr, direction ...) ben ils te pompent aussi la dessus..c'est donc à voir au cas par cas je dirai.

Bonnes recherches c'est pas évident de trouver son bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la couverture prévoyance de la mgen n'est pas gratuite, elle est incluse dans la cotisation, c'est tout!

la mage, elle, distingue la cotisation pour la mutuelle et pour la prévoyance.

il est donc valable de comparer le coût d'une autre mutuelle (y compris la qualité des remboursements) et d'une prévoyance séparée, et de la mgen.

je trouve effectivement que la mgen est chère, dès lors qu'on a un indice un peu élevé ou des prmies (y compris que le conjoint cotise en fonction de l'indice du pe).

début de l'apparté : ne me parlez pas de solidarité blablabla, je fais partie avec mon mari des catégories qui payent plein pot pour tout et ne bénéficie jamais des aides, nous sommes un exemple parfait de l'effet de seuil (c'est à dire que si on gagnait un tout petit peu moins, on toucherait beaucoup d'aides en plus et au final, on aurait un revenu plus élevé); dans ces conditions, on cherche surtout à limiter les cotisations!

fin de l'apparté.

concernant la prévoyance, elle risque de servir pour des affections ne permettant pas de passer en congé de longue maladie ou équivalent, dont la grossesse pathologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la couverture prévoyance de la mgen n'est pas gratuite, elle est incluse dans la cotisation, c'est tout!

la mage, elle, distingue la cotisation pour la mutuelle et pour la prévoyance.

il est donc valable de comparer le coût d'une autre mutuelle (y compris la qualité des remboursements) et d'une prévoyance séparée, et de la mgen.

je trouve effectivement que la mgen est chère, dès lors qu'on a un indice un peu élevé ou des prmies (y compris que le conjoint cotise en fonction de l'indice du pe).

début de l'apparté : ne me parlez pas de solidarité blablabla, je fais partie avec mon mari des catégories qui payent plein pot pour tout et ne bénéficie jamais des aides, nous sommes un exemple parfait de l'effet de seuil (c'est à dire que si on gagnait un tout petit peu moins, on toucherait beaucoup d'aides en plus et au final, on aurait un revenu plus élevé); dans ces conditions, on cherche surtout à limiter les cotisations!

fin de l'apparté.

concernant la prévoyance, elle risque de servir pour des affections ne permettant pas de passer en congé de longue maladie ou équivalent, dont la grossesse pathologique.

Ok merrci beaucoup à toutes !

C'est sûr Emilie plus on travaille on a plus ou moins une bonne paye et pas du tout d'aide et beaucoup de responsabilités et une vie pas possible souvent !

Bon, je n'aurais pas aimé être au chômage non, plus, mais, parfois il y a de ces injustices ! :mad:

Ceci dit bonne année à tous et toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on se rattacher à la mutuelle de son conjoint ou la mgen, est-elle obligatoire pour les PE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on se rattacher à la mutuelle de son conjoint ou la mgen, est-elle obligatoire pour les PE?

Pour la mutuelle tu fais comme tu veux mais pour la sécu tu seras à la mgen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on se rattacher à la mutuelle de son conjoint ou la mgen, est-elle obligatoire pour les PE?

Pour la mutuelle tu fais comme tu veux mais pour la sécu tu seras à la mgen.

Oui, c'est mon cas, mais faut bien faire une demande de résiliation écrite, sinon, ils continueront te prélever...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...